background preloader

Blog cuisine bio : recettes bio, sans gluten et paléo

Blog cuisine bio : recettes bio, sans gluten et paléo
Déjà un très grand merci à la belle au blé dormant pour m’avoir envoyé des grains de kéfir ainsi qu’une souche de champignon kombucha (merci, merci, merci !!!). Pour le kombucha je vous en parlerai plus tard, aujourd’hui je vais vous parler du kéfir de fruits. Je vous avais déjà parlé du kéfir de lait, le kéfir de fruits est différent c’est une boisson naturellement gazeuse qui ressemble à du cidre. Elle est très bonne pour la santé et très simple à faire quand on a les grains de kéfir pour fabriquer la boisson. Le kéfir de fruit qu’est ce que c’est ? C’est une boisson pétillante, au gout rappelant celui du cidre à laquelle on accorde beaucoup de bienfaits pour la santé. Mais comment ça marche le kéfir de fruits ? Il s’agit d’une fermentation alcoolique naturelle qui produit du CO2. Les bienfaits sur la santé du kéfir de fruits Le kéfir est conseillé pour détoxiner l’organisme, on dit qu’il « purifie de sang ». Avec quoi fait-on du kéfir de fruits ? La recette du kéfir de fruits Ingrédients

http://cuisine-saine.fr/blog-cuisine-bio-tests/blog-cuisine-bio-kefir-de-fruits

Related:  Lactofermentation / Lacto fermentationtrucs et astucesautre cuisinerecettesPréparer

Kéfir de fruits à l'eau - Les grains de kéfir. Appelé aussi "cristal japonais", le kéfir ressemble à du tapioca, d'une dimension de 2 ml. à 6 ml. Les ferments du kéfir à l'eau, composés de levures et de bactéries, forment des grains translucides plus ou moins gros qui augmentent en taille et en nombre lorsqu'ils produisent du kéfir de fruits. Les grains de kéfir ne doivent pas être confondus avec des grains de céréales. Ce sont plutôt des granules de "mère-culture". 10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : comment faire pour relire efficacement ?comment éviter de bachoter ?comment mémoriser durablement ?

Riz vinaigré pour sushis 1 Lavez le riz à l'eau froide dans une passoire, en remuant bien, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit bien claire. Laissez-le égoutter dans la passoire pendant 30 minutes. 2 Placez le riz et les 30 cl d'eau dans une casserole et posez un couvercle dessus de façon à ce que l'ensemble soit totalement hermétique. Portez à ébullition sur feu moyen en vous fiant à vos oreilles sans jamais soulever le couvercle de la casserole. Continuez alors la cuisson pendant 5 minutes. On va déguster dresse le couvert au Salon du livre de Paris A l’occasion du Salon international du Livre de Paris, On va Déguster dresse le couvert en l’honneur du pays invité : le Maroc. Nadia Paprikas Elle est née et ai grandi à Rabat au Maroc. A commencé et appris à cuisiner à l’âge de 6 ans, grâce et avec ma mère qui est une cuisinière aux doigts de fée. Elle arrive en France dans les années 90 et travaille dans le domaine de la recherche clinique. Et par amour de la cuisine, elle crée son blog en 2005 afin de partager sa passion avec d’abord sa famille et ses amis, puis avec les internautes.

Comment préparer le Kéfir de Fruit La boutique du KéfirLa boutique du Kéfir AVANT TOUTE CHOSE : ÉVITER TOUT CONTACT DES GRAINS AVEC DES USTENSILES MÉTALLIQUES (cuillères, passoires, récipients) RECETTE DE BASE : pour 1litre Dans un bocal de 1,5 litre en verre : – Mettre environ 70 grammes de grains de kéfir après les avoir rincées dans une passoire plastique sous l’eau. – Verser de l’eau non chlorée, minérale de préférence pour garder les grains plus longtemps. – 2 cuillères à soupe de sucre roux, bio de préférence, ou blanc. Ne pas remplacer le sucre par de l’édulcorant qui ne nourrit pas les grains de kéfir. – un demi-citron, bio de préférence et bien lavé, tranché en quartiers ou en rondelles. – 2 figues sèches. – Couvrir d’un linge et laisser reposer à température ambiante (18° à 25°). Place le bocal à l’abri de la lumière entre 24 et 48 heures : c’est votre goût qui déterminera le temps de fermentation. – A ce moment-là, filtrer le tout dans une passoire en plastique, mettre le liquide dans une bouteille hermétiquement fermée. Recommencer la recette !

Kéfir aux fleurs de sureau Kéfir aux fleurs de sureau Au tout début de ce blog, une amie blogueuse m'avait fait parvenir des grains de kéfir pour préparer du kéfir de fruits (ou kéfir d'eau). Depuis, les grains originels ont fait plein de petits (nous aussi d'ailleurs !) et nous sommes devenus fans de cette boisson fermentée, riche en probiotiques, à tel point que j'en prépare au moins 2 litres par semaine - voire plus quand il fait des températures caniculaires ! Kéfir aux fleurs de sureau et cake "pot de confiture" de Clea, en version "sans", avec confiture pomme-coing et fleurs de sureau DIY Col de chemise, col claudine, patron- PdC Vous aviez plutôt bien aimé le petit DIY des cols Claudine amovibles. C’est pourquoi je me suis remise au travail en vous faisant la version col de chemise amovible . C’est un peu plus compliqué, il y a 4 bouts de tissu au lieu de 2. Mais je vous rassure ça reste à la portée de la petite couturière qui sommeille en vous.

Recette pâte à pizza La vrai pâte à pizza façon Italienne Grand classique de la culture culinaire Italienne, la recette de la pâte à pizza peut être appréhendée d’une multitude de façons. Cela dépend bien entendu de vos souhaits (pâte fine, pâte épaisse, pâte farcie/fourrée au fromage etc..), mais aussi du mode de cuisson (four, gaz, feu de bois etc…). La « Ma-Yonnaise » aux légumes secs Une recette de Gilles Daveau, adaptée du « Manuel de cuisine alternative » (Actes Sud 2014) (pour accompagner des entrées, légumes à la croque, rôti froid…) Cette sauce qui évoque la mayonnaise et peut s’utiliser avec un œuf dur, des langoustines, une rémoulade ou en « trempette » permet de diminuer considérablement l’apport en gras (lipides) pour lequel on peut choisir une vraie huile de grande qualité, riche en oméga 3, issue d’une première pression à froid. Mixer ensemble avec un pied mixeur ou dans un blender : 50% de haricots blancs (Mogettes ou coco) cuits égouttés et rincés25% d’huiles mélangées par exemple colza, olive, tournesol, etc.10% d’échalotes émincées10% de moutarde5 % de vinaigre Soit par exemple :

Faire ses confitures, marmelades et gelées "maison". Confectionner des confitures, gelées et marmelades "maison" Pour les nostalgiques des confitures d'antan, qui rappellent souvent des souvenirs d'enfance, voici une page d'informations, de conseils et de recettes pour les confectionner soi-même. La confiture sur des tartines de pain fait partie des ingrédients des petits déjeuners classiques occidentaux. C'est un excellent moyen de conserver les fruits de saison par le sucre et de pouvoir les consommer 365 jours par an.

La recette du kéfir de fruits, des probiotiques naturels. hover background What is « kéfir de fruits », me direz-vous ? Aujourd’hui, et comme c’est la saison idéale pour la consommer, je voulais partager avec vous cette recette de probiotiques naturels. Vous entendez sans doute de plus en plus parler de ces probiotiques : ces bonnes bactéries censées peuplées notre flore intestinale et participer ainsi grandement à la santé de notre système immunitaire.

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues.

Pizza jambon-fromage 1 Préparer la pâte : dans un robot, mettre la farine, le sel et la levure, mélanger pour bien répartir. Ajouter l'eau tiède et pétrir jusqu'à obtenir une boule. Ajouter les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et pétrir pour bien l'incorporer à la pâte.

Related: