background preloader

Stefan Zweig

Stefan Zweig

Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronte Intro Biographie Œuvres Liens Résumé des Hauts de Hurlevent Ce roman d'Emily Brontë a été publié en 1847 L'histoire est rapportée par deux narrateurs : Lockwood, locataire du Manoir de la Grive, et Mrs Dean, domestique prolixe. Les dialogues s'ouvrent en 1801. Les Hauts de Hurlevent sont des terres situées au sommet d’une colline et balayées par les vents du nord. "What do they know of heaven or hell, Cathy, who know nothing of life ?" Humilié par sa condition subalterne, Heathcliff, qui pourtant aime Catherine la sœur de Hindley jure de se venger . Catherine meurt en mettant au monde une fille appelée , elle aussi, Catherine. Merle Oberon (Cathy Linton), Laurence Olivier (Heathcliff) Ainsi vengé , Heathcliff , avant de mourir, accepte que sa belle-fille Catherine et Hareton, le fils de Hindley, puissent s’aimer. Georges Bataille, Diane de Margerie et John Cowper Powys évoquent les Hauts de Hurlevent « Peut-être la plus belle, la plus profondément violente des histoires d'amour..."

LE PETIT CÉLINIEN Philip K. Dick - Le site dickien Citations - 117 000 citations proverbes et dictons - Dicocitations Ebooks libres et gratuits SCHWOB, MARCEL :Le Roi au masque d'or - Nouvelles - Contes Fantastique & SF«Le Roi au masque d'or» est un recueil de contes fantastiques écrit par Marcel Schwob et publié en 1893.Dans la première nouvelle, «Le Roi au masque d'or», le monarque et ses sujets, les femmes, les bouffons et les prêtres, portent tous un masque, selon l'ordre instauré par les rois ancestraux. Ainsi, personne à la cour du roi n'a jamais vu de visage humain, en particulier personne n'a vu celui du roi. Un jour, un mendiant aveugle se présente, qui dit au roi qu'il ne connaît pas ses sujets, et qu'il ne se connaît pas lui-même. Il décide alors de faire tomber les masques.

Edward Hopper paintings, biography, and quotes

"Je suis né en 1881 dans un grand et puissant empire, la monarchie des Habsbourg; mais qu'on ne le cherche plus sur une carte; il a été effacé sans laisser de trace. J'ai été élevé à Vienne, la métropole deux fois millénaire, capitale de plusieurs nations, et il m'a fallu la quitter comme un criminel avant qu'elle ne fût ravalée au rang d'une ville de province allemande". Stefan Zweig, Le Monde d'hier by arnaudclement Jul 30

Related: