background preloader

Etudes consommateurs & tendances de consommation

Facebook Twitter

Abonnement à L'Hôtellerie Restauration. Actualités Espace Abonnés Comment s'ouvrir à la génération Y lundi 25 juillet 2016 16:45 Les jeunes nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990 ont bouleversé les modèles traditionnels du tourisme.

Abonnement à L'Hôtellerie Restauration

Il est temps pour les hôtels d'adapter leur message et leur offre à cette clientèle, bientôt majoritaire. Nés à l'ère de la révolution numérique, les 25-35 ans sont les premiers consommateurs de médias sociaux et de sites d'avis. La génération Y (25-35 ans) représentera plus de 30 % de la population américaine en 2030 et sera...ATTENTION : Pour utiliser cette fonction votre navigateur doit accepter les cookies.

Pour lire cette page, abonnez-vous (à partir de 2,50 € / mois). Pour ce prix modique, l'abonnement à L'Hôtellerie Restauration comprend : Voir les formules d'abonnement Je suis déjà abonné, je me connecte. Millenials. Doggy bag. Restauration low cost. Milllenials. Infographie Les français et la pause déjeuner. Le consommateur mobile. La pause déjeuner à la française ! - News CHRNews CHR. La France snacke mais à sa manière. Générations X, Y et Baby Boomers. "La nouvelle génération est épouvantable.

Générations X, Y et Baby Boomers

J'aimerais tellement en faire partie ! " Oscar Wilde, Écrivain Irlandais "Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante. " George Orwell, Écrivain "Une génération qui ignore l’histoire n’a pas de passé - ni de futur. " Robert Heinlein "Chaque génération se moque des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles. " Henry David Thoreau D’une génération à l’autre… Souvent présenté comme étant en conflit, les générations se suivent… Chaque génération est le reflet de l’époque qui l’a vue grandir. Même s'il peut être utile de classer les personnes dans des «cases» pour mieux les définir et les comprendre, il faut garder à l'esprit que l'être humain reste beaucoup plus complexe.

Cinq idées reçues des Français sur l’innovation. Clichés voire stéréotypes, que pensent nos compatriotes du « sacro-saint » phénomène de l’innovation ?

Cinq idées reçues des Français sur l’innovation

La France en plein bouleversement est en phase d’assimilation d’une nouvelle société où les mentalités et les comportements sont sommés d’évoluer. Mediacom met en lumière des impressions qui doivent surtout être combattues et non démontrées... Le Français à la tête dure. Réfractaire à toutes formes de changements, il n’en reste pas moins curieux du lendemain. Ce paradoxe bien de chez nous oblige la France à tergiverser sur son évolution ralentissant de ce fait sa progression mais sans pour autant être en retard sur les autres grandes nations. Le rapport soulève, entre autres, cinq idées reçues des Français sur l’innovation au travers de sa compréhension, son action et sa définition.

Et pour enfoncer le clou, ils sont 55% à considérer que les innovations mises sur le marché sont pour la plupart des resucées améliorées des modèles existants. Tendance food Junk & health food. Les consommateurs évoluent, la restauration aussi 1. Les consommateurs évoluent, la restauration aussi 2. 50 ans de consommation alimentaire. Le consommateur français n'a jamais été aussi exigeant. Deux ans après avoir dépeint un consommateur français paradoxal, errant et indépendant, l'Observatoire des Services Clients 2015 de BVA et Viséo Conseil constate, cette fois, qu’il n’a également jamais été aussi exigeant. « Qu’est-ce que ton devoir ?

Le consommateur français n'a jamais été aussi exigeant

L’exigence de chaque jour ». Le Français lambda ne lit pas forcément Goethe avant son rencard quotidien avec Morphée, mais dans son rapport avec les marques il en applique plus que jamais le précepte. Bon, avec lui-même un peu moins, mais c’est un autre débat. Et oui! Dévoilés le 7 octobre, les résultats de l'Observatoire des Services Clients 2015 constatent peut-être une évidence. Primo, les consommateurs sont à une très large majorité (88%) favorables à des services individualisés, accessibles plus ou moins rapidement en fonction de leur statut de fidélité. Bienvenue dans le royaume de l’immédiateté La relation client est devenue un vrai casse-tête. Les Chiffres Clés Du Bio En France [Infographie] La consommation de produits bio a encore battues records en 2015 : le marché atteint les 5,5 milliards d’euros, soit une hausse de 10% par rapport à 2014, se félicite l’Agence Bio dans son bilan annuel. 89% des Francais consomment occasionnellement bio, dont 65% au moins une fois par mois.

Les Chiffres Clés Du Bio En France [Infographie]

Ils n’étaient que 37% dans ce cas en 2003. Et ces nouveaux convertis semblent satisfaits, puisque 93% des consommateurs de bio ont l’intention de maintenir ou augmenter leurs achats dans ce domaine dans les 6 mois à venir. Les agriculteurs ont bien compris le bénéfice qu’ils pouvaient tirer de l’engouement des Français pour ce mode de production. La France compte aujourd’hui 28 725 fermes bio (+8,5 % par rapport à 2014), soit 6,5 % des exploitations.