background preloader

Recette Cocktail Piña Colada

Recette Cocktail Piña Colada
Créé en 1954.Une boisson que les amateurs de cocktails authentiques dégusteront avec plaisir. Le lait de coco, le jus d'ananas et le rhum constituent un mélange vraiment très savoureux. Si le concours du cocktail le plus modifié existait, la Piña Colada serait sûrement en tête. Il existe tellement de variantes, tellement de modifications jusqu'au nom lui même, que la recette originale est devenue floue... parfois perdue dans le temps et à travers les pays ! Mais une certaine origine est restée car les points communs de quasiment toutes ces variétés sont le rhum et le jus d'ananas, parfois le lait de coco est oublié ! Le mélange du rhum, de l'ananas et du coco est tellement parfait que tous les barmen ont voulu ajouter leur grain de sel pour le peaufiner... Nous pouvons certifier que la recette ici présente est l'originale: veillez à la respecter, et si l'envie vous prend d'ajouter votre touche personnelle, rien ne vous en empêche mais... ce ne sera plus une Piña Colada !

http://www.1001cocktails.com/cocktails/104/recette-cocktail-pina-colada.html

Related:  cocktailBoissons, Veloutés, Soupes

Recette Cocktail Mojito Créé en 1946.Cette recette est une variante de la recette suivante : Draque • Cocktails au RhumAussi appelé "Draquecito", ce cocktail fort et rustique qui a presque 500 ans est l'ancêtre du Francis Drake, connu à... ►citrons verts ►rhum cubain ►menthe Très parfumé, légèrement sucré et avec une pointe d'acidité, ce Cocktail élégant et cosmopolite a fait sa place parmi les grands classiques et c'est aujourd'hui le Cocktail le plus célèbre. Certaines variantes sont réalisées avec du citron jaune, ou sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, d'autres avec de la glace pilée ou avec un bitter, mais la recette originale est celle-ci. L'origine du Mojito vient de Francis Drake, connu à l'époque sous le nom "El Draque" (le Dragon), qui était un celèbre corsaire anglais (premier homme anglais à faire le tour du monde) et avait un repère situé à "La Isla", qui est la "Isla de la Juventud" à Cuba.

Velouté froid de fanes de carottes Lavez et ciselez les fanes de carottes. Épluchez les carottes les couper en morceaux. Épluchez la courgette et les pommes de terre, coupez-les en petits morceaux. Où trouver mes ingrédients de cocktail? Bien que dans la grande distribution (notamment dans les hypermarchés) il est proposé un choix suffisamment large de spiritueux pour les premiers convertis aux cocktails, vous remarquerez tout de même que l’offre reste assez limitée. S’il est assez facile de trouver des ingrédients de base comme les jus de fruits, les eaux de vie (rhum, whisky, vodka, gin, etc.) et les apéritifs, il est plus difficile de trouver certaines liqueurs, brandy, bitters, et bien d’autres ingrédients qui composent une grande partie des cocktails. Prenez par exemple le Singapore Sling : c’est un fabuleux cocktail à base de gin et de cherry brandy qui fait parti des classiques à connaître.

Liqueur de chocolat Voici une recette de liqueur de chocolat, la recette est très facile, le plus dur est d’attendre un mois pour pouvoir la déguster !! ½ l de lait entier100 g de cacao amer500 gr de sucre1 sachet de sucre vanillé15 cl d’alcool à 95° Faire tiédir le laitMélanger le cacao et le sucre dans une casserole, ajouter le lait tiède progressivement en remuant pour éviter de former des grumeaux.Faire cuire à feu vif sans cesser de remuer jusqu’à ébullition. Continuer de cuire à feu doux pendant 15 minutes tout en remuant.Lorsque le mélange est complètement refroidi, ajouter l’alcool et filtrer à l’aide d’une passoire fine. Mettre en bouteilleAttendre un mois avant de consommer. Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Cupcakes aux kiwis - Gourmandises Mercredi 21 avril 3 21 /04 /Avr 11:37 Un joli gâteau pour le goûter, ça vous dit ? alors voici la recette : Dans mon panier : - 4 kiwis mûrs Recette Cocktail Margarita Pour givrer facilement le verre, passer le citron sur le bord du verre et tremper les bords dans le sel.• Servir dans un verre de type "verre à margarita". • Décor: Décorer d'une tranche de citron vert... Créé en 1948.Une part acide, une part sucrée, une part amère: la formule magique qui a fait surgir beaucoup de dérivés, mais... l'original est toujours là, fidèle au poste et sans une ride, une référence. Des centaines de bars mexicains en revendiquent à tort la paternité, d'autres disent que ce Cocktail s'appelle Margherita.

Soupes colorées bénéfiques pour nos foies «Des branches nues & sans vie,Aux bourgeons pelucheux de mille couleurs,Le temps s’écoule.Le ciel se fait peu à peu plus doux, clément & lumineux.Au creux de la Terre & des arbres, La Vie reprend, s’étend, se répand.De cette symphonie sensorielle de la Nature,En silence, mille mouvements se sont coordonnés depuis des semaines,Émerveillés de les voir, de les sentir,On ne se doute que mal de la merveilleuse complexité déroulée dans les coulisses de Dame Nature,Afin que ces cadeaux & merveilles de la Vie Fasse éclater le printemps.En nous, également, des trésors inouïs chaque jour, se déroulent. En nous, en ce moment même, la Vie, bat la mesure, le printemps surgit,S’ajuster à elle, à ce temps interne fleurissant.En nous, en ce moment même, la Vie,Les reconnaitre, ressentir gratitude, être à leur écoute, et s’ajuster à eux si besoin :Les clés pour une vie douce & saine.» Notre foie : cet organe aux rôles insoupçonnés Le temps est relatif L’Atelier Pastel sur le foie Préparation :

Une bouteille de rhum, 8 recettes de drinks inspirants Après le gin, voici qu’on s’attaque à la fameuse bouteille de rhum à 3$ achetée en sol cubain! Tanné des Rhum & Coke ? On te propose 8 recettes inspirantes faites à partir de cet alcool de canne à sucre (blanc ou brun) si populaire! Recette Cocktail Cuba libre Créé en 1900.Le Cuba Libre est né juste après la guerre entre les Etats-Unis et l'Espagne lors de la 2e Guerre d’Indépendance (1895 à 1898). Deux ans après la guerre, en 1900, un Capitaine et sa troupe de soldats américains se retrouvent dans un bar du Vieux Quartier de La Havane. Le capitaine avait commandé du rhum et du Coca-Cola (qui venait d'être importé à cuba) sur glace, avec un quartier de citron vert. Cela éveilla la curiosité des soldats qui l'entouraient. Ils demandèrent au barman de leur servir ce même cocktail.

recette smoothie energie - Blog Mode Lyon & DIY - Le Blog d'Artlex Désolée les amis, pas de look pour cette semaine car je suis en repos forcé. Genre allongée, pas bougée, bien sage, la Alex. Alors, en attendant d’être de nouveau au taquet mes p’tits poulets, je vous livre ma recette du smoothie énergie, qui met de bonne humeur tellement il est bon, et qui permet aussi (et c’est bien là le but!) de tenir la forme toute la matinée. C’est ma p’tite recette maison, faite de fruits, de graines et de céréales. Je partage avec vous aujourd’hui les secrets de ma potion. Cocktail Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un cocktail, ou un coquetel[1], est un mélange de boissons et d’éléments aromatiques et décoratifs en quantité variable. Ils contiennent souvent de l'alcool, mais de très nombreuses recettes en sont dépourvues. Quand le mélange d'un cocktail est préparé et conditionné dans le but commercial, il peut être soumis à une réglementation. On parlera alors de prémix.

Recette Cocktail Zombie Créé en 1939.Comme un Zombie contient des ingrédients assez forts, il est préférable de ne le déguster que de temps en temps. Il existe une centaine de recettes différentes du Zombie. Certaines contiennent du Cognac, d'autres de l'apricot Brandy. Mais toutes contiennent du rhum, le vrai secret de ce cocktail.

Related:  Cocktail