background preloader

Boissons

Facebook Twitter

Liqueur de Noël. Chocolat épicé de Noël. Pour me faire pardonner de mon dernier post où certaines oreilles ont dû saigner, je reviens avec le meilleur des remèdes, la meilleure des potions : un chocolat chaud !

Chocolat épicé de Noël

Par contre on laisse le Nesquik aux mômes, celui-ci redonne du peps et de la chaleur : l’idéal après s’être tapé un marathon courses de Noël ou une journée ski (bon OK le vin chaud c’est encore plus efficace). Sinon le dimanche planqué sous la couette cela fonctionne pas mal aussi… Hier ce fut donc chocolat chaud et partie de Mikado au chocolat : l’astuce ultime pour occuper les neveux et les faire décrocher 5 minutes de Super Mario 3D World… Sinon pour les appâter encore plus facilement, vous pouvez aussi tenter les Mikado sabrolaser pour un combat épique de Jedi façon The Clone Wars !

La geeky minute terminée, je me suis inspirée de ma recette de Chai Latte pour composer ce mix d’épices assez fort en goût. {La Recette} Glissades en cascade et plaisir épicé d'un thé de Noël maison. Un froid sec, du soleil, les patins aux pieds chaussés, lancez-vous et laissez-vous glisser pour de belles envolées, le principal étant de retomber sur ses pieds !

Glissades en cascade et plaisir épicé d'un thé de Noël maison

Alors cascades artistiques ou fous rires en cascade, chacun choisira son activité préférée ! A moins que ce ne soit les 2 ? Le plaisir éphémère de la glisse au grand air se poursuit bien au chaud par celui, salutaire, d’un bon thé épicé ! - Thé de Noël maison - Ingrédients pour 2 pots de confiture 120g de thé noir Chine keemun 80g de thé noir Ceylan 4 Clou de girofle 2 Badiane 3 petits bâtons de cannelle 1 noix de muscade 2 gousses de vanille ½ orange 1 citron 1 clémentine Prendre de préférence des fruits bio ou non traités vu l’utilisation que l’on va en faire. Pas à pas Préchauffez votre four à 100°c. Vin chaud canadien. Mercredi 5 janvier 3 05 /01 /Jan 08:30 Cet article concerne la préparation d'un vin chaud canadien.

Vin chaud canadien

Les personnes ne buvant pas d'alcool auront droit à de zolies photos à la place. Il y a quelques semaines, j'ai trainé mes guêtres à Lyon, voir le frangin et sa douce. J'ai pris quelques clichés avant d'aller du côté du Marché de Noël : (Il y en a d'autres dans la galerie (clic), mais je ne vais pas vous barber avec :D ) Donc, je disais : "Marché de Noël". Quoi-que-donc-c'est, Le Caribou Chaud : Un mélange de vin rouge, de whisky et de sirop d'érable.

Un verre suffit amplement, croyez-moi, sinon vous finirez par chanter du Céline Dion avec la voix de Rambo. Une petite recherche sur le net m'a mené sur ce site : Caribou Chaud Ingrédients pour 1 personne : * 90 gr de vin rouge * 20 gr de whisky * 1 CS de sirop d'érable ou 10 gr de vergeoise brune (je plussoie pour l'emploi de cette dernière) Préparation : (Si j'arrive à la caler d'ici samedi, je poste la dernière R7 de Galettines 2011) Béa.

Tisanes digestives… en prévision des fêtes. Dans «Ce qui marche, ce qui ne marche pas en phytothérapie» (ed.

Tisanes digestives… en prévision des fêtes

Josette Lyon) Jean Charles Schnebelen et ses co-auteurs proposent le mélange de semences suivant, à parts égales: anis, fenouil, cumin, carvi, coriandre. 2 c à soupe du mélange par litre d'eau froide, porter à ébullition pendant 2mn, laisser infuser 15mn. 1 tasse avant et après chaque repas 3 fois par jour, contre les désordres digestifs non infectieux. J'ai découvert qu'en fait, c'était l'adaptation d'une vieille tisane, dite des «quatre semences chaudes», encore inscrite au Codex de 1884 (selon le dictionnaire Larousse des plantes qui guérissent), laquelle était composée à parts égales de graines d'anis, de fenouil, de coriandre, de carvi (ou cumin).

En infusion à raison de 10g par litre, c'est une boisson carminative, prescrite contre les ballonnements. Est carminatif «ce qui libère les gaz de l'intestin»… Ma question est: comment? Par disparition pure et simple ou par expulsion? Source des mini-gifs.