background preloader

Une Petite Mousse

Related:  Beer Beer BeerLes boissons alcoolisées

Happy Beer Time Les règles d’or de création de cocktails Trucs & Astuces Envie de sortir des sentiers battus et des recettes rebattues? Le cocktail est une source inépuisable pour satisfaire ses envies de créativité. Mais tout ne se fait pas! Quelques conseils utiles avant de se lancer dans la création de vos cocktails… Règle n°1: L’association d’une eau-de-vie de grain (gin, whisky…) avec une eau-de-vie de raisin (cognac, brandy…) est contre-nature. Règle n°2: La plupart des cocktails classiques ne sont composés que de trois ingrédients : souvent une base, ou eau-de-vie, une liqueur et un jus ou un arôme. Règle n°3: Qu’il s’agisse d’un short drink ou d’un long drink, 7cl d’alcool sont suffisants pour ne pas déséquilibrer le cocktail. Règle n°4: Il est conseillé de rafraîchir ou de « rincer » vos verres avec des glaçons ou de la glace pilée pendant que vous élaborez un cocktail.

Malts & Houblons Six façons de se risquer sur le bizarre en sirotant de la bière Le 20 mars prochain, rendez-vous à Planète Bière, le salon de dégustation qui roule en amassant la mousse. Pour vous guider, ces six itinéraires bis font le tour des curiosités servies à la pression ou en bouteille. Après le succès de la première édition 2015, qui a vite affiché complet (pensez à réserver), Planète Bière rempile en prenant un peu le melon, sur un espace agrandi d’un plateau, où 90 exposants venus de 13 pays proposeront quelque 500 fines mousses à la dégustation, le tout ponctué de conférences et d’ateliers. 1.Le parcours santé remboursé par la Sécu Faites ensuite halte chez les Japonais de COEDO pour siroter la Beniaka, une ambrée brassée avec de la patate douce. 2.L’itinéraire «Parle à mon fût…», ma tête n’est pas malade C’est «la» tendance du moment: faire vieillir la bière en fûts, (presque) comme des spiritueux de dégustation. 3.La tournée des mousses qui n’ont pas été baptisées à jeun 4.Le circuit des bières qui ont un grain 5.La chaussée des géants qui se lâchent

Forum Bière Toutes les Bières Blog (à bière) sous pression Distillerie Guillon, fabrication, production boissons L'homme qui ramenait des bières mortes à la vie Patrick McGovern, archéologue et chercheur en biologie moléculaire à l’Université de Pennsylvanie, a consacré la plus grande partie de sa carrière à l’étude des boissons alcoolisées préhistoriques. Pour analyser des résidus découverts dans d’anciennes poteries, le Dr. Pat (comme il aime se faire appeler) a eu recours à des méthodes étranges, comme ce truc appelé la « Spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier ». Il a ensuite envoyé ces recettes antiques au Dogfish Head, une brasserie située dans le Delaware aux États-Unis, pour que ces bières reprennent vie, pour qu’elles soient brassées et mises en bouteille. La première bière reconstituée par le Dr. À l’occasion d’une collecte de fond au profit du programme de recherche en archéologie moléculaire de l’Université, le Dr. « En Allemagne, on a déjà vu des chouettes boire du Schnapps et finir en cellule de dégrisement » Ensuite, le Dr. Quand le Dr. La collaboration entre Dr. Même si le Dr. Selon le Dr.

L'origine de l'Irish coffee - Le monde du café Aujourd’hui, l’Irish Coffee est le cocktail chaud le plus connu dans le monde . Cependant son origine fut très longtemps un sujet à polémiques car beaucoup ont voulu revendiquer sa paternité et se l’approprier. Pour cela, de nombreuses histoires gravitent autour de l’Irish coffee et pour la première il faut remonter au années 1920 au temps de la prohibition aux Etats-Unis. La vente d’alcool forts était alors interdite mais la consommation d’une une bière sombre était autorisée: la Guiness. Des tenanciers eurent alors l’idée de créer l’Irish coffee dans le but d’écouler du whisk(e)y au nez et à la barbe de la justice en jouant sur la ressemblance avec cette fameuse bière. Afin de finir de convaincre le monde de cette paternité, les narrateurs de cette histoire mettent en avant la ressemblance frappante entre ces deux boissons et que pour eux, un véritable Irish coffee ne doit avoir que deux étages afin de respecter la ressemblance originale avec la Guinness. Le succès était là!

Related: