background preloader

Le kombucha - Préparer la boisson Kombucha

Le kombucha - Préparer la boisson Kombucha
La boisson kombucha La boisson Kombucha est vivante. Sa préparation est principalement artisanale, elle est donc soumise à des risques de variabilités qualitatives. Elle est rafraîchissante et acide (elle atteint un pH de 4 à 2,5) très légèrement pétillante. Elle a un goût particulier qui rappelle parfois le cidre, le vinaigre et/ou le thé. Sa couleur est claire, un peu ambrée et un peu plus foncé si on utilise un thé noir. C'est un thé sucré dans lequel macère un "champignon", au bout d'environ 10 jours ce "champignon" a consommé le sucre en le transformant en partie ou en totalité en micro-organismes et par la fermentation, le thé s'enrichit de molécules bénéfiques pour la santé de l'être humain, son bien-être et sa beauté. La boisson se prépare par immersion du "champignon" dans une solution nutritive à base de thé noir (ou vert) sucré. Plus d'informations sur les constituants de la boisson. Recette classique pour préparer un litre de kombucha Mise en bouteille Le "kombucha kit" :

http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-boisson.html

Related:  fermentation , kéfir , kombuchalacto fermenteeKombuchaboissons lactofermentéesalternative

Le kéfir d'eau de coco peut aider à guérir l'intestin, améliorer la fonction immunitaire et prévenir le cancer. Voici comment le préparer! Fondamentalement le kéfir d’eau de coco est de l’eau de coco fermentée. C’est une boisson probiotique incroyablement riche qui contient également des quantités très élevées de vitamines, de minéraux et d’électrolytes. Le contenu vitaminique et minéral de l’eau de coco inclut le bêta-carotène, la riboflavine, la thiamine, la niacine, l’acide pantothénique, les folates et les vitamines A, B6, C, E et K. Ce qui plus important et pourquoi il est considéré être mieux qu’un kéfir habituel est le fait qu’il ne contient pas les substances problématiques des produits laitiers comme la caséine et le lactose. Cela signifie que votre corps va mieux traiter les avantages de ces probiotiques. Le kéfir d’eau de coco est considéré comme la boisson probiotique la plus bénéfique parce qu’il a un effet beaucoup plus puissant sur le système digestif que tout probiotique à base de produits laitiers comme le yaourt.

CocktailMolotov - Blog vidéos, cocktail et bar L’autre jour, je vous apprenais comment faire un sirop de gingembre. Allongé d’un peu d’eau gazeuse, on peut faire passer ça pour une gentille ginger ale, type Canada Dry. Mais chez CocktailMolotov, on aime bien aller au fond des choses et passer au next level. Voici donc la ginger beer ! La ginger beer, c’est pas pour les petits joueurs, c’est pas du sirop pour les petites filles, c’est de la bière, de la vraie. Le kombucha - Liens vers les sites traitant du sujet, pour en savoir plus. Le site de Günther W. Frank :www.kombu.de/french.htmwww.kombu.de/fasz-frz.htm D'autres sites : www.jpmutin.com/m3s1.html www.symbiotec.fr/documentation/Kombucha. Réjuvélac Vous êtes prêts à faire de la magie ? Avec cette recette, j'ai eu l'impression d'en faire ! Depuis le temps que je suis végétalienne, que je m'intéresse à la diététique/médecine naturelle, je n'avais jamais entendu parler du réjuvélac. Derrière ce nom un peu étrange et un peu difficile à prononcer la première fois, se cachent deux parents : rejuvenating pour régénérer, et lac pour lactobacille. Et oui, car c'est là que se trouve la magie, le réjuvélac est un probiotique, et un probiotique facile à fabriquer soi-même ! Je prends de temps en temps des probiotiques en gélules, mais quand j'ai appris que je pouvais en fabriquer moi-même... !

Bienfaits, Propriétés, Posologie, Effets Secondaires Graines de potiron présentationGraines de potiron propriétés médicinalesGraines de potiron originesGraines de potiron compositionGraines de potiron dosage et posologieGraines de potiron bienfaitsAvis Graines de potironAssociations Graines de potironAchat Graines de potiron Graines de potiron présentation Graines de potiron Super foods : les probiotiques maison ! - 100 % Végétal / Cuisine vegan, bio et healthy Aujourd'hui je vous propose de découvrir (pour ceux qui ne les connaissent pas déjà) des superaliments pas comme les autres. Kimchi, kéfir, kombucha sont encore largement méconnus dans notre langage culinaire et pourtant si intéressants ! Leur intérêt ? Lactofermentation : une recette simple et efficace de Conserves (...) - autoproducthèque écolotonome - Alimentation autoproducthèque écolotonome... Les conserves lactofermentées sont une solution pour de succulentes conserves, facile à réaliser, et qui en plus, développent les qualités nutritives des aliments au lieu de les atténuer comme les conserves classiques ! Peut-être êtes-vous un jour tombé sur une recette de choucroute : un gros récipient en grès ou un tonneau, une planche lestée d’une grosse pierre, une mousseline anti-insectes, des kilos de choux ... bref, vous aurez abandonné ! ?

Le kombucha - "Champignon de longue vie" : Introduction et historique Depuis des siècles déjà, les hommes fabriquent des boissons et des aliments fermentés favorables à leur santé et leur bien être, à l'aide de bactéries et de levures vivant en symbiose, comme le kéfir et le kombucha. De nos jours nous redécouvrons ces remèdes ancestraux, plus ou moins oubliés, des remèdes biologiques pour se maintenir en meilleure forme et aider son corps à se défendre en lui fournissant des éléments biologiques qui stimuleront son système immunitaire. Nous voilà bien loin des aliments de l'industrie alimentaire aux compositions si peu naturelles et dont on devient méfiant. C'est dans ce cadre, que la consommation de boissons "santé", retrouve de nos jours, un succès grandissant. Le kombucha est une boisson traditionnelle populaire principalement artisanale, un peu pétillante, un remède naturel obtenu en faisant fermenter du thé sucré. Le champignon kombucha se nourrit de sucre pour produire en échange de précieuses substances que l'on retrouve dans la boisson obtenue.

Fabriquer sa boisson kéfir de lait chez soi à partir de grains ou de ferments. Recette de la boisson kéfir de lait traditionnelle (Inspirée principalement des sites grainsdeKéfir, fao.org, et hypatia.club) Dans la fabrication artisanale, on se contente souvent d'utiliser les grains après une première incubation de 24 heures dans le lait à 16 à 20°C. On ensemence du lait : cru ou de ferme de préférence, (préalablement bouilli ou non),U.H.T. entier, demi-écrémé ou écrémé, l'utilisation d'un lait entier donne un kéfir plus crémeux,ou même du lait en poudre reconstitué,ou du lait concentré reconstitué, selon des proportions variables en fonction de ses goûts : par ex

29 Utilisations Magiques de l’Eau Oxygénée. Ne Ratez pas La N° 23 ! C’est en cherchant une astuce pour enlever les taches jaunes sous les bras des chemises que j’ai découvert l’eau oxygénée. Puis, j’ai appris qu’elle est aussi utile pour nettoyer les plaques de cuisson, la cuisine et la salle de bain. Depuis, j’utilise un nettoyant multi-usages fait maison, à base d’eau oxygénée. Champignon : recette de kombucha vivant = thé sucré + symbiote Ma culture Grâce à sa transmission de générations en générations, le Kombucha connut une célébrité historique et devint un breuvage du peuple, accessible à tous ceux qui investissent un peu d'amour et quelques pincées de thé. Voici donc cette fameuse recette, facile à faire chez soi.

Related:  RECETTES EN TOUT GENRE