background preloader

Stmg mercatique

Facebook Twitter

Newsletter cent pour cent media Numéro 432. Entrepreneurs. Le cycle de vie d'un produit.pdf (Objet application/pdf) Etude_Presse_Animaux_de_Cie_Octobre2012.pdf (Objet application/pdf) Dossier-13.pdf (Objet application/pdf) Petfood 2012 : A fond les gamelles ! Ragoutoutou : nos animaux en sont-ils vraiment fous ? Cette semaine, nos groupes de conversation française ont apprécié parler du thème de l’alimentation pour animaux de compagnie.

Ragoutoutou : nos animaux en sont-ils vraiment fous ?

Nous nous sommes inspirés d’un article du magazine Capital (numéro 244, janvier 2012) dont voici ci-dessous le texte. EM172 -4/12/2011-L'enquête : La nourriture pour animaux : les discours marketing sont-ils bons pour la santé de nos bébêtes? Le marché en or des animaux de compagnie -Un marketing digne des géants de l’agroalimentaire - 1. Boom des dépenses publicitaires, promotions à gogo, ciblage de la clientèle des vétérinaires… L’industrie du pet food est passée à la communication de masse.

Le marché en or des animaux de compagnie -Un marketing digne des géants de l’agroalimentaire - 1

Une pub qui s’adresse aux chiens ? C’est ce que dit avoir réussi Purina, la branche alimentation animale de Nestlé, avec son récent film pour Beneful (l’équivalent de Fido dans les pays germaniques). Ses chercheurs ont déterminé trois sons susceptibles d’attirer irrésistiblement les canidés vers l’écran de télé. Le spot comprend donc le couinement d’un jouet en caoutchouc, un sifflement suraigu et une émission de hautes fréquences (18 000 hertz) inaudibles par l’homme. «Nous parlons aux chiens directement, dans leur propre langue», explique très sérieusement un porte-parole de la firme helvétique. Comme le prouve cette incursion dans le marketing «sensoriel», il est loin le temps des slogans cultes du genre «Ragoutoutou, le ragoût de mon toutou, j’en suis fou».

Quand la publicité saute du coq à l'âne - Florence Cavagna. Revue des marques : numéro 73 - Janvier 2011 Les marques de petfood ne sont pas les seules, légitimes, à mettre en scène des animaux dans leur publicité.

Quand la publicité saute du coq à l'âne - Florence Cavagna

D'autres marques, d'univers très variés, se les approprient, pour plusieurs raisons. Animalerie, Petfood : Actualités et news du secteur - LSA Conso. Petfood 2012 : A fond les gamelles ! Friskies, une vitalité communicante - Jean Watin-Augouard. Revue des marques : numéro 73 - Janvier 2011 Première marque à proposer, en grandes surfaces, les croquettes pour chat en 1969, Friskies en est devenu le symbole à travers un chat roux à rayure qui gambade, de film en film, depuis les années 1980.

Friskies, une vitalité communicante - Jean Watin-Augouard

Par Jean Watin-Augouard Première marque du petfood pour chat en France avec 18,4 % de part de marché en GMS en 2010, Friskies, marque de Nestlé Purina PetCare, est aussi la marque leader dans l'univers des croquettes. "Connue par 95 % des possesseurs de chat (1), elle est première en termes de pénétration avec un taux 42 %, de présence à l'esprit (top of mind) avec 27 %, et en notoriété spontanée avec 57 %", souligne Isabelle Taillandier, directrice marketing Friskies. Prodimarques nestlé. COCA COLA ENTREPRISE. Publicité : communication commerciale pour promouvoir offre par pub. Principal outil de communication commerciale, la publicité est un très bon moyen de toucher votre clientèle potentielle, votre cible.

Publicité : communication commerciale pour promouvoir offre par pub

Utilisée dans des domaines où il est nécessaire de vous faire connaître, de communiquer, la pub permet d’attirer l’attention sur un sujet. Le but finale est en générale d’améliorer votre image, votre notoriété ou de promouvoir votre offre. Contenu de la publicité : votre message Pour faire passer un message, votre publicité doit envoyer un message précis. Le coup du 'Carambarketing' Carambar n'arrête pas ses bonnes blagues. Sur le site de Carambar, le compte à rebours défile ...

Le coup du 'Carambarketing' Carambar n'arrête pas ses bonnes blagues

Un compte à rebours qui annonce la mort de la blague Carambar " Le changement c'est dans ... ". Depuis 1969, personne n'ouvrait un Carambar sans lire l'histoire. Le fait qu'elle soit drôle ou non n'était pas la question ... Des inconditionnels nostalgiques ont ouvert une page Facebook contre la disparition de la blague Carambar.

Marketing à coût zéro : consultez sur mercator-publicitor.fr l'interview de Caroline Said, auteur du blog Marketing-startup.fr. Les interviews de Mercator-Publicitor Accueil Mercator-Publicitor > Interviews d’experts > Les interviews de Mercator-Publicitor > Marketing à coût zéro : à investissement nul, rendement infini ?

Marketing à coût zéro : consultez sur mercator-publicitor.fr l'interview de Caroline Said, auteur du blog Marketing-startup.fr

Marketing à coût zéro : à investissement nul, rendement infini ? Si les marques ont toutes besoin de se faire connaître, il reste difficile pour les PME et les start-up de trouver les moyens de développer une stratégie de communication permettant de promouvoir leur image sur les médias traditionnels. Une stratégie de « marketing à coût zéro » permettrait de faire coïncider ce besoin avec des moyens minimes grâce aux technologies disponibles sur Internet.Epiphénomène, marché de niche et bricolage pour certains - véritable concept marketing, source d’innovation permanente pour d’autres… « Le marketing à coût zéro » est-il un mythe ou une opportunité pour les start-up ?

'Qu'est-ce qui se cache derrière la fin programmée du prospectus ?' par Vincent Mayet. La quête de solutions alternatives aux prospectus a déclenché une vaste réaction en chaîne dans les états-majors.

'Qu'est-ce qui se cache derrière la fin programmée du prospectus ?' par Vincent Mayet

Il semble que nous ayons atteint les limites de la course à la part de voix prospectus, les limites d'un modèle de communication qui consiste à créer chaque semaine une forme d’urgence sur une catégorie de produits. La faute à qui, la faute à quoi ? L’urgence de la bonne affaire commence à sonner dans le vide. Daniel Jouvance fait monter ou baisser le prix de ses produits en fonction de la marée. Encore plus fin que la météo, la marée !

Daniel Jouvance fait monter ou baisser le prix de ses produits en fonction de la marée

Pour incarner son appartenance à la mer, Daniel Jouvance lance avec l'agence Nextedia une campagne digitale inédite. L'opération "Au gré des marées" a lieu du 10 au 24 juin 2013 sur le site de la marque. Afin de montrer que l'océan est la source d'inspiration des produits Daniel Jouvance, les prix d'une sélection de coffrets fluctuent en temps réel, en fonction des marées de l'IIe de Houat. Marketing Book 2013 : tout savoir sur les Français, leur consommation et les stratégies d'acteurs, en quelques clics. Le Breizh Cola débarque à Paris - Quatre bretons, 4 roues, 400 km. Comment réussir sa communauté de marque. Les communautés de marque ressemblent à des forums de discussion qui auraient intégré un CRM, le big data et la gamification.

Comment réussir sa communauté de marque

Elles permettent aux membres d'échanger des idées, de donner leurs avis et conseils - voire de partager des émotions - sur la marque et ses produits. Avant de se lancer dans l'aventure, une marque doit, au préalable, vérifier qu'il existe naturellement une communauté sur Internet qui parle d'elle. " Nous analysons le bruit autour de la marque sur les médias sociaux ", explique Arnaud de Lacoste, dg de The Social Client, filiale d'Acticall. Les fan pages Facebook, sont notamment, un bon indicateur de l'intérêt suscité par sa marque. 1| Intervenir le moins possible.