background preloader

Tendances Marketing

Facebook Twitter

Évolution dans l'univers de la publicité: le nouveau rôle des agences de communication médiatique. Aujourd'hui, en France, les consommateurs alternent en moyenne entre cinq appareils et près de la moitié d'entre eux surfent sur le net tout en regardant la télévision.

Évolution dans l'univers de la publicité: le nouveau rôle des agences de communication médiatique

Outre la distraction, il est plus difficile que jamais pour les marques de conserver la fidélité et l'intérêt de leur base d'utilisateurs. Pour impliquer les consommateurs, elles doivent mener des campagnes publicitaires ultra ciblées à travers une myriade de réseaux médiatiques - une exigence qui a vu le programmatique augmenter comme méthode d'achat de choix. Pourtant, ce changement radical n'a pas signé l'arrêt de mort des agences. Au lieu de cela, elles remplissent un nouveau rôle tout aussi essentiel : celui de consultant. Comme la technologie, les réseaux médiatiques et les plates-formes se développent rapidement, la complexité de l'univers publicitaire s'intensifie. L'agence comme décodeur de données Élargir son horizon numérique. Dmexco 2015 : de retour du Barnum de l’AdTech : 5 idées à retenir.

43.000 visiteurs, 900 exposants - imaginez le lumascape prendre vie sur 75.000 m2 de stands- des queues aux Bratwurst trucks jusqu’à 3 heures de l’après-midi, des pieds en compote (prévoir des baskets), les regards ensommeillés dans le Thalys, le rachat d’Unruly par Newscorp pour 176 millions de dollars, la présence en force de Google, Facebook (avec Atlas et LiveRail), Amazon, Criteo, Yahoo et Adobe et des nouveaux leaders de l’AdTech (AppNexus, Mediamath, Quantcast, Radium One, OpenX, Dataxu, Adventori, Marin), les nouveaux arbitres de la valeur (Integral Ads), les consolideurs et futurs consolidés, la planète marketing digital s’était donnée rendez vous à Dmexco 2015.

Dmexco 2015 : de retour du Barnum de l’AdTech : 5 idées à retenir

Difficile de mettre Cologne en bouteille dans ce foisonnement cacophonique de stands et de conférences, nous avons retenu 5 idées majeures de ce Lumascape en 3D : L’hyperhybridation des mondes Alors que la grande hybridation se poursuit à marche forcée. Quel est ce nouveau monde ? Le retour musclé des agences. Où va la pub ? 5 réflexions sur la grande hybridation. Credit Shutterstock - Baptist La publication d’une analyse dense et pointue sur l’évolution du display de la première bannière jusqu’aux nouveaux modes d’achats programmatiques par notre ami Frédéric Cavazza - lire Evolutions, tendances et enjeux de la publicité en ligne- nous inspire plusieurs réflexions.

Où va la pub ? 5 réflexions sur la grande hybridation

Elle reflète également nos conversations récentes avec de nombreux directeurs marketing. En complément à l’analyse de Frédéric, nous souhaitons aujourd’hui apporter notre éclairage sur 5 thèmes émergents qui, selon nous, bouleversent durablement les professionnels du marketing et le paysage publicitaire. 1- L’hybridation nécessaire La grande hybridation est en marche chez les agences et chez les annonceurs.

Les mouvements récents d'Adobe chez Publicis, le lancement d’un Meta-DSP chez Havas et la sécurisation de contenu premium en mode SSP Privé chez GroupM sont les reflets exacts de mouvements similaires chez les annonceurs. Tendances marketing à suivre en 2015 ! 2015 pointe le bout de son nez et amène avec elle de nouvelles tendances en matière de marketing digital et de communication.

Tendances marketing à suivre en 2015 !

La rédaction de Culture Cross Média vous fait donc découvrir le top 5 des tendances marketing qui, pour elle, exploseront en 2015 ! Tendance marketing 2015 – numéro 1 : les services utiles créés grâce à la data Nous en avions déjà parlé dans un article dédié au Big Data, le traitement des données collectées est au centre des préoccupations des marques, des entreprises et des institutions publiques. Toutes se creusent les méninges pour rassembler, traiter et exploiter les données produites en quantité par les utilisateurs et pas un jour ne passe sans qu’un nouvel objet connecté, produisant plus de data, ne soit mis sur le marché. Cette collecte d’informations n’est absolument pas réservée aux entreprises.

Cette tendance marketing se transforme en réels défis pour les métropoles qui tendent à se voir attribuer la qualité de « smart city ». Sources des images : Les quinze tendances du marketing de demain. Data, connaissance-client...

Les quinze tendances du marketing de demain

Toujours mieux (re)cibler 1. La Big Data va prendre de l'ampleur On en parle beaucoup, mais on ne voit rien venir? Et si 2015 marquait le véritable décollage de l'exploitation de l'immense masse de données internes et externes dont disposent les entreprises ? 2. Le principe ? 3. ... et les messages doivent être de plus en plus personnalisés La publicité programmatique va considérablement changer les façons de faire des annonçeurs, comme le souligne Marco Tinelli, président de Fullsix: "Les économies réalisées sur l'achat média vont devoir être en partie réinvesties dans la création. 4. Tendance-phare depuis déjà plusieurs saisons, qui explique entre autres le succès de Criteo, le retargeting va se diffuser au-delà du champ digital. 5.

Le Web a beau être "worldwide", l'internaute, lui, est local. 6. ... et gagne en agilité Le temps réel, c'est le nouveau Graal des annonceurs. Mobilité : une contrainte, et un gisement d'informations 7.