background preloader

Mercatique directe

Facebook Twitter

Quand Amazon s'essaie au catalogue papier. Le papier est mort?

Quand Amazon s'essaie au catalogue papier

Pas si sûr. Et ce ne sont pas les distributeurs classiques, toujours friands de prospectus, qui l’affirment, mais bel et bien le champion de l’e-commerce en personne : Amazon. L’américain vient en effet d’éditer une sélection sur papier (en interne, on réfute le terme de « catalogue ») de jouets stars pour Noël. Il s’agit donc d’un prospectus (ils réfutent aussi ce terme, mais bon...) de 12 pages, qui présente une soixantaine de jouets, tiré à « quelques centaines de milliers d’exemplaires », explique Amazon, et distribué aux clients qui ont déjà acheté sur les boutiques de jouets et/ou de puériculture du site. Voitures, poupées et surtout jeux de construction... Une sélection donc, plus qu’un catalogue, car aucun prix n’y est précisé.

Le téléphone et le contact direct : meilleurs alliés de la communication locale. Les consommateurs veulent rencontrer leurs interlocuteurs ou du moins les joindre par téléphone ...

Le téléphone et le contact direct : meilleurs alliés de la communication locale

Du bon sens en somme. C'est ce que révèle ADA/OpinionWay (1) dans un sondage sur " Les Français et le contact avec les entreprises proches de chez eux ". 94% des Français privilégient la rencontre directe avec l'entreprise suivie à 88% par le téléphone, jugés plus efficaces que les autres moyens de communication. Le téléphone plébiscité Aujourd'hui, que ce soit pour obtenir des informations (52%), pour faire appel à ses services (53%) ou encore en cas de problème (49%) c'est avant tout un numéro de téléphone fiable que souhaitent les françai quelle que soit leur classe d'âge, leur catégorie socioprofessionnelle et même qu'ils soient en régions ou à Paris. Les outils numériques loin derrière Les sites web, mobiles ou les applications restent loin derrière en termes de préférence et d'efficacité.

Le marketing direct se réinvente. L’UFC-Que Choisir s'en prend à la pollution publicitaire dans nos boîtes aux lettres. PUBLICITE - La grande distribution serait la principale pollueuse publicitaire selon l’association de consommateurs… «Stop pub!»

L’UFC-Que Choisir s'en prend à la pollution publicitaire dans nos boîtes aux lettres

Ce slogan lancé par les pouvoirs publics dans le cadre du Plan national de prévention des déchets a beau dater de 2004, les avancées dix ans plus tard sont faibles, relève une enquête publiée ce mardi par l’UFC-Que Choisir. Non seulement les boîtes aux lettres sont polluées, mais le consommateur se retrouve à passer à la caisse. L'association dénonce ainsi les gaspillages et les problèmes liés au financement du recyclage du papier. Si le petit autocollant collé sur notre boîte aux lettres se révèle efficace (une diminution de 83 % du nombre de prospectus reçus, qui chute de 72 à 12 sur un mois par boîte, selon les tests effectués par des bénévoles), seuls 9 % des Français l’avaient adopté en 2011.

Résultat: la pollution publicitaire explose. L’Etat s’est désengagé. Comment fonctionnent les-mails promotionnels d'anniversaire ? Centre de ressource sur le marketing direct en ligne. Les évolutions de l'eMail marketing. Sms éco, envoi de sms en masse - marketing mobile et publicité par sms. 5 conseils pour réussir ses campagnes d'e-mailing. Taylormail ou le mailing hyperpersonnalisé. Si le routage est son métier, Taylormail se présente comme le spécialiste de l'information adressée et de la personnalisation.

Taylormail ou le mailing hyperpersonnalisé

Car, il ne s'agit plus aujourd'hui de personnaliser seulement une partie du texte du mailing, mais également les visuels. Equipée full quadri, cette filiale du groupe 3Si propose, depuis un an, cette prestation. Par exemple, 3 Suisses envoie des offres personnalisées : les produits présentés en photo dans un mailing sont liés aux achats passés du client. " Beaucoup d'annonceurs ne connaissent pas encore cette technologie ou ne s'imaginent pas que cela soit réalisable ", regrette Aurélien Bernard, responsable planning et ordonnancement de Taylormail. Autre limite, le service informatique n'est pas en mesure du faire du marketing en one-to-one...

" Notre seule limite, c'est la connaissance client ", ajoute Aurélien Bernard. Avec cette technologie, le client n'a plus à fournir que son fichier adresses et les spécificités attachées à chaque client.