background preloader

Tendances 2016

Facebook Twitter

2016 (et au delà) : les 10 tendances clés de la consommation. Les dix plus grandes tendances de consommation en 2016 selon Ericsson : les utilisateurs... Les consommateurs prévoient que les interfaces d'intelligence artificielle commenceront à prendre la relève des écrans de téléphones intelligents L'adoption plus rapide que jamais des technologies réseautées rendra les utilisateurs précoces moins importants Huit consommateurs sur 10 souhaitent utiliser la technologie pour rehausser leur vision, leur mémoire et leur ouïe TORONTO, le 8 déc. 2015 /CNW/ - Dans le cinquième numéro de son rapport annuel sur les tendances, le laboratoire sur la consommation d'Ericsson (NASDAQ : ERIC) présente les dix plus grandes tendances de consommation en 2016 et au-delà.

Les dix plus grandes tendances de consommation en 2016 selon Ericsson : les utilisateurs...

Le rapport de cette année indique que les consommateurs croient que l'intelligence artificielle permettra bientôt l'interaction avec les objets sans la nécessité d'utiliser un écran de téléphone intelligent. 10 nouvelles tendances de la consommation pour 2016. Pour la cinquième année consécutive, l’observatoire ConsumerLab d’Ericsson présente les 10 nouvelles tendances de la consommation pour 2016 et au-delà.

10 nouvelles tendances de la consommation pour 2016

Par exemple, les consommateurs sont convaincus que l’intelligence artificielle (IA) permettra bientôt d’entrer en relation avec des objets sans avoir besoin de l’écran d’un smartphone. En effet, la moitié des utilisateurs pensent que les smartphones deviendront des objets appartenant au passé dans 5 ans. Le rapport montre également que l’adoption des technologies réseau s’accélère, ce qui a pour effet de les généraliser plus rapidement : les primo-adopteurs ont un temps d’avance plus court que précédemment. Cette coque iPhone se transforme en casque de réalité virtuelle. L'idée La réalité virtuelle se démocratise jour après jour au sein de nos usages du quotidien.

Cette coque iPhone se transforme en casque de réalité virtuelle

Aujourd'hui, de nombreux applications de VR fleurissent sur les stores Apple et Google. Aux États-Unis, la startup Quantum Bakery est parti de ce constat et a mis au point Figment VR, une coque de smartphone qui se transforme en une seconde en un casque de réalité virtuelle. Cette coque légère (à peine 56 grammes) et résistante aux coups et aux rayures vous offre donc l'opportunité de profiter des joirs de la réalité virtuelle à n'importe quel moment de la journée. Le casque se cache au dos de la coque, que vous pouvez déplier en quelques secondes en cas de besoin. L'avis de Creapills Une idée pertinente qui témoigne du développement de la réalité virtuelle dans nos usages du quotidien.

Un résumé des 10 technos qui vont compter en 2016. Tendances web 2016 #internet #tendances #réseaux. Etude : le changement est urgent mais difficile à initier. Humer et constater des tendances émergentes, Ipsos sait faire.

Etude : le changement est urgent mais difficile à initier

Son radar annuel Trend Observer permet de prendre le pouls des comportements et attentes des citoyens-consommateurs. Présentation de l’édition 2016. Le 8 décembre, Thibaut Nguyen, directeur du département Trends & Prospective Ipsos Public Affairs, et Françoise Hernaez Fourrier, directrice du planning stratégique Ipsos Connect, présentent la version 2016 de leur observateur. Intitulé, « La Vague et la Digue », il résume parfaitement les nouveaux signaux détectés dans un contexte sociétal particulièrement confus. Et s’il y avait d’autres alternatives qu’ériger des murs ou retenir son souffle ? Se donner une mission de vie est une priorité Dans cette injonction à réagir, à tout traiter, le sentiment négatif d’urgence et de débordement égale ou surpasse l’impression positive de la masse d’opportunités. Le client de demain appartient-il encore au BtoC? Réseaux Sociaux : Quelles tendances en 2016? Conférence Tendances 2016: TrendWatching et IBM au programme.

Les plus récentes tendances de consommation ainsi que les meilleures innovations en matière de communications-marketing seront mises de l’avant lors de la conférence Tendances Marketing, le 2 décembre prochain.

Conférence Tendances 2016: TrendWatching et IBM au programme

Quelles tendances domineront 2016? De la transparence réciproque entre marques et consommateurs aux nouveaux canaux de communication, Maxwell Luthy, directeur des tendances de TrendWatching, à New York, dévoilera différents insights qui marqueront 2016. Réalité augmentée et marketing: une expérience immersive La réalité augmentée ajoute une couche virtuelle au monde réel et trouve son utilité dans une foule d’applications de la vie courante. Elle devrait s’installer durablement dans le paysage marketing au cours des prochaines années. La responsabilité sociale des entreprises encore attendue Santé et numérique, tendances en contenu, utilité des marques et gamification aussi au programme Consultez la page de l'événement pour accéder à la programmation complète.

Les cinq tendances qui guideront les consommateurs en 2016. L'an prochain, pour séduire les clients, il faudra leur faire passer des épreuves et changer sa culture d'entreprise selon Trendwatching.

Les cinq tendances qui guideront les consommateurs en 2016

Chaque année, le cabinet Trendwatching délivre les cinq tendances qui, selon lui, permettront d'attirer les consommateurs l'année suivante. 2015 ne fait pas exception : les prédictions 2016 viennent juste de tomber. Les voici. L'épreuve du statut "Seuls les plus dignes seront servis. " C'est ainsi que Trendwatching introduit sa première tendance, dite du "Status test", que nous traduirons par l'épreuve du statut. Une stratégie qui semble "contre-intuitive", admet Trendwatching, mais qui a déjà fait ses preuves.