background preloader

Tendances jouet noel 2016

Facebook Twitter

Tous les catalogues de jeux et jouets de Noël 2016. Drones, jeux de société, peluches… Pour que votre enfant puisse faire sa liste de Noël, voici tous les catalogues de jeux et jouets 2016.

Tous les catalogues de jeux et jouets de Noël 2016

Noël approche à grands pas. Economie : les points marquants à prévoir pour ce noël. Noël est encore dans deux mois mais les préparatifs commencent déjà.

Economie : les points marquants à prévoir pour ce noël

Habituellement, la majorité des français font les achats de leurs cadeaux de noël en Novembre. C’est pour cette raison donc que les entreprises commencent déjà à préparer leur campagne de noël. Pour ce noël en 2016, certains faits économiques sont déjà prévisibles. Amazon propose 6500 emplois Afin d’optimiser sa campagne de noël, le géant Amazon va recruter temporairement 6 500 personnes dans toute la France et principalement à Lauwin-planque, dans le Saran, à Sevrey et à Montélimar. Le marché du jouet connaitra une bonne croissance Par rapport aux statistiques établies par la Fédération française des industries-Jouet/Puériculture ou FJP, le marché du jouet va connaitre une hausse de 2% cette année.

Un enfant recevra 2,6 cadeaux en moyenne Pour le noël de cette année, un enfant aura la chance de recevoir en moyenne 2,6 cadeaux. Les fabricants de jouets français défendent un Père Noël "made in France" Dans deux mois, c'est Noël !

Les fabricants de jouets français défendent un Père Noël "made in France"

Et les lutins tricolores n'ont pas attendu pour monter au créneau. L'Association des créateurs et fabricants de jouets français (ACFJF) a lancé ce lundi une campagne de promotion du Made in France, dans 900 magasins sur tout le territoire, et notamment en Franche-Comté. Même si le Made in France est à la mode, pour l'heure, seulement 7% des jouets vendus en France sont fabriqués dans notre pays ! En fait, les deux tiers proviennent de Chine, et quasiment tout le reste est produit en Union Européenne, dans les pays d'Europe de l'Est notamment. Le père Noël est toujours fier de fabriquer en France ! Depuis hier l'économie française a été relancée dans le secteur du jouet.

Le père Noël est toujours fier de fabriquer en France !

L'association des fabricants de jouets vient de lancer une campagne pour nous inciter à acheter des jouets "Made In France".Dans les magasins de jouets, vous pouvez lire des banderoles : "Le père Noël est toujours fier de fabriquer en France ! " Donc déjà : Merci Père Noël ! Merci de relocaliser tes usines et tes lutins chez nous plutôt qu'au Groenland où en Chine, pays dans lequel sont actuellement fabriqués deux tiers des jouets vendus en magasin. On se demandait justement où était passé Arnaud Montebourg ? La République du Centre - Orléans (45000) - Quels seront les jouets stars de Noël ? Chez les garçons -La montre Yokaï Ce qui va faire fureur cette année : la montre Yokaï. « C’est un dessin animé qui passe sur Gulli », explique Jonathan Marti, de Joué Club à Fleury-les-Aubrais.

La République du Centre - Orléans (45000) - Quels seront les jouets stars de Noël ?

L’histoire : un jeune garçon, Nathan, possède une montre spéciale lui donnant le pouvoir de découvrir des êtres mystérieux appelés Yokaï. « Les enfants y jouent déjà dans les cours d’école. » « C’est la première année mais ça démarre fort », reconnaît Romain Hermant, de Maxi Toys Orléans. « Depuis un mois, on a beaucoup de demandes sur la montre, les figurines à collectionner. » -Les Pokémon Le phénomène Pokemon Go, qui a sévi cet été, a relancé la franchise et « les vignettes se vendent bien », avance Jonathan Marti. « Ça a fonctionné sur les petits. » -Star Wars et Marvel Les produits dérivés Star Wars et Marvel s’annoncent aussi comme de bonnes ventes. Ces jouets que vos enfants vous réclameront à Noël.

Confronté au casse-tête des achats de Noël, certains s’y prennent le plus tôt possible : d’après une étude réalisée pour le salon Kidexpo, 65% des Français commencent leurs achats dès les vacances de la Toussaint.

Ces jouets que vos enfants vous réclameront à Noël

Mais d’autres s’y prennent encore plus tôt : pour les fabricants et les vendeurs de jouets, cette période stratégique se prépare au moins un an à l’avance. Les professionnels du secteur ont donc déjà une idée assez précise de ce que les enfants vont demander pour les fêtes de fin d’année. Mais quels sont ces jouets annoncés les incontournables de Noël ? Europe 1 a posé la question à plusieurs acteurs incontournables de ce marché : le cabinet d’étude de marché NPD, numéro un dans ce secteur, la chaîne de magasins spécialisés La Grande Récré et la Fédération française des industries Jouet Puericulture (FJP), qui vient de dévoiler son palmarès des Etoiles du jouet 2016.

Noël. Dix jouets coups de cœur parmi les nouveautés 2016. 1.

Noël. Dix jouets coups de cœur parmi les nouveautés 2016

LaQ, pour assembler à l’infini LaQ (prononcez « Laquiou ») est un jeu de construction qui existe depuis 20 ans au Japon. Après l’avoir testé pendant un an dans des écoles partenaires, la société alsacienne Loulik a décidé de le commercialiser cette année pour la France, via son site Internet (LaQ.fr). Il s’agit comme pour les Lego de petits éléments plastiques à assembler, mais il existe seulement 7 formes de pièces seulement (pas de risque de perdre donc LA pièce indispensable !). Selon les enseignants, ce jeu stimule la motricité fine des petites mains, la créativité et à la pré-lecture de plans de montage.

LaQ. 2. Noël : les jouets stars s’achètent maintenant. C’est Noël avant l’heure : Lego, jeux vidéo et super-héros ont déjà envahi les rayons jouets des grandes surfaces, avant même que les costumes d’Halloween les aient quittés.

Noël : les jouets stars s’achètent maintenant

Les professionnels le savent : deux mois avant le jour J, les parents anticipent déjà, par peur de la pénurie ou de la cohue. La plupart d’entre eux (65 %) effectuent les achats de Noël dès maintenant, à partir de la Toussaint, voire en septembre (13 %) selon une étude dévoilant les tendances de Noël 2016 (1). Un parent sur cinq, tout de même, attend le dernier moment. Et un sur 100 achètera, bizarrement, les cadeaux… après le 25 décembre. Heureusement, la plupart des parents respectent la tradition et iront acheter en amont les cadeaux en magasin (56 %) après avoir épluché catalogues et listes des enfants.

Noël : les jouets français tentent de se faire une place sous le sapin. La défense du fabriqué en France ne se limite pas à l’achat d’une marinière ou d’une voiture.

Noël : les jouets français tentent de se faire une place sous le sapin

Noël peut également être l’occasion de soutenir la production française et les consommateurs semblent vouloir jouer le jeu : 65% d’entre eux se déclarent prêts à acheter français, d’après un sondage réalisé pour l’Association des Créateurs Fabricants de jouets français (ACFJF). Voici les jouets que vos enfants vont demander au père Noël.