background preloader

MONDE- Les espèces en voie de disparition

MONDE- Les espèces en voie de disparition
Related:  Espèces menacées / Protection

Le journal de la protection animale MONDE- Les espèces en voie de disparition- Le gorille des montagnes Yentl (FRANCE) je suis prete a sauver la nature python efx (FRANCE) bonjour à tous,c'est stupide de tout détruire car nous nous croyons fort mais nous ne sommes pas plus évolué qu'un BONOBO.Nous devrions plutôt reconstriure leur environement et les aider à se repeupler... Chloé (FRANCE) anna (FRANCE) super le siteil ma bien servi lady isaya (MAROC) salut! riot (FRANCE) bonjour a tous moi je pense aux etres d autre especes qui ce font torturer dans les laboratoires mais je comprend votre combat des etres felins des etres canins sont tortures legalement dans le pays des droits de l homme et les nazies qui apporte l agonie qui sont appeler chercheures devrai consulter un psychiatre ce sont des nevropates en puissance voila merci de m avoir ecouter et combaton encore et encore. brendana (FRANCE) sauver les animaux (FRANCE) je trouve que c'est bien de sauver les animaux car il ne merite pa de s'étindre !!! merci et continuez. La forêt tropicale sans Bonobo...quel danger??? mon animale (AFRIQUE DU SUD)

Faune et flore du pays - Faune et flore du pays Chine : 500 chiens sauvés de l’abattoir par un militant - Société Quand il a vu ce camion contenant plusieurs centaines de chiens agglutinés dans un camion sur l’autoroute, un automobiliste militant de la cause animale n’a pas pu rester de marbre. En voyant dans quelles conditions voyagaient les animaux, il savait quelle était leur destination : ces chiens allaient être livrés à des restaurants pour leur viande. N’écoutant que son courage et l’amour qu’il porte aux animaux, l’automobiliste a forcé le camion à stopper sa course sur l’autoroute. Aussitôt, le militant alerte son réseau de la situation à travers un réseau social web et appelle au soutien. 200 défenseurs des animaux à la rescousse L’appel de l’automobiliste militant a été entendu, et ce sont 200 défenseurs de la cause animale qui se sont déplacés pour empêcher le camion de circuler à nouveau. Les négociations ont été longues et houleuses, provoquant des embouteillages sur l’autoroute, mais après 15 heures de discussions, un compromis a été trouvé. Des chiens volés à leur propriétaire

One Voice | Pour une éthique animale et planétaire Classer des vertébrés Classer des animaux Vertébrés (niveau 6e) Proposée par Monique Dupuis, Lycée Jean Monnet, La-Queue-les-Yvelines La démarche est basée sur l'utilisation du logiciel Phylogène (activités et résultats obtenus sont indiqués en italique et entre parenthèses). 1 - Classer les animaux selon différents critères Objectif cognitif : Les êtres vivants d'espèces différentes peuvent être groupés selon divers critères. Objectifs méthodologiques : saisir des informations pertinentes à partir d'un texte ou d'un schéma; acquérir un vocabulaire adapté Données utilisées : on ne travaille ici que sur les Vertébrés (fichier "Vertebrs.phg"), et on utilise uniquement des données biologiques (régime alimentaire, mode de reproduction,....) et morphologiques (type d'organe locomoteur, type de formations cutanées,.....) Conclusion : selon les critères utilisés, les classements obtenus ne sont pas les mêmes. 2 - La classification des Vertébrés a) La notion de Vertébré b) La classification au sein des Vertébrés

Protection des animaux sauvages en voie de disparition | CERZA Conservation CERZA s’engage pour la protection des animaux sauvages dans leurs milieux naturels. Au-delà de la mission éducative les parcs zoologiques ont pour tâche de protéger les espèces menacées. La présence d’animaux sauvages en voie de disparition dans les parcs zoologiques permet aux visiteurs de prendre conscience des menaces qui pèsent sur notre planète. Il est très important que les parcs zoologiques travaillent ensemble pour la protection des écosystèmes et des animaux en voie de disparition. Le parc zoologique CERZA supporte de nombreux projets de conservation via son association Cerza Conservation créée en 2000. Les particuliers et entreprises peuvent adhérer à notre association, les fonds récoltés sont entièrement reversés aux projets dans la nature. Aidez-nous à protéger les animaux menacés de disparition en adhérant à l’association ou en parrainant des animaux du CERZA. Soutenez les actions de Cerza Conservation Des dizaines de projets financés

Le monde merveilleux de la pollinisation dévoilée comme jamais Une séquence vidéo, réalisée par le cinéaste de renom Louie Schwartzberg, dévoile au ralenti le monde des pollinisateurs. Un spectacle incroyable qui révèle avec poésie le lien fondamental qui unit les plantes à fleur avec ces spécimens. Un lien duquel dépend la survie de notre planète. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Louie Schwartzberg est un fervent admirateur de la nature. Depuis plus de 30 ans, le cinéaste est spécialisé dans les prises de vues botaniques et plus précisément les plantes à fleur. L’engagement de Louie Schwartzberg dans la cause environnementale, l’ont amené à tenir plusieurs fois des conférences internationales TED (Technology, Entertainment and Design). Au cours de ces conférences, le cinéaste explique comment les plantes à fleurs dépendent des pollinisateurs. Un monde merveilleux en danger Les images qui défilent au ralenti, dévoilent un monde imperceptible à l’œil nu.

Dix espèces en voie de disparition - Animaux - Canal D Par Henri Michaud De nombreuses espèces animales et végétales se retrouvent sur la liste des animaux en danger, plus de 15 000 en fait. Destruction de leur habitat, chasse effrénée, braconnage, ont réduit les cohortes animales de façon drastique. Et parmi ces espèces, dix sont particulièrement menacées. 1. Le grand requin En 15 ans, la population de requin a diminué de 80 %. 2. Restons dans l’eau. 3. Très populaire auprès des populations asiatiques, cette espèce de dauphin ressemble génétiquement à l’orque. D’autres espèces marines, dont la baleine à bosse (braconnage et activité humaine), la tortue de mer (érosion des berges), la salamandre géante, également une espèce amphibie (chasse), le phoque d’Hawaii (cause inconnue) sont aussi en danger. 4. Revenons sur terre. 5. La situation de l’éléphant d’Asie est particulièrement difficile. 6. Plusieurs sous-espèces de gorilles africains, dont le gorille de montagne, sont véritablement menacées par la déforestation et le braconnage. 7. 8. 9.

Maltraitance Les mauvais traitements envers les animaux et la loiLes principes généraux de la protection animale reposent sur les articles L.214-1 à L.214-3 du Code Rural et de la Pêche Maritime. L’animal est reconnu comme un être sensible et le droit de chacun de détenir des animaux est accordé, sous réserve de ne pas exercer sur eux de mauvais traitements. Qu’entend t-on par "mauvais traitements" envers animaux? Les mauvais traitements à animaux peuvent être caractérisés tant par des violences physiques (coups, blessures etc.) que par des situations de privation (privation de nourriture, d’eau notamment) ou de négligence (absence d’entretien et de soins) préjudiciables à l’animal. Est, par exemple, considéré comme mauvais traitement (article R214-17 du code rural et de la pêche maritime) le fait pour toute personne qui élève, garde ou détient des animaux : de les priver de nourriture ou d’abreuvement nécessaires à la satisfaction de leurs besoins physiologiques ; Voir aussi :

EXCLU VIDEO - Pollen : zoom sur le nouveau documentaire de Disneynature - Première sur LePost.fr (18:52) Publié parPremière post non vérifié par la rédaction 15/03/2011 à 18h00 - mis à jour le 15/03/2011 à 18h52 | vues | réactions Pour la sortie du film Pollen (16 mars), signé Louie Schwartzberg , Premiere.fr a rencontré le patron de Disneynature France, Jean-François Camilleri. Il revient sur la notoriété du groupe et sur le succès grandissant des documentaires tels que Pollen. Après un box office mitigé pour Les Ailes Pourpres , le label Disneynature vient de produire une nouvelle ode à l'écologie avec Pollen, réalisé par Louie Schwartzberg. Découvrez ci-dessus l'interview du patron de Disney Nature France, Jean-Fraçois Camilleri, qui se réjouit du succès de ce nouveau type de documentaires écologiques.

Classe de sciences.com - Accueil Le dispositif juridique en matière de protection animale A travers le temps, la législation a profondément évolué avec la prise de conscience croissante de devoir de l’homme d’éviter toute souffrance " inutile " et de recherche des conditions de vie optimale pour les animaux. Un important dispositif juridique a été élaboré, tant au plan national que communautaire ou international. Historique et contexte C’est la loi de 1976 qui a véritablement édifié la politique française de protection animale, en énonçant trois principes fondamentaux : l’animal est un être sensible, qui doit être placé dans des conditions compatibles avec ses impératifs biologiques, il est interdit d’exercer des mauvais traitements envers les animaux, il est interdit d’utiliser des animaux de façon abusive. En 1999, grâce à une nouvelle loi de protection animale, le code civil français a été modifié, afin que les animaux, tout en demeurant des biens, ne soient plus assimilés à des choses. L’Union européenne est de plus en plus active dans le domaine de la protection animale.

Mortalité des abeilles par les pesticides : l'Europe s'en fout ! La proposition de la Commission Européenne de suspendre pendant une période de deux ans trois familles de pesticides pourtant reconnues comme étant responsables de la mortalité des abeilles n'a pas été retenue... info + 13 Etats ont voté pour l'interdiction de ces pesticides, dont la France, l'Italie, l'Espagne et la Pologne, 9 ont voté contre (République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Irlande, Grèce, Lituanie, Autriche, Portugal et Hongrie) et 5 se sont abstenus, dont l'Allemagne et le Royaume-Uni. Les abstentions de ces deux pays qui comptent chacun 29 voix ont empêché que la majorité penche dans un sens ou l'autre. Ce vendredi 15 mars, aurait du être un jour béni pour les abeilles. La Coordination Apicole Européenne vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle est extrêmement déçue par le résultat du vote. Alors on ne comprend plus. Stella Giani

Related: