background preloader

Tendances / Marchés

Facebook Twitter

Toutes les tendances des marques et des marchés

Nez - La revue oflactive. Présentation de l'éditeur En ouverture1.

Nez - La revue oflactive

Quelques portraits de personnes qui font bon usage de leur nez au quotidien (comme George Aldrich, le nez de la Nasa, qui renifle tout ce qui doit embarquer dans l'espace) 2. Une visite olfactive du milieu du cinéma : quelles sont les odeurs et les parfums aimés ou détestés par les gens de cette profession ? Dans la rubrique Odorama, on apprend1. l'origine surprenante de l'odeur de l'herbe coupée. 2. l'utilisation de l'odeur dans la médecine grâce à des "nez électroniques", qui permettent notamment de détecter des maladies très tôt. 3. l'histoire de l'Hedione, une molécule cinquantenaire que l'on retrouve dans les plus grands parfums.4. les secrets du basilic, une plante utilisée en cuisine mais aussi en parfumerie. 5.

Un panorama des odeurs de l'école qui ont marqué notre enfance : la colle Cléopâtre, le crayon à papier, la Ronéo, etc. Avec une carte à vignettes qui permet de sentir en vrai ces odeurs inoubliables. L’Oréal Paris lance avec YouTube sa formation BeautyTube. L’Oréal Paris continue à s’intéresser de près aux jeunes talents d’Internet.

L’Oréal Paris lance avec YouTube sa formation BeautyTube

Après avoir choisi en octobre dernier la blogueuse Kristina Bazan comme porte-parole et égérie, la marque de cosmétiques noue un partenariat avec YouTube et lance le BeautyTube, présenté comme une école destinée à « former les YouTubeurs beauté de demain ». « Avec la Beauty Academy, YouTube et L’Oréal Paris créent un programme de formation pour accompagner les nouveaux talents dans l’expression de leur vision de la beauté et innover dans la qualité des contenus disponibles sur YouTube », explique Delphine Buchotte, la directrice communication et digital de L’Oréal Paris France.La marque va donc dénicher sur YouTube dix talents qui pendant plusieurs mois seront formés et accompagnés dans la production de vidéos, la gestion de leurs chaînes YouTube et le développement de leur expertise beauté.

Dior Parfums - Une nouvelle boutique éphémère pour la maison Dior. Après l’ouverture de son Spa et le lancement de ses nouveaux lipsticks, Dior ouvre un nouveau lieu atypique.

Dior Parfums - Une nouvelle boutique éphémère pour la maison Dior

C’est au 326, rue Saint-Honoré, que la Maison a ouvert Dior Parfums, un espace éphémère exclusif qui comblera les sens de chacun. Cette année, la Maison Dior offre à ses plus grands amateurs une boutique Dior Parfums spécialement dédiée à ses parfums, au cœur de la célèbre rue Saint-Honoré, là où se retrouvent toutes les grandes Maisons.

Au cœur de cet espace épuré, à mi-chemin entre la place Vendôme et la place de la Concorde, les parfums s’alignent élégamment pour le plaisir des yeux. Chaque création dévoile une alchimie olfactive audacieuse et sublime les matières premières d’exception utilisées. Ainsi, on y retrouve la couleur emblématique de la maison de l’avenue Montaigne, le Gris Montaigne, un parfum dans lequel la couleur devient une senteur, celle d’un chypre moderne. Une nouvelle boutique pour Guerlain 100% parfums. Guerlain se recentre sur son activité première avec Guerlain Parfumeur, sa nouvelle adresse 100% parfum, inaugurée fin janvier au cœur du premier arrondissement parisien.

Une nouvelle boutique pour Guerlain 100% parfums

Ici, pas de maquillage, pas de produits de soin. Du parfum, rien que du parfum. Et ça tombe bien, parce que c’est le cœur du métier de Guerlain : 188 ans d’histoire et près de 730 références au compteur, dont quelques créations majeures des XIXe et XXe siècles. Parmi ce nombre ahurissant de parfums composés par cinq générations de parfumeurs - dont Thierry Wasser, actuellement aux commandes - quelque 110 sont encore commercialisés aujourd’hui. On imagine volontiers que certains (comme nous) s’y perdront pendant des heures, découvrant cà et là des créations qu’ils ne connaissaient pas. Si les parfums sont tous vendus dans leur flacon habituel, 18 d’entre eux sont également proposés dans un flacon aux abeilles grâce à un nouveau format 125ml, décliné exclusivement pour le lieu et personnalisable sur place.

Le boom des parfums bio. L’engouement pour les produits naturels bio n’a pas échappé à la parfumerie.

Le boom des parfums bio

Depuis son premier opus signé Florame, les points de vente chics et green se développent (corners au Bon Marché, ohmycream.com, boutiques Mademoiselle Bio...), avec comme gage – et finalement le seul – un parfum 100% naturel. En vingt ans, les laboratoires ont peaufiné leur connaissance des matières premières et disposent d’un éventail plus large pour exprimer leur créativité.

Une composition naturelle Dénués d’ingrédients synthétiques – exit conservateurs, huiles minérales, parabens, phtalates et agents fixateurs – ils sont réalisés à partir d’une base d’alcool bio obtenue par fermentation du blé. Les essences et huiles essentielles qu’ils renferment sont issues des plantes par des procédés d’extraction les moins dénaturants possibles: pression à froid pour les agrumes, vapeur d’eau pour la lavande, extraction au CO2 supercritique pour la vanille... Des matières nobles Des senteurs légères. Lily-Rose Depp devient égérie Chanel N°5 L'eau.