background preloader

Les boissons alcoolisées

Facebook Twitter

VÉDRENNE. Depuis 1923, VEDRENNE a développé et acquis un authentique savoir-faire de liquoriste, bâti sur la passion du fruit.

VÉDRENNE

Chez VEDRENNE, comme peuvent le voir les visiteurs du Cassissium, tout est mis en œuvre pour extraire, capturer et restituer le meilleur des arômes et des saveurs des fruits. Fabrication du Ricard. Ricard est leader mondial du Pastis.

Fabrication du Ricard

De la canne au rhum - Élaboration - Ron Botran. Canne à sucre L'élaboration des rhums Botran commence dans nos plantations en Retalhuleu, situé dans le sud de Guatemala.

De la canne au rhum - Élaboration - Ron Botran

Cet emplacement a spécialement été choisi pour la qualité de ses sols: argileux, des sols volcaniques qui sont en permanence baignés par le soleil. Des conditions idéales pour cultiver la canne à sucre qui produit la meilleure matière première pour nos rhums: le miel de canne à sucre vierge. Notre savoir faire et notre connaissance des cépages nous permet d'atteindre le meilleur rendement possible en matière de sucre, pour donner à nos rhums leur caractéristique propre : leur teinte riche et sombre. La famille Botran produit ses propres cannes à sucre depuis près d'un siècle, et tout se savoir faire se retrouve évidement dans chaque bouteille. Archives de catégorie: Fabrication de la Bière. L'art de la bière - Nos animations - Les 3 brasseurs Montpellier.

Vinification du crémant d'Alsace - Wolfberger. Une élaboration complexe et délicate À l’origine de l’invention du Crémant d’Alsace, nous avons à cœur de soigner l’élaboration de ce vin dont l’effervescence est synonyme de fête et dont nous déclinons toutes les potentialités gustatives à travers nos gammes.

Vinification du crémant d'Alsace - Wolfberger

L’élevage et la vinification de ce vin est un travail lent et minutieux nécessitant surveillance et dégustation tout au long de sa vie. Un pressurage très doux de raisins entiers exclusivement récoltés à la main permet d’extraire les jus les plus nobles. Ces jus subissent alors deux fermentations successives en cuve : Histoire de l'Irish Coffee - Le blog de l'Irlandaise.

La légende veut qu'entre 1939 et 1945 des voyageurs Américains ont débarqué chez Foynes (Co.

Histoire de l'Irish Coffee - Le blog de l'Irlandaise

Limerick) en Irlande par hydravion. Après un long vol de 18 heures, les passagers etaient effrayés et fatigués par ce voyage glacial en hydravion. L'origine de l'Irish coffee - Le monde du café. Aujourd’hui, l’Irish Coffee est le cocktail chaud le plus connu dans le monde .

L'origine de l'Irish coffee - Le monde du café

Cependant son origine fut très longtemps un sujet à polémiques car beaucoup ont voulu revendiquer sa paternité et se l’approprier. Pour cela, de nombreuses histoires gravitent autour de l’Irish coffee et pour la première il faut remonter au années 1920 au temps de la prohibition aux Etats-Unis. La vente d’alcool forts était alors interdite mais la consommation d’une une bière sombre était autorisée: la Guiness. Des tenanciers eurent alors l’idée de créer l’Irish coffee dans le but d’écouler du whisk(e)y au nez et à la barbe de la justice en jouant sur la ressemblance avec cette fameuse bière. Distillerie Guillon, fabrication, production boissons. Toutes les Bières. Six façons de se risquer sur le bizarre en sirotant de la bière. Le 20 mars prochain, rendez-vous à Planète Bière, le salon de dégustation qui roule en amassant la mousse.

Six façons de se risquer sur le bizarre en sirotant de la bière

Pour vous guider, ces six itinéraires bis font le tour des curiosités servies à la pression ou en bouteille. Après le succès de la première édition 2015, qui a vite affiché complet (pensez à réserver), Planète Bière rempile en prenant un peu le melon, sur un espace agrandi d’un plateau, où 90 exposants venus de 13 pays proposeront quelque 500 fines mousses à la dégustation, le tout ponctué de conférences et d’ateliers. Une poussée à la mesure du nombre de brasseries en France, qui s’est gonflé d’une centaine entre 2015 et 2016, pour atteindre 800. Afin de vous faciliter le trek au Tapis Rouge, voici quelques itinéraires non fléchés à cumuler, en partie ou en totalité pour les plus pushing-the-limit d’entre vous.

Mais n’hésitez pas à godiller hors piste. 1.Le parcours santé remboursé par la Sécu 2.L’itinéraire «Parle à mon fût…», ma tête n’est pas malade 6.Les étapes spéciales hipsters. Les règles d’or de création de cocktails. Trucs & Astuces Envie de sortir des sentiers battus et des recettes rebattues?

Les règles d’or de création de cocktails

Le cocktail est une source inépuisable pour satisfaire ses envies de créativité. Mais tout ne se fait pas! Quelques conseils utiles avant de se lancer dans la création de vos cocktails… Règle n°1: L’association d’une eau-de-vie de grain (gin, whisky…) avec une eau-de-vie de raisin (cognac, brandy…) est contre-nature. Règle n°2: La plupart des cocktails classiques ne sont composés que de trois ingrédients : souvent une base, ou eau-de-vie, une liqueur et un jus ou un arôme.

Règle n°3: Qu’il s’agisse d’un short drink ou d’un long drink, 7cl d’alcool sont suffisants pour ne pas déséquilibrer le cocktail. Une Petite Mousse pour déguster chaque mois les meilleures bières ! Bières Bretonnes, le site phare des amateurs de bières bretonnes. Bière et savoir faire : veille.

Les Chercheurs d'Orge. Quelques gouttes d'ethanol. Boissons alcoolisées. Alcools.