background preloader

Boissons

Facebook Twitter

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm) Préparation: 1. 2. 3. 4.

Lait d'avoine fait maison. Il n’y a pas en français de véritable équivalent à l’expression anglaise cooking from scratch, qui signifie littéralement « cuisiner à partir de rien » mais qui désigne plus exactement le fait de cuisiner à partir d’ingrédients bruts, sans faire appel à des préparations toutes faites. Par exemple, on opposera le gâteau made from a baking mix, fait à l’aide d’un mélange acheté au supermarché auquel on a juste ajouté de l’huile et un oeuf, et le gâteau baked from scratch, pour lequel on a soi-même mesuré la farine, le sucre, etc. Tout ce qu’il y a à faire, c’est mettre les graines d’avoine à tremper une nuit, les cuire, les mixer avec de l’eau et un peu de sel, puis filtrer.

La raison pour laquelle je vous parle de ça, c’est pour évoquer le fait qu’on réduit significativement son budget alimentaire en cuisinant « from scratch », à partir d’ingrédients bruts donc, comme illustré récemment dans ce billet sur le houmous maison, et aujourd’hui avec le lait d’avoine de la même extraction. Notes. Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette.

Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Il était indispensable à la conservation des alimentsIl facilite la digestion.C’est un produit antiseptique de première main. C’est à ce titre, et bien d’autres qu’il a été inscrit au codex en 1748 et vendu très longtemps chez les apothicaires. Votre cuisine, c’est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. Un grand tonique du système nerveux et du cœur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol… Le secret du vinaigre : une soupe de microbes et trois acides Pourquoi de cidre ? Les 1001 vertus du vinaigre de cidre.

"Pomme du matin éloigne le médecin... " À lire la littérature sur le sujet, le vinaigre de cidre serait une bénédiction des dieux, permettant de guérir et soulager à peu près tous les maux de la terre. Vous percevez déjà mon sarcasme n'est-ce pas... Et bien selon des études réalisées sur le sujet, le vinaigre de cidre obtient la première place dans les remèdes maison pour traitement une foule de maux, de l'arthrite à la peau sèche. Voici quelques-unes des propriétés qu'on lui confèrent : combat la fatigue et l'insomnieregénère l'énergieaide au traitement de l'arthritecombat l'obésité (le journal scientifique "The Medical World" a publié un rapport signalant son efficacité dans l'amaigrissement à raison de 1 kilo par mois selon les tests en consommant 40 gr/jour de vinaigre !!!) , le Parkinson et l'hypertensionaide à la digestionsoulage le mal de gorge et la laryngiteapaise les symptômes de l'asthme ou de la grippeaide à conserver une peau saine et réduire les signes du vieillissement.

Comment faire son propre lait végétal à base de noix et de noisettes.

Les jus

Vinaigre de sureau. Les beaux jours sont de retour. Les journées sont longues et pleines de lumière. La campagne est belle et parfumée. C'est vers cinq heures après la grosse chaleur car il a fait 32° que nous avons eu l'idée de sortir les bicyclettes pour une promenade sur les petites routes. Les foins sont coupés et exhalent leur parfum d'herbes. Les andins sèchent au grand soleil, près d'un étang un couple de héron cendré guette les poissons, une famille de ragondins longe un champ de betteraves. L'église Saint-Guérand se découpe dans un ciel bleu sans nuage. Pour faire cette préparation ultra simple, il vous faut du vinaigre de vin, des fleurs de sureauet des bocaux ou des bouteilles de jus de fruit bien lavéesIl faudra laisser votre préparation pendant deux semaines en plein soleil. Ce vinaigre parfumera agréablement les vinaigrettes de vos salades, il pourra aussi faire parti des paniers gourmands que vous offrez aux amis à Noël. Je vous avais déjà parlé de cette préparation l'an passé :

Cure de lait de coco : c'est parti pour une cure de soin et de pousse ! J'entame une cure de lait de coco ! Cet ingrédient est l'un de mes préférés, et ce depuis mon passage au naturel. Cette cure m'apportera beaucoup de soin (après les coups de froid, mes cheveux sont quand même en manque d'hydratation) et peut-être un petit gain de pousse… Je vais vous montrer quel lait de coco j'utilise et comment je l'applique ! ♣ Cure de lait de coco : une cure spéciale pousse & soin ! ♣ Le lait de coco, c'est de la pulpe de coco râpée et de l'eau. Cette cure est réputée pour faire pousser les cheveux plus vite.

Si vous vous posez des questions sur ce merveilleux soin, je vous invite à regarder mes vidéos sur le sujet, j'ai pris les questions que vous m'avez le plus posé et y ai répondu : Tout sur la cure de lait de coco en 40 questions. > La vidéo est en deux parties. Maintenant, je vais vous montrer mon lait de coco, et comment je l'applique. Ici, j'ai ouvert une boîte du lait de coco bio Direct Producteurs. L'application du masque au lait de coco : Le thé qu'il vous faut ! Non, tous les thés ne se ressemblent pas ! Noir, vert, mais aussi Darjeeling, Ceylan, Earl Grey… en fonction de leur origine, du mode de fabrication, ou de la période de récolte, il existe de fortes variations de goût et de composition. Alors comment choisir ? Suivez le guide ! Il existe un grand nombre de variétés de thé, au point qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Thé vert ou thé noir ? Pour pratiquement tous les buveurs, le thé est synonyme de thé noir : celui-ci représente 80 % des achats en France.

Une question de feuille Pour les puristes, on distingue également la qualité du thé en fonction des feuilles cueillies. Quelle origine ? Globalement, on distingue trois origines de thé : Les thés de Chine : Thés de couleur orangée, ils possèdent un goût très subtil. Mettez-vous au parfum Il existe également des thés parfumés. Une dernière petite précision : si vous êtes à risque de carence en fer, le thé peut limiter son absorption au niveau de l'intestin. Bonne dégustation ! Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition.

Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ? Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées.

Plusieurs écoles d'herboristerie ont ainsi vu le jour au Québec, dans les dernières décennies. Menthe Propriétés antiseptiques, stimulantes et antispasmodiques. Mélisse Avoine Valériane Camomille Fenouil Ortie. Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse - Santé Nutrition.

Ce bruleur de graisse à base d’eau vous aidera à vous débarrasser de la graisse non désirée et à purifier votre corps (nettoie littéralement les matières grasses) Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision. Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système? De toute évidence, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique. Votre corps a besoin de suffisamment d’eau tous les jours pour rester hydraté afin de se purifier des matières indésirables. Les dépôts de graisses qui se forment dans le corps peuvent être difficiles à décomposer et à éliminer, cependant une bonne alimentation et de l’exercice peuvent aider grandement à ce processus. Le rôle de l’eau L’eau est le véhicule servant à éliminer les déchets des produits du corps.

Il est important de boire suffisamment d’eau chaque jour pour conserver l’hydratation et faciliter la ventilation et l’élimination des cellules graisseuses.