background preloader

Le Grand Meaulnes

Le Grand Meaulnes
Related:  Littérature française et francophoneLittérature française et francophone

Littérature française, Auteurs, Bibliothèques Audio, BD, Chansons, FLENET Bibliothèque Nationale de France Gallica. La bibliothèque numérique Wikisource, la bibliothèque libre La Bibliothèque électronique du Québec ATHENA Textes français ATHENA : Littérature française Bibliothèque électronique de textes littéraires : textes d'expression française Projet Gutenberg ABU la bibliothèque universelle Bibliothèque Publique de l'Information Centre Beaubourg ARTFL Project - Trésor de la langue française La Bibliothèque électronique de Lisieux UNESCO. Poésie française LIRE EN LIGNE Banque de Données d'Histoire Littéraire (Univ.Sorbonne Nouvelle - Paris III) Littérature et civilisation françaises - Janice B. République Internationale des Lettres Auteurs. De savoureux instants de littérature française.

Litterature audio.com | Livres audio gratuits à écouter et télécharger andre-gide.fr Édition des manuscrits de Madame Bovary de Flaubert | Transcriptions | Classement génétique bibliboom.com - Livres audio gratuits à télécharger - Livre audio gratuit à télécharger - mp3 Jean-Jacques Rousseau : Oeuvre intégrale en Creative Commons sur RousseauOnline.ch Infoclio.ch, portail suisse des sciences historiques a mis en ligne le site RousseauOnline.ch qui donne accès gratuitement à l’ensemble des oeuvres de Jean-Jacques Rousseau dans leur première éditon de référence publiée à Genève entre 1780 et 1789 soit plus de 10 000 pages. Les textes sont accessibles à la lecture en ligne et disponibles gratuitement au téléchargement au format PDF et au format Epub (smartphones, tablettes, liseuses, etc.). RousseauOnline.ch : des ouvrages et textes téléchargeables en Creative Commons Les textes et les illustrations deRousseauOnline.ch sont placés sous licence Creative Commons (CC-BY). Modules de recherche Le site Web est consultable et interrogeable via différents modules : Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Europe Tags: auteur, Creative Commons, litterature, livre, site internet, Suisse

Edouard Glissant Ebooks gratuits - Télécharger des ebooks gratuits avec WEBooks.fr Musée des beaux-arts de la Ville de Quimper: Max Jacob & ses amis Quimper, ville natale du poète Max Jacob (1876-1944), occupe dans sa vie et dans son œuvre une place majeure. D’innombrables poèmes, un roman, une pièce de théâtre s’attachent à en décrire les moindres recoins et sa vie quotidienne, la rue du Parc, les passerelles sur l’Odet, le nouveau théâtre, les allées de Locmaria, les ruelles qui descendent du lycée... Max Jacob revient régulièrement à Quimper, y retrouve ses amis et sa famille. Grâce à de multiples dons et legs provenant des amis de Max Jacob et à quelques acquisitions, le musée présente une suite de photographies, lettres, petits objets et souvenirs les plus divers qui témoignent de la vie du poète : le carnet de pension, dont la couverture lui sert de palette, un minuscule autel, l’étoile jaune, le chapelet qu’il tenait dans ses mains à sa mort, la croix d’Ivry... Au contact de ses amis peintres, Max Jacob entreprend de dessiner, surtout à la gouache.

Ville de verson Qu'est-ce que la Négritude ? D'après Léopold Sédar Senghor 1971Extrait de "l'Année francophone internationale" 1997 Le terme de négritude a été souvent contesté comme mot avant de l’être comme concept. (Il y a, tout d’abord, que Césaire a forgé le mot suivant les règles les plus orthodoxes du français. Pour revenir donc à la Négritude, Césaire la définit ainsi : " La Négritude est la simple reconnaissance du fait d’être noir, et l’acceptation de ce fait, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture. Objectivement, la négritude est un fait : une culture. Subjectivement, la Négritude, c’est " l’acceptation de ce fait " de civilisation et sa projection, en prospective, dans l’histoire à continuer, dans la civilisation nègre à faire renaître et accomplir. La querelle de la Négritude, par-delà le vocabulaire, est née de plusieurs raisons, qui touchent au fond des choses : à la problématique du concept. En vérité, le débat est ancien : il remonte à l’aube du mouvement.

Ebooks libres et gratuits Géographie et imaginaire géographique dans les Voyages extraordinaires de Jules Verne

Related: