background preloader

Food&Beverages

Facebook Twitter

Étude : comment le mobile et les messageries influent nos choix de fast food ? Que l’on soit au travail, dans la rue, ou chez nous, nous avons parfois cette petite faim qui se manifeste et qui nous pousse vers la consommation d’un produit rapide à manger qui saura assouvir notre besoin.

Étude : comment le mobile et les messageries influent nos choix de fast food ?

Parfois un peu gras (mais c’est la vie), parfois plutôt healthy, ou tantôt végétarien, nous dégainons notre smartphone pour trouver le bon endroit. Si parfois trop de choix tue le choix, Facebook a voulu mettre des chiffres sur ce comportement pour mieux le comprendre. L’étude a été menée auprès de 12 500 personnes de plus de 18 ans sur 14 marchés dont la France. Food et médias-sociaux : « les consommateurs sont des apprentis » L’alimentation se métamorphose et avec elle, toute la chaîne de production et de communication.

Food et médias-sociaux : « les consommateurs sont des apprentis »

Une nouvelle carte s’ouvre aux consommateurs et aux annonceurs. Précisions avec Pascal Azria, la « cheffe » de l’événement Food is Social dont INfuencia est partenaire. INfluencia : où en est l’exploration du futur de l'alimentation ? Pascale Azria : en pleine révolution ! IGD: Top five food-to-go trends. 1.

IGD: Top five food-to-go trends

The rise and rise of health and wellness Shoppers are increasingly aware of health and wellness, and food-to-go operators are expanding the variety of flavors and products available to meet this demand. Foods that support active lifestyles and tick the box for dietary needs are performing well, while wearable technology and apps are helping shoppers to better understand the nutritional and calorific value of what they consume. UK food-to-go shoppers are especially interested in products that suit particular diets, with 34% looking for a larger range of vegetarian products, 25% more dairy-free products and 23% seeking more vegan or gluten-free options (IGD ShopperVista, Q3 2016, 1,124 GB food-to-go shoppers). 2.

Many food-to-go specialists are now expanding to reach new types of shopper. Other operators, such as Leon and Tortilla, are opening stores outside London for the first time, to meet growing appetite for food-to-go outside the capital. [NRF 2017] Les 10 tendances alimentaires US de... Plusieurs experts de Whole Foods Market se sont creusé la tête pour déterminer les produits marquants qui devraient être réclamés cette année par les consommateurs.

[NRF 2017] Les 10 tendances alimentaires US de...

La liste en anglais est consultable en suivant ce lien, mais en résumé les voici : -Des boissons bien être et toniques (à base de plantes, on ne se refait pas), avec comme ingrédients privilégies du kava, du curcuma, des champignons médicinaux comme le reishi ou le chaga, etc. -De la noix de coco sous toutes ses formes (tortillas à la farine de coco, chips, beurre, etc). Toutes les partie de la noix peuvent être utilisées ! Boulettes et nuggets de légumineuses. Vertiges de l'assiette : les paradigmes des consommateurs. Avant le SIAL, le plus important salon dédié à l'alimentation qui se déroulera du 16 au 20 octobre prochains à Paris, TNS Sofres et XTC World Innovation livrent les premières tendances.

Vertiges de l'assiette : les paradigmes des consommateurs

Food : la nouvelle assiette du consommateur. Dans la forfanterie de toutes les études décryptant nos habitudes et comportements alimentaires, celles qui croisent audit de la demande changeante mondiale et panorama de l'innovation de l'offre internationale sont rares.

Food : la nouvelle assiette du consommateur

C'est ce qui rend l'étude, Food 360 du SIAL, présentée à Paris cette semaine, suffisamment intéressante pour qu'on se penche dessus. Le Consommateur c'est comme le Français en politique, tout le monde parle à sa place en fonction de ce qui l'arrange. D'un "C" majuscule il en devient un nom propre qu'on ressort comme caution à chaque argumentaire, un titre honorifique déshonoré par ceux qui sont censés le servir, une place publique de lieux rendus trop communs. Hashtag foodporn. Jouer avec la nourriture, en faire une œuvre d’art… de l’esthétique au gourmand en passant par le dégoulinant et le minimaliste.

Hashtag foodporn

Elle dépasse ses fonctions primaires, elle devient plus que jamais expression créative. En 2016, on ne se nourrit plus pour vivre, on vit pour se nourrir. Trop de pression, la crise, on cherche à échapper à une routine oppressante et on s’offre des moments OFF ; une parenthèse sans privations. Place à la génération foodporn, celle qui s’extasie à la vue de la nourriture et qui passe son temps à regarder des recettes, des blogs (Tasty, Buzzfeed food), Top Chef… La bouffe nous en met plein la vue.

Le futur du food en trois tendances. Quelles saveurs pour le futur de la cuisine ?

Le futur du food en trois tendances

Entre technologie, prises de conscience ou découvertes... nous ne manquons pas d'ingrédients. Tour d'horizon des mutations en cours. Les innovations s’enchaînent, la tech progresse et les préoccupations des consommateurs évoluent chaque jour. Le futur de l’alimentation en 5 tendances. Les questions sanitaires et environnementales, parce qu’elles sont à la fois une nécessité et que les citoyens-consommateurs y sont de plus en plus sensibles, revisitent nos pratiques de consommation et habitudes alimentaires.

Le futur de l’alimentation en 5 tendances

[Publicité] Twist, la nouvelle application de Marmiton pour les food-trend se... Avec sa nouvelle application, Marmiton ouvre un nouvel inventaire brand content aux annonceurs.

[Publicité] Twist, la nouvelle application de Marmiton pour les food-trend se...

Marmiton, le leader des sites de cuisine et la marque food préférée des Français (1), lance Twist, une nouvelle application mobile " bons plans " autour de la cuisine. Astuces cuisine utiles, offres privilèges et réductions, adresses et trouvailles du moment, découvertes gustatives... Twist propose chaque jour plusieurs bons plans exclusifs et éphémères d'une durée de quelques heures.

Burgers

Des biscuits Oreo sur mesure. Cela fait à présent dix-sept numéros que «Smart» se demande pourquoi les marques ne s'agitent pas plus autour des objets connectés et des dispositifs attenant qui viendraient renforcer leur(s) produit(s) et, fatalement, leur(s) part(s) de marché. Et tout d'un coup, émaillé par les discussions sur la brosse à dents connecté d'Oral ou courbatu par le 2 134e Fitness Trackers, débarque Oreo. Concrètement, la vidéo ci-dessous montre une machine, relativement petite, capable de fabriquer un biscuit Oreo sur mesure (arôme, couleur, etc.).

Il peut être fabriqué à partir d'une demande individuelle, mais là où Oreo fait fort, c'est que l'équipe a connecté la machine au Trending Topics de Twitter. Food is social. Si nous resituons la thématique dans un contexte plus national, le « food » constitue plus qu’un sujet de conversation mais un art de vivre et une discipline enracinés dans notre ADN culturel. La cuisine est enfin naturellement un sujet qui oscille sur le binaire tradition – multiculturalisme si bien évangélisés par les médias sociaux.

Au-delà de ces modes d’expression devenus un exutoire à l’échelle planétaire avec l’avènement combiné des smartphones et des plateformes conversationnelles temps réel, le digital pousse à la transformation d’un secteur d’activité dont l’écosystème d’acteurs se renouvelle profondément sur le même mode que la musique auparavant. Ce foisonnement de business et de concepts différents se retrouve dans l’univers digital avec un écosystème tellement riche que l’on pourrait presque parler de bulle spéculative. VIDEO. 5 choses à savoir sur le cronut, nouvelle viennoiserie préférée des Américains. Whoppie cakes ou whoopie pies. Hybride entre le cookies tendre, le macaron et l’Oreo, ce petit gâteau d’origine Amish (USA) fait un carton actuellement aux Etats Unis et en Angleterre… Il est bien parti pour détrôner les fameux cupcakes… et se pose en alternative « facile » pour les macarons!

Whoopie cakes ou Whoopie pies. Liste des ingrédients 200g de chocolat noir à pâtisser 200g de sucre 125g de beurre 3 oeufs 140g de farine 25g de cacao noir en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1 cc de levure chimique 1 pincée de sel 20 chamallows Etapes de la recette. Lipton crée le thé gourmand, qui veut le goûter ? Lipton, la marque de thé qui n'a plus de réputation à se faire, fête les 10 ans de l’invention du sachet Pyramid®. Pour célébrer cet heureux anniversaire, rien de tel qu’une délicieuse pause autour du « goû-thé » Lipton ! La forme du sachet Pyramid® laisse plus de place aux feuilles de thé et aux morceaux de fruits pour infuser, permettant ainsi aux parfums de se révéler, en dévoilant tous leurs caractères au contact de l’eau.

Les alliances gourmandes sont alors sublimées surtout avec ces nouveaux parfums. Audace - Whole Foods : quand un distributeur crée sa propre ferme. Publié le 06 janvier 2014. La malbouffe version fait maison s'invite sur les tables françaises. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Camille Labro Ironie des tendances : alors que la restauration française flirte toujours plus dangereusement avec l'agroalimentaire – un nombre croissant d'enseignes servent des plats industriels surgelés plutôt que préparés dans leurs cuisines –, la vague du "fait maison" déferle chez les cuistots en herbe, ceux-là mêmes qui ont été élevés à la grande distribution.

Lire aussi : Label "fait maison" : les restaurateurs restent sur leur faim, les clients savourent Ces derniers mois ont ainsi vu paraître pléthore d'ouvrages qui revisitent les plats emblématiques de la restauration rapide et des rayons des supermarchés, à faire chez soi. Junk food 100 % maison avec des produits frais, de Brice Morvent (Tana éditions), propose des recettes simples et des produits de qualité.

BOISSONS: Du Coca fait-maison pour récupérer les ventes perdues - News Économie: Entreprises. Coca-Cola vient de faire une entrée fracassante sur le marché des machines à boissons faites maison et prévoit un «blitzkrieg» commercial. Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Face à une érosion de ses ventes de sodas, Coca-Cola vient de faire une entrée fracassante sur le marché des machines à boissons faites maison et prévoit un «blitzkrieg» commercial pour rattraper son retard.

Le fabricant de Fanta et Sprite a dégainé 1,25 milliard de dollars la semaine dernière pour s'allier à son compatriote Green Mountain Coffee Roasters, fabricant des cafetières et capsules Keurig, qui va lui monter une machine à sodas. Celle-ci sera dans un premier temps vendue aux Etats-Unis à partir de fin décembre, ensuite commercialisée en Europe dans un second temps. Coca-Cola se lance sur les terres de Schweppes. Newsletter BENTO 09 - Février 2013. Culinary Trends from the Research Chefs Assocation Conference. By Anneliese Klainbaum What do umami flavor, clean ingredients, and Mexican cuisine have in common? They are all brimming with potential, say experts at the Research Chefs Association annual conference held earlier this month. Bringing together chefs, food scientists, nutritionists, consultants, and others working in food product development, this year’s event was held in Portland, Ore., with a strong focus on top trends influencing product and menu innovations.

Educational trend sessions presented by Culinary Tides and CCD Innovation discussed how to connect the dots through quantitative data and research, while presentations by Firmenich and other trend gurus shared their own qualitative methods for drawing inspiration that will help develop future products and menu items. While chefs and food scientists explored a host of topics throughout the event, three trends stood out this year.