background preloader

Vins et boissons alcool faits maison

Facebook Twitter

Martini Maison. Vin d'oranges amères de tante Irène. Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes)

Vin d'oranges amères de tante Irène

Liqueur de prunelles sauvages. Vin de kiwi. Préparation : 20 min.

Vin de kiwi

Macération : 4 mois. Ingrédients pour 2 bouteilles de 75 cl : 1 kg de kiwis mûrs20 cl d’eau250 g de sucre en poudre1 orange non traitée1 l de vin blanc non sucré15 cl d’alcool de fruits Recette : Epluchés et coupez les kiwis en gros dés. Lavez l’orange et prélevez le zeste. Faites chauffer l’eau avec le sucre dans une casserole puis laissez refroidir. Alcool maison : 3 recettes pour faire ses propres cocktails. Ces recettes sont extraites du livre Alcools et Liqueurs Maison, écrit par Anne-Laure Pham et paru aux Editions Hachette Pratique.

Alcool maison : 3 recettes pour faire ses propres cocktails

Pour un vin épicé Il surprendra par ses arômes les palais les plus aguerris. Investissez si possible dans un bon poivre, à acquérir en épicerie fine ou auprès d'enseignes de qualité, comme Nomie, Shira ou Roellinger. Vin orange : recette de Noël (15 min) We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content, measure ad performance, measure content performance, apply market research to generate audience insights, develop and improve products.

Vin orange : recette de Noël (15 min)

These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may match and combine offline data sources, link different devices, receive and use automatically-sent device characteristics for identification. Liqueur de prune de cythère.

Voici une recette de punch de prune de cythère, facile à préparer et délicieuse.

Liqueur de prune de cythère

Pour un apéritif convivial, rafraîchissant et ensoleillé, il sera parfait. Ce gout unique de la prune de cythère est un régal. La prune de cythère est aussi connue sous le nom de « pomme cythère ». Mais ce n’est ni une prune, ni une pomme. Que faire avec ses épluchures de clémentines ? Le vin chaud aux écorces. Le vin chaud... notre petit remontant préféré après une longue journée d'hiver !

Que faire avec ses épluchures de clémentines ? Le vin chaud aux écorces

À consommer avec modération car on le sait, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Toutefois, si vous avez besoin d'un prétexte pour en préparer un, nous avons ce qu'il vous faut ! Vous n'avez qu'à mettre de côté vos épluchures de clémentines et vous en servir pour... parfumer votre vin chaud ! Les ingrédients. Vin de feuille de pêcher. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (5 votes) 19 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Difficulté: Facile.

Vin de feuille de pêcher

Vin de sauge du pays de Vannes. C’est « les bretons en cuisine » qui m’ont donné envie de faire cette recette, j’ai un pied de sauge dans le jardin, il est énorme..

Vin de sauge du pays de Vannes

PRÉPARATION : 10 minutes | MACÉRATION : 3 jours | RÉFRIGÉRATEUR : 12 h Ingrédients (pour 4 personnes) 1 bouteille de muscadet (du vin de l’Anjou pour moi)5 extrémités de tige de sauge de 15 cm de long3 c. à soupe de miel de Bretagne Préparation de la recette lavez et essuyez les feuilles de sauge. Filtrez et ajoutez e miel. Astuce : vous pouvez faire chauffer légèrement le miel pour le diluer dans le vin. Bière de gingembre maison : ginger beer. Apéritif maison aux feuilles de Cassissier. Après la crème glacée à la feuille de figuier, je viens partager avec vous une recette à base de feuilles de cassissier.

Apéritif maison aux feuilles de Cassissier

Il s'agit d'un apéritif maison que j'ai découvert lors de notre séjour à la Maison Ardure (maison d'hôtes dans le Gers près de Lectoure), là où nous passons nos vacances d'été depuis maintenant quelques années. Florence, notre hôte, nous a donc fait découvrir lors du diner "table d'hôtes" ce délicieux breuvage fait maison au moment de l'apéritif. Liqueur de menthe. Pour ses propriétés digestives, son goût et son intense fraîcheur, avoue que toi aussi tu craques pour la liqueur à la menthe "GET 27".

Liqueur de menthe

La préparer maison ne m’était jamais venu à l’esprit avant de voir la recette de Kélou, partagée par Chef Simon. Simple à réaliser elle est aussi savoureuse que l’originale et a le mérite d’être sans colorants ni autres additifs industriels (encore un truc en plus sur la liste de ce que nous n’achèterons plus). Cultiver les menthes est on ne peut plus facile, ces plantes vivaces colonisent rapidement l’espace et diffusent leurs arômes aux quatre coins du jardin, peu sensible aux maladies elles ne réclament pas de traitements, tu peux ainsi profiter toute la belle saison de feuilles fraîches, bio, pour cuisiner tant en sucré qu’en salé, n’hésite pas à planter et te régaler !

Vin de noix. Vin de mélisse (maison, apéritif très frais) Bonjour à tous et toutes, Alors que l’été arrive, que diriez vous de réaliser maison un délicieux apéritif très frais et qui change. Avec la fête des pères demain, c’est tout indiqué, non ? Si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous avez dû constater que je “m”amuse” de plus en plus avec les plantes sauvages et aromatiques. Punch facile. Hello les gourmands ! Découvrez aujourd’hui notre recette de punch facile pour organiser un délicieux apéritif pour vos convives ! Ce punch est idéal si vous souhaitez préparer un cocktail maison pour une occasion spéciale : anniversaire, crémaillère, barbecue,… Le punch, aussi appelé traditionnellement planteur aux Antilles françaises, est une boisson composée de morceaux de fruits et de jus de fruits, alcoolisée ou non.

Cette boisson originaire des îles a été popularisée en France dans les années 1750 et se composait alors de citron, de sucre, de thé et de rhum. Aujourd’hui, le punch est démocratisé en France et on le retrouve souvent sur nos tables d’apéritif, servi dans un grand bol, puisque c’est un cocktail délicieux et facile à réaliser chez soi. Vin de pissenlits. Jusqu'à présent, vous tentiez d'éradiquer le pissenlit qui avait l'audace d'apparaitre sur votre pelouse? Erreur!! Parée de nombreuses vertus médicinales et thérapeutique, cette "fausse"mauvaise herbe peut facilement devenir magnifique en cuisine. J'en ai déjà fait du sirop, de la liqueur, de la confiture et aujourd'hui je partage avec vous la recette de vin de pissenlits, un apéritif original et délicieux. Sangria blanche à la pomme - Les plaisirs de la bouche. Limoncello maison. - 1L d'alcool a 90° -8 ou 10 citrons Bio - 800g de sucre en poudre - 1L d'eau minérale Laver les citron puis à l'aide d'un économe retirer la peau des citrons en essayant de prendre le moins de peaux blanche (elle donne de l'amertume).

A l'aide d'un couteau retirer l’excédent de peau blanche s'il y en a trop. Dans un bocal hermétique verser l'alcool puis y déposer les zestes de citron. A la fin de la macération, faire chauffer l'eau et le sucre jusqu’à ébullition et laisser ainsi 1 minute environ afin d'obtenir un sirop. Une fois le sirop à température ambiante le verser dans l'alcool avec les zestes et laisser ainsi 3 jours. Rhum arrangé aux épices et à l’orange. Appréciez-vous le rhum ?

Je dois bien dire que si j’aime son parfum, je l’apprécie de moins en moins dans les boissons, même le rhum vieux ne me séduit pas (sauf dans cet assemblage avec une fine eau de vie de poire qu’est le Caraxès)… Par contre, une cuillerée de rhum dans la pâte à crêpes, ou dans des gâteaux, ou dans du thé grâce au merveilleux Friesen kandis…. je trouve que ça apporte tellement de parfum ! Et pour cela, j’utilise du rhum arrangé aux épices que je prépare moi-même. La recette initiale de ce rhum arrangé aux épices, je l’avais trouvée sur le forum que tenait Marie-Laure sur son site.

Puis, les forums ont presque tous fermé et Instagram est né…. BAILEY'S - CREME DE WHISKY. Faire son propre Pastis authentique! Vin d’orange ou liqueur d’orange, apéritif ou digestif (bonus : vin de poires) Accueil > 1/ Apéritifs, Boisson, Cuisine, Recettes de Base > Vin d’orange ou liqueur d’orange, apéritif ou digestif (bonus : vin de poires) Vin d’orange ou liqueur d’orange, apéritif ou digestif (bonus : vin de poires) J’ai deux recettes de vin d’orange testées il y a une vingtaine d’années, une au vin rosé et l’autre au vin blanc, sans que j’ai pu décider laquelle je préférais.

Un temps j’avais trouvé une dame jeanne dans une brocante et puis les années outremer sont passées par là, et la dame jeanne a fini on ne sait trop où. La dernière fois que j’en avais fait c’était pour le mariage d’un couple d’amis et servi en guise de digestif bien frappé, la dame et son vin n’avait pas fait long feu. A boire très frais en apéritif ou en digestif. Prendre des fruits bio. Vin de noix à l'orange. Le vin de noix est un apéritif très facile à réaliser , néanmoins il est très important de ne pas rater la période pour ramasser les noix vertes .Dès que Juillet arrive, pas une minute à perdre pour être sure d'avoir le meilleur arôme de vos noix vertes ( jusqu’à fin juillet suivant les régions ).

Ensuite , il vous faudra couper les noix et là attention ; le brou de noix est indélébile donc petit conseil ; se munir d' une paire de gants avant de les toucher .Une fois que vous aurez préparer , il vous faudra le stocker minimum 1 an avant de le goûter . Je compte comme pour le porto ; 60 ml pour 4 SP. La soupe angevine : Recette de La soupe angevine. Comment faire du limoncello maison ? La liqueur maison fait partie des recettes faciles et économiques que l’on devrait tous savoir préparer. Le résultat est non seulement plus sain, mais surtout meilleur (et moins cher que dans le commerce !) J’avais déjà publié un article sur la recette de la liqueur de verveine et comment la réussir, ici.

Cocktail Marajuca. Liqueur de figues. Liqueur de figues La figue... le retour. Comme je vous l'avais raconté précédemment, cette année nous avons eu le plaisir d'avoir beaucoup de figues. ♨ Recette de Sangria. Rhum arrangé à la banane et aux épices. Vin parfumé aux Fleurs d'Acacia. Les vins parfumés aux fleurs... le retour ! Le week-end dernier en me promenant, j'ai eu le plaisir de voir les acacias commencer à se charger de quelques grappes de fleurs blanches... mais c'était en Charente, là où la nature est toujours plus en avance par rapport à chez moi. Rhum arrangé ananas gingembre. Je participe à la ronde des blogs "Krimasy gasy" Fêtez Noël à Madagascar, qui va permettre de faire découvrir des saveurs malgaches sur la toile ...Un peu d'exotisme pour les fêtes est toujours bienvenu..

Cette ronde est née pour épauler l'association SESAAM Educ'solidaire. Vin de nèfles {apéritif} Vin de framboise. Nos meilleures recettes de cocktails XXL. Ce soir c’est vous qui recevez. Mais pas question de passer votre soirée derrière le bar. Vin chaud aux épices. Le vin chaud aux épices avec sa robe pourpre, son parfum unique et ses origines anciennes, m'évoque toujours l'hiver, les régions froides, la période de Noël, les marchés de Noël, la neige mais aussi des vacances à la montagne quand on a hâte de se réfugier au chaud, dans un salon douillet et papoter avec les amis en se réchauffant le coeur avec ce vin chaud (à consommer avec modération bien sûr), une brioche ou des biscuits par exemple.

Après vous avoir proposé le chocolat chaud à la vanille (autre incontournable) voici une alternative plus pour adultes mais qui reste douce et séduisante grâce à toutes ses épices. C'est bien sûr tout bête à préparer maison, il faut juste un bon vin rouge et dix minutes de temps. Je vous donne même des conseils pour le conserver et l'offrir comme cadeau gourmand (dans ce cas ça ne sera pas chaud ;-). Limoncello maison, liqueur de citron. Bonjour cher lecteur/lectrice ! Si tu apprécies mon blog et mes recettes, je t'invite à souscrire au flux RSS pour être tenu(e) informé(e) des nouveautés.

Enregistrer cette recette dans mes favoris. Liqueur de framboise à l’ancienne. Pour ensoleiller la cuisine toute l’année, apprenez à réaliser cette liqueur de framboises à l’ancienne. Parfaite en pâtisserie, elle est aussi délicieuse à déguster à la cuillère… Les ingrédients. Vin apéritif à l'amargnac, floc gascon. Kirsch maison. Limoncello maison. Liqueur d’Orange maison. Vin de pêches. Liqueur de myrte. Punch. Rhum arrangé aux fruits exotiques. Vin de noix = vin aux noix vertes: recette apéritif aux noix.