background preloader

MERCATIQUE ET MARCHES

Facebook Twitter

Le "dynamic pricing" va-t-il devenir la norme ? Un site de fast fashion va tester l’adaptation des prix sur le modèle des compagnies aériennes Une étude menée fin 2013 a révélé qu’Amazon changeait en moyenne ses prix 2,5 millions de fois par jour !

Le "dynamic pricing" va-t-il devenir la norme ?

Le géant du e-commerce s’ajuste ainsi en permanence pour proposer les tarifs les plus compétitifs possibles. Le détail de cette enquête est à retrouver ici.

QG3 L'ENTREPRISE VEND ELLE UN PRODUIT OU UNE IMAGE?

QG4 LE PRODUIT A T IL UN PRIX? QG5 LA GRANDE DISTRIBUTION EST ELLE INCONTOURNABLE? QG6 UNE ENTREPRISE DOIT ELLE NECESSAIREMENT FAIRE DE LA PUBLICIT. QG7 FIDELISER OU CONQUERIR? Comment utiliser le parrainage client sur les réseaux sociaux afin d’augmenter visibilité et ventes. Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité. Par Philippe Thobie, directeur du marketing et de la marque Monoprix.

Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité

Fichier_3307_490.pdf. Fichier pdf - crédoc.fr. Video.bercy.gouv.fr/upload/catalogues/dgccrf/images/20110505_DGCCRF/04CREDOC_perception_2x.pdf. Plus près de toi, client. 2010 : une année record pour les bons de. MÉDIAS SOCIAUX - Limites du crowdsourcing dans le luxe. L'Agefi - 10 janvier 2011Frédéric Mamaïs Les concepteurs du luxe suisse doivent-ils davantage se pencher sur l'apport des réseaux sociaux ?

MÉDIAS SOCIAUX - Limites du crowdsourcing dans le luxe

Le consommateur décidera-til via Twitter de la prochaine collection d'un produit haut de gamme? France 2013 : les nouvelles fractures. Voir l'analyse vidéo On savait les Français très préoccupés par l’emploi et le pouvoir d’achat ; les résultats de l’enquête mettent en évidence un autre mouvement : le profond repli de l’opinion qui atteint en ce début d’année 2013 un niveau jamais égalé.

France 2013 : les nouvelles fractures

Ce mouvement se caractérise par une très forte défiance à l’égard du monde extérieur et d’autrui. Pour 78% des personnes interrogées, « on n'est jamais trop prudent quand on a affaire aux autres », 58% pensent que « la France doit se protéger davantage du monde d’aujourd’hui plutôt que de s’ouvrir au monde extérieur ». L’Observatoire du Sport FPS/Ipsos 2012 : depuis 10 ans, une analyse de la relation que les Français entretiennent avec l’univers du sport. Voir l'analyse vidéo Le sport fait partie intégrante du quotidien des Français… Depuis 10 ans la pratique sportive s’est maintenue à un niveau constant, avec près de 9 Français sur 10 ayant pratiqué un sport au cours des 12 derniers mois, ne serait-ce qu’occasionnellement.

L’Observatoire du Sport FPS/Ipsos 2012 : depuis 10 ans, une analyse de la relation que les Français entretiennent avec l’univers du sport

Censydiam : les motivations humaines au cœur du marketing. 10 sept. 2012 -

Censydiam : les motivations humaines au cœur du marketing

Marketing des enfants : évitons les grandes erreurs ! - Ipsos ASI. Oasis, première marque alimentaire sur Facebook et boisson préférée des jeunes de banlieue. Pour les Français de plus de 30 ans, Oasis garde encore l'image de la bonne vieille boisson des goûters familiaux, vantée par le chanteur Carlos.

Oasis, première marque alimentaire sur Facebook et boisson préférée des jeunes de banlieue

Sympathique mais un peu vieillissante. Tout faux. La marque est aujourd'hui reine de Facebook, plébiscitée par les adolescents, surtout les garçons, et se révèle l'une des plus dynamiques du marché des boissons plates. "Il nous a fallu dix ans pour sortir de Carlos mais on y est arrivé", s'exclame le directeur général d'Orangina France, Hugues Pietrini. Passée depuis deux ans devant Orangina dans le portefeuille de l'entreprise rachetée fin 2009 par le japonais Suntory, Oasis représente aujourd'hui 30% des 418 millions d'euros de chiffre d'affaires de l'entreprise en France. Le marché de la fleur résiste à la crise et s'épanouit sur Internet. La baisse du pouvoir d'achat a malgré tout eu pour conséquence de faire baisser le prix moyen du bouquet d'environ 3 % en 2012.

Le marché de la fleur résiste à la crise et s'épanouit sur Internet

Le marché de la distribution de fleurs en France apparaît moins touché par la crise que d'autres secteurs, puisque malgré un léger recul en valeur, les volumes de commandes continuent de progresser chez les professionnels du secteur, notamment grâce à Internet. Chez Florajet, qui regroupe 5 700 fleuristes en France, le chiffre d'affaires 2012 s'établit à 31,5 millions contre 28,5 millions l'an dernier. Interflora, leader du marché, a enregistré des ventes en hausse de 2,5 % sur l'année, à 106 millions d'euros, avec des ordres de commandes en progression du même ordre, explique sa présidente, Josiane Coupry.

En 2012, les 12 000 fleuristes français ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros, dont 1,2 milliard pour les végétaux d'intérieur (bouquets et fleurs en pot) et 459 millions d'euros pour le funéraire. Internet, grandes surfaces... la guerre des fleurs est déclarée. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé.

Internet, grandes surfaces... la guerre des fleurs est déclarée

DILIDIL, parrainage sur les réseaux sociaux. Leclerc medicaments. Marketing point de vente. Les solutions digitales connectées pour créer des expériences riches et innovantes in-store Solution logiciel Digital Media, Application iPad Des dispositifs pour l’animation des points de vente : Television instore, Borne interactive, Vitrine interactive, Sol interactif, Table tactile, Application sans contact Des contenus sur mesure pour animer, fidéliser, divertir, vendre.

marketing point de vente

Conditions Générales de Vente | Mentions légales. 20040673.pdf (Objet application/pdf) Avis d'Expert : L'identité sonore de la marque, Alain Goudey. Bonjour, vous venez de publier un article sur les « Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l’utilisation de l’identité musicale de marque » dans le numéro spécial de la revue DM Décisions Marketing (N°52, Octobre-Décembre) consacré au Marketing Tribal. >> se procurer l’article Entretien avec Alain GOUDEY, Directeur Associé d’AtooMedia, Professeur Associé à Reims Management School et Chercheur Associé à l’Université Paris-Dauphine. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? J’ai un parcours assez atypique puisque après une classe prépa scientifique, je suis rentré à Telecom Ecole de Management (ex-INT Management), une école de commerce, avant de créer ma société, AtooMedia , agence de communication sonore et de design musical.