background preloader

Fidélisation des clients - comment fidéliser ?

Qu'est-ce que la fidélisation ? Définition : un client fidèle est un client récurrent à moyen et long terme. Un client qui passe régulièrement de nouvelles commandes sur une longue période sans céder aux sirènes de la concurrence. Fidéliser est un axe stratégique partagé. Il est navrant d'être contraint de devoir investir pour reconquérir un client passé à la concurrence alors que des actions préventives auraient pu éviter cette situation. Cette préoccupation relève d'une conscience collective au sein de la structure pour élever le client au plus haut niveau de la hiérarchie des priorités. Fidéliser : les principaux bénéfices Côté client baisse de la sensibilité au prix : un client fidèle a moins tendance à changer de fournisseur dès la moindre modification de prix. En interne économies en termes de communication : s'adresser à des prospects coûte cher (achat de fichiers, etc.)... Les piliers de la fidélisation Fidéliser ne se limite pas à la conduite de programme de fidélisations.

https://www.manager-go.com/marketing/fidelisation.htm

Related:  FidélisationBloc 1 - Relation Client et Négociation VenteMERCATIQUEMARKETING 2017 2018

La fidélisation digitale, votre meilleure arme pour Remercier, Récompenser, Rattraper tous vos clients ! Depuis 2015, on assiste à une réelle transformation digitale des commerces. De nouveaux outils hyper adaptés voient le jour et des organismes tels que CoSto-Semaest se créent pour soutenir les commerçants et leur apporter les meilleurs outils digitaux comme les solutions de fidélisation par exemple. L’enjeu en 2016, c’est de parvenir à évoluer vers le commerce connecté et de s’a-dap-ter aux nouveaux usages ! Beaucoup de commerçants ont bien en tête que les Français ont complexifié leur comportement. Les compétences en communication essentielles pour réussir dans la vente La communication est essentielle pour réussir dans la vente. Cela peut paraître évident, pourtant il est impossible de conclure une vente sans présenter la valeur du produit au prospect, qui ne peut être présentée au prospect qu'en comprenant ses problèmes et en proposant une stratégie qui permette d'y remédier. >> Téléchargement : Le guide des compétences clés pour optimiser et personnaliser votre processus de vente. À son tour, cette étape n'est possible que si ce dernier indique les difficultés qu'il rencontre, et ainsi de suite. L'importance de la communication dans le processus de vente La réussite commerciale d'une entreprise relève de sa capacité à réunir et à fournir des informations qui incitent les prospects à conclure des transactions.

Fidélité-fidélisation : le grand écart… jusqu’où ? Les consommateurs se disent de moins en moins fidèles aux marques… Et pourtant, il n’y a jamais eu autant de cartes de fidélité en circulation ! Selon une étude publiée en décembre 2016 par L’Échangeur by BNP Paribas Personal Finance, 77 % des foyers détiennent au moins une carte émise par un magasin. Et elles sont de plus en plus nombreuses dans les portefeuilles : alors qu’en 2010, chaque foyer français détenait en moyenne 4,7 cartes, la moyenne est passée, en 2016, à 6,7 cartes ! Une boulimie qui devrait se poursuivre si l’on regarde la situation aux États-Unis : en moyenne, un ménage américain adhère à plus de 21 programmes de fidélité… Pourquoi un tel engouement pour les cartes de fidélité ? Du côté des consommateurs, elles permettent de gagner en pouvoir d’achat.

Ces films contrôlés par la pensée On en parle en data marketing, on en parle aussi au cinéma : l’ère de la personnalisation, poussée à l’extrême approche. À la manière des livres dont vous êtes le héros, ces romans ludiques dont la trame narrative change en fonction des choix que vous effectuez, de plus en plus de fictions interactives conçues pour s’adapter à vos préférences, voire à votre subconscient, voient le jour. Elles pourraient bien révolutionner la manière dont nous « consommons » fictions et cinéma.

7 raisons de fidéliser vos clients Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d’avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce et la volatilité des consommateurs, la fidélisation client est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par une meilleure connaissance client. Voici 7 raisons de chercher à fidéliser vos clients. 1 — Fidéliser ses clients coûte moins cher que d’en acquérir de nouveaux

Techniques de vente : des outils pour mieux vendre Malgré les croyances populaires, le "bagout" n'est pas une condition requise pour être un excellent vendeur. Les savoir-faire comptent tout autant que les savoir-être. L'un et l'autre se travaillent. Bientôt de la publicité segmentée à la télévision ? Le petit écran nourrit de grandes ambitions vis-à-vis d'une possible modification de la législation qui lui permettrait de diffuser des publicités ciblées, à l'instar de ce qui se fait sur le numérique. "Segmenter ou mourir". Cette phrase, prononcée par le data evangelist Avinash Kaushik au sujet des web analytics, pourrait tout autant s'appliquer au marché de la publicité en télévision. Les éditeurs militent actuellement pour faire autoriser la publicité segmentée sur le petit écran, ou adressable TV en anglais. Grâce au nombre croissant de téléviseurs connectés à Internet (que ce soit via l'offre triple play des télécoms, les boîtiers OTT ou encore les Smart TV), soit 58% des foyers français au premier semestre 2017 (Médiamétrie/CSA), les chaînes bénéficient d'une voix de retour qui offre, notamment, la possibilité de personnaliser le signal.

Louboutin assigne en justice Les Marseillais Accueil / Mode / News style / Louboutin ne veut plus voir ses chaussures portées par des candidates de télé-réalité © Getty Images Mode par Helena Ergisi le 13 juin 2018 Coup dur pour les candidats de télé-réalité ! ​ 5 chiffres qui démontent les idées reçues sur la fidélisation 77 % des consommateurs reviennent toujours aux mêmes marques Les consommateurs ont incontestablement pris leurs distances avec les marques. 84 % des consommateurs français estiment ainsi être de moins en moins fidèles aux marques, selon une étude réalisée par Accenture Strategy en 2016. Mais dans les faits, les clients passent-ils vraiment d’une marque à l’autre quand ils font des achats ?

Rapport d'activité commercial : objectif, contenu et modèle De surcroît, la présence ponctuelle du patron de la Force de vente en accompagnement de commercial se traduit trop souvent par sa substitution à celui-ci pour « prendre la commande » à sa place ; peut-être bravo pour le chiffre d’affaires ! Sûrement Zéro pour la connaissance des méthodes du commercial ! Remède : laisser le commercial « devant » pour voir comment il réussit et revoir ensuite avec lui les points forts de sa prestation et l’aider à découvrir les faiblesses à corriger, en cas d’échec. Quelle que soit la taille de la Force de vente, son patron n’a pas le don d’ubiquité, et passerait-il tout son temps sur le terrain avec chacun des commerciaux qu’il n’aurait pas la mémorisation et le recul convenables à la synthèse des points forts et points faibles communs ou individuels ; et des actions conséquentes à décider en termes de formations, rémunération … Comment construire un rapport d'activité commercial ? Glossaire : AC = Ancien Client, PR = Prospect, NC = Nouveau Client

Related: