background preloader

Boissons

Facebook Twitter

Cornes de gazelle familiales - Recettes, top restaurants à Montréal & arts de la table. Les cornes de gazelle me plongent immédiatement dans mon enfance lorsque je regardais mes grands-mères les préparer pendant les fêtes de fin d’année.

Cornes de gazelle familiales - Recettes, top restaurants à Montréal & arts de la table

Ce sont des pâtisseries maghrébines, à base de pâte d’amande, d’eau de fleur d’oranger et de cannelle en forme de petit croissant. Il existe différentes variétés, mais moi, je vais vous révéler celle de ma famille et du secret de mes grands-mères. Tellement fine et savoureuse, cette recette est absolument parfaite et se dégustera, comme il se doit, avec un thé à la menthe. Ingrédients Recette simple pour une vingtaine de petites cornes de gazelle: Pâte 3 tasses de farine (350 gr) 1/2 tasse de beurre ramolli (125 gr) 1 pincée de sel 1 oeuf 3 c. à soupe de sucre fin 1 paquet de sucre vanillé.

Kéfir, boisson miracle. Kéfir Kéfir, boisson miracle ?

Kéfir, boisson miracle

Préparer et conserver le kéfirKéfir de laitKéfir d’eau Rien de moins que du lait fermenté semblable à du yogourt, le kéfir est une boisson rafraîchissante et saine, riche de ferments lactiques et probiotiques, au goût frais, légèrement acide mais très agréable. Découvert et immédiatement apprécié par l’homme il y a des milliers d’années, originaire du Caucase, et encore largement utilisé en Russie, le kéfir est préparé de manière traditionnelle avec du lait frais de brebis, de chèvre ou de vache, et des ferments.

Le kéfir peut aussi se préparer avec des grains de kéfir formés par un polysaccharide appelé kefiran, qui héberge des colonies de bactéries et des levures. Cette boisson étonnante fait fondre la graisse de façon spectaculaire. Le médecin américain populaire et digne de confiance, le docteur Oz a prouvé à plusieures occasions les avantages de détoxification du thé vert, donc ce n’est pas une grosse surprise qu’il ait choisi le thé vert pour son ingrédient principal quand il a créé cette boisson de perte de poids.

Cette boisson étonnante fait fondre la graisse de façon spectaculaire

Il a mélangé du thé vert avec de la menthe et de l’orange, et a prouvé que le thé vert détoxique le corps, aide ceux qui essaient de perdre du poids et stimule le métabolisme. Le docteur Oz a déclaré à nombreuses occasions que seulement une tasse de thé vert par jour fournit d’excellents avantages pour le corps – Cela contrôle les niveaux de sucre dans le sang, diminue le risque de cancer et de crise cardiaque, éclaire votre humeur, augmente le métabolisme de 12% et renforce le système immunitaire. Ingrédients: Menthe fraîche1 orange5 cuillère à café de thé vert1 litre d’eau Préparation: Dans l’eau bouillante, hors du feu, ajoutez 5 càc de thé vert et laissez le pendant 5 minutes. Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse - Santé Nutrition.

Ce bruleur de graisse à base d’eau vous aidera à vous débarrasser de la graisse non désirée et à purifier votre corps (nettoie littéralement les matières grasses) Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision.

Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse - Santé Nutrition

Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système? De toute évidence, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique. Votre corps a besoin de suffisamment d’eau tous les jours pour rester hydraté afin de se purifier des matières indésirables. Programme détox anti-kilos : le programme détox anti-kilos du ELLE. Difficile de se purifier ?

Programme détox anti-kilos : le programme détox anti-kilos du ELLE

Pas du tout ! Notre corps possède tous les mécanismes de réparation nécessaires, mais il faut l’aider à lancer ce grand ménage. Comme le dit Dominique Chenot, diététicienne à l’espace Henri- Chenot : « Pour engager une détoxination, il faut baisser les quantités d’aliments en dessous des besoins habituels. Quand l’organisme n’a plus à traiter l’alcool et les graisses, il peut se lancer dans le nettoyage des cellules. » Le principe : pour purifier l’organisme, s’éclaircir le teint et gagner en vitalité, on mange des légumes, des légumes et des légumes ! Le moment : l’organisme a besoin de concentrer son énergie sur ce grand « nettoyage », on débute donc sa détox le week-end, loin de toute source de stress. Mise en route Mise en route Samedi Au lever Un grand verre d’eau tiède (30 °C), additionnée du jus d’un citron bio, à boire 30 mn avant le petit déjeuner.

Déjeuner * Une salade d’artichauts et d’épinards aux pois chiches : faites cuire 100 g de riz brun. Dimanche. Godiche !-Limonade libanaise au citron et fleur d'oranger - Godiche ! Cuisine 27 avril 2016 Limonade libanaise au citron et fleur d’oranger Lors de notre brunch chez Maison Issa à Paris, nous avions dégusté une limonade libanaise au citron et à la fleur d’oranger absolument délicieuse !

Godiche !-Limonade libanaise au citron et fleur d'oranger - Godiche !

On en avait même recommandé une bouteille supplémentaire tellement on avait adoré. Alors, une fois rentrée à la maison, j’ai tenté de faire ma propre version de limonade libanaise, en essayant de me rapprocher au plus près du goût que j’avais en mémoire. Alors, je ne sais pas si cette recette est la vraie, mais en tout cas au niveau du goût on est conquis.