background preloader

MERCATIQUE

Facebook Twitter

Certification NF sur les avis en ligne : l’atout transparence… A l’heure où 9 personnes sur 10 consultent les « Avis du client », les jugent « utiles » et s’appuient dessus pour orienter leurs décisions d’achat, il était impératif qu’une certification sur base de norme officielle vienne fiabiliser l’utilisation de cet outil d’information (et de vente !)

Certification NF sur les avis en ligne : l’atout transparence…

Devenu incontournable. C’est chose faite depuis maintenant deux ans grâce à AFNOR Certification et pour le plus grand bonheur des premiers utilisateurs… Les Français (entre autres) ont beau raffoler de ces « Avis du client » et autres «Avis du consommateur » qu’ils consultent désormais quasi systématiquement (9 personnes sur 10 !) Lorsqu’ils effectuent une réservation ou un achat en ligne, on ne leur ôtera pas de la tête (au moins pour plus de 70% d’entre eux !)

Que « certains avis sont faux ! Vraiment la première ? « Au monde, oui, explique Guillaume Lefloch, ingénieur chez AFNOR Certification en charge du dossier. Guillaume Lefloch, ingénieur certification chez AFNOR. Les Jeudi d'Emilie : la mercatique en vidéos. « Les jeudi d’Emilie » ont été créés dans le but de rendre la fonction marketing accessible et compréhensible par tous !

Les Jeudi d'Emilie : la mercatique en vidéos

Pour plus d’infos, regardez la bande-annonce ;-) Comme précisé dans cette vidéo, l’intégralité de l’argent gagné au travers de la publicité sur cette chaine est reversé à des associations locales et nationales à hauteur de 25% chacune. En 2014, Les jeudi d’Emilie, grâce à vos visionnages ont récolté 800 €. C’est donc 200 € qui vont être reversés à chacune des associations suivantes. 20/02/2015 : Quelles sont ces associations et comment pouvez-vous être assurés que l’argent leur a bien été reversé ? 1) Association UNICEF qui entre autres, collecte des fonds pour soutenir les programmes mis en œuvre par l’UNICEF, fait connaître la Convention Internationale des droits de l’enfant et en promeut une meilleure application.Bordereau de versement : 2) 200 euros ont été reversés à une association qui vient en aide aux plus démunis (l'association ne souhaite pas être citée).

Innover pour augmenter son CA (attirer et fidéliser sa clientèle) Comment la technologie impacte votre CA. • Le moteur de réservation gère le stock La première étape pour reprendre, conserver et développer sa maîtrise commerciale est d'avoir un site internet qui transforme le visiteur en client.

Comment la technologie impacte votre CA

L'élément le plus important est de permettre à l'internaute de passer à l'acte d'achat. Le moteur de réservation, ou booking engine, gère le stock et devient la clef de voûte du système. C'est une brique technologique qui permet de gérer un stock (disponibilités et tarifs). Lors d'une réservation, l'internaute pioche dans ce stock, sa réservation est confirmée et l'hôtelier est immédiatement averti. . • Le moteur de réservation développe les ventes Ces systèmes permettent une gestion avancée du stock. Le Livret de la Commercialisation Hôtelière. Le LIVRET de la COMMERCIALISATION HÔTELIÈRE est un document complet, rédigé par des experts, destiné à aider les hôteliers dans leur commercialisation et plus précisément dans la recherche et dans la fidélisation de leur clientèle.

Le Livret de la Commercialisation Hôtelière

Il se compose d'articles volontairement courts et pratiques, qui traitent de la majorité des sujets qui préoccupent actuellement les hôteliers français en matière de présence sur Internet, de commercialisation, de prospection, de suivi de qualité et de fidélisation de clients. Faut-il un site Internet pour son hôtel ? Le site doit-il avoir un système de réservation ? Par quels moyens référencer son site à moindre coût ? Quelle stratégie adopter sur Internet ? …Et bien d’autres questions trouveront leur(s) réponse(s) dans ce document inédit. Le "Livret de la Commercialisation Hôtelière" est offert par le Comité pour la Modernisation de l'Hôtellerie Française. N’hésitez pas à diffuser cet ouvrage. MARKETING MIX. C'est pas sorcier -RECETTES DU MARKETING. Action marketing en hôtellerie : pourquoi commercialiser. Vidéo : La SNCF fait sa pub dans la rue.

Créer des animations au restaurant : les soirées à thème - lhotellerie-restauration.fr. Fiche pratique : les intermédiaires dans le marketing hôtelier. La relation qui unit un hôtel restaurant avec un intermédiaire est une relation d'affaire (échange d'argent contre un service).

Fiche pratique : les intermédiaires dans le marketing hôtelier

Pour un hôtelier, la recherche d'intermédiaires est une opération délicate, car elle doit tenir compte de plusieurs facteurs : 1. Vous devez veiller à maintenir une relation équitable, où chacun est gagnant-gagnant. 2. La clientèle recherchée par l'intermédiaire doit correspondre à celle que vous ciblez. 3. Au même titre que le client final, l'intermédiaire représente un vrai marché qui doit être travaillé, dynamisé. Restauration : les nouvelles méthodes pour fidéliser la clientèle (vidéo) Les hôtels doivent-ils être présents sur les réseaux sociaux ? lhotellerie-restauration.fr. Les lieux de l'e-réputation. Augmenter son CA de 20% en restauration grâce au digital. Quelles relations entre restauration et digitalisation ? Les Tarifs de la Presse. Méthodologie Inbound Marketing.

Une recommandation d’un collègue ou de toute autre personne de confiance est plus importante que n’importe quelle publicité ou argumentaire produit.

Méthodologie Inbound Marketing

Les clients ont une place très importante dans la méthodologie inbound marketing. Si vos clients sont ravis de vos produits, ils partageront leur attachement à vos solutions à leur entourage professionnel ce qui attirera encore plus de visiteurs, plus de prospects, plus de clients sur votre site web. Ambassadeurs, prescripteurs, évangélistes, qu’importe leur nom, ils font le succès de votre entreprise. Le coût de la réservation directe.