background preloader

Futurs besoins des consommateurs

Facebook Twitter

Points : des panneaux de signalisation high tech. 5inShareinShare5 Dans un monde où il est possible de vivre quasiment à temps plein connecté à internet et où l’on consomme l’information à la demande, il est normal que nos bon vieux panneaux de signalisation subissent une petite cure de jouvence high tech… Issu de l’imagination d’un groupe de designers new-yorkais baptisé Breakfast, Points est un panneau de signalisation urbain multidirectionnel, intelligent, connecté à Internet et aux médias sociaux via Wi-Fi ou câble réseau.

Points : des panneaux de signalisation high tech

Points est capable d’afficher, à la demande, les informations, les événements et les lieux que vous recherchez dans la ville tout en indiquant la direction à suivre pour s’y rendre. Points tire toutes les information du net et notamment des réseaux sociaux Twitter et Foursquare, des données publiques (Open Data) et des flux RSS. Points dispose de trois flèches directionnelles indépendantes pouvant tourner à 36O degrés et indiquant chacune les points d’intérêts demandés. Source Breakfast via Fast Company. Si la communication était au coeur de l'innovation.

Jeudi et vendredi dernier avait lieu le HUBFORUM Paris 2013 , sur le thème « ROI : Return On Innovation », organisé par Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier.

Si la communication était au coeur de l'innovation

Vous en trouverez un excellent compte-rendu synthétique écrit par Mathieu Flaig en cliquant ici. Pour toutes celles et ceux qui n’ont pu assister en live ou online, à mon intervention de vendredi, et qui m’ont demandé comment se la procurer, j’en ai effectué ici la synthèse. Ayant été invité à ouvrir la séquence « Creativity is the future of innovation », j’ai cherché à montrer pourquoi je suis convaincu que nous sommes entrés dans l’ère des « innovations communicantes », où la communication devient un facteur décisif de succès lorsqu’elle s’intègre en amont du processus d’invention. Le rythme de l’innovation a totalement changé. Electronic Tattoos (english version) – Netexplo… par netxplorateur Le design des objets joue déjà un rôle majeur à la fois pour des raisons d’expérience utilisateur et de différenciation.

Top 10 des objets du futur déjà dispos, parce que l’avenir s’écrit maintenant. Le futur, tout le monde l'imagine avec des objets qui gravitent, des hommes en pyjama fluos et des voitures sans roue. Et bien il faut croire que l'imagination laisse place à la réalité puisque certains malins ont déjà créé les objets du trentième siècle.

Certains sont même en vente. La montre QLOCKTWO Pour vous donner l'heure avec des mots qui s'affichent sur un carré de verre noir ultradesign. C'est so 21ème siècle les chiffres.Prix : 650€ chez lightology Détecté par Delphine Quelinsource photo : SoonsoonsoonLe Kissenger Histoire d'emballer votre copine à distance. Vous sentirez les mouvements de ses lèvres et de sa langue en temps réel.

Détecté par Hayat Outaharsource photo : SoonsoonsoonLes détecteurs d'émotion Un américain a inventé les premières lunettes à détecter les émotions. Ça donne envie le futur en fait Source : Soonsoonsoon. 10 objets du futur qui changent nos habitudes - Techno. INTIMACY Project : des vêtements qui deviennent transparents à chacun de vos mensonges… – 17 avril 2013Classé dans : Design. Télévision : LG présente le plus grand écran incurvé au monde.

Cota transmet de l’électricité sans fil jusqu’à 9 mètres de distance. 3inShareinShare3 La transmission d’énergie sans fil ne fait plus partie du domaine de la science-fiction. Six années de recherche et développement auront été nécessaires pour que la firme Ossia dévoile sa toute dernière innovation sur la scène du Tech Crunch Disrupt 2013. Baptisée « Cota », cette technologie pourrait être le premier système d’alimentation sans fil commercialement viable. Cota est capable de fournir de l’énergie à des appareils électroniques comme un smartphone, sans fil, à travers les murs, de manière ciblée, en toute sécurité et ce à une distance pouvant aller pour le moment jusqu’à 9 mètres. Dans un premier temps, la technologie Cota pourrait permettre d’alimenter en électricité sans fil tous les petits appareils électroniques de la maison : smartphones, tablettes tactiles, lecteurs MP3, télécommandes, manettes de console de jeu, appareils photo, caméscopes, claviers, souris, lampes torche, détecteurs de fumée, etc.

Source MobilityWire via TechCrunch. Le Smartphone devient clé d’hôtel. Novembre 3, 2010 Plus de clé, ni de contact : approcher le GSM suffit Plus besoin de faire la queue à la réception, plus besoin de s’inquiéter quand on arrive trop tard à l’hôtel : il suffit d’un téléphone mobile pour s’enregistrer, régler la note… et même ouvrir la porte de la chambre. Il suffit pour cela d’approcher simplement l’appareil de la serrure électronique, et le tour est joué.

Tel est tout l’intérêt de l’application testée depuis le 1er novembre par l’opérateur de télécoms fino-suédois TeliaSonera à l’hôtel Clarion de Stockholm. Seule exigence : le téléphone doit intégrer la technologies NFC (Near Field Communication), qui permet l’échange de données à faible distance (10 cm) et est utilisée en particulier pour la lecture des cartes de transport sans contact. Consulter aussi : Le livre électronique se fait ordinateur mobile Une simple vitre devient enceinte hifi. Tile : un nouveau système de localisation d’objets perdus ou volés. – 26 juin 2013Classé dans : Pratique.

tile : un nouveau système de localisation d’objets perdus ou volés
  1. oceanelecomte Mar 7 2014
    Auteur de la photo: lyzadanger