background preloader

STMG MERCATIQUE

Facebook Twitter

Piloter l'expérience client en 2016 avec Porsche, Allianz, Hop! Comme chaque année, avant l’été, les priorités portent sur le choix de la destination des vacances ou encore sur celui du maillot de bain.

Piloter l'expérience client en 2016 avec Porsche, Allianz, Hop!

Mais pas seulement. C’est aussi un moment propice pour les directions marketing et digitales, pour refaire un point sur leurs priorités de rentrée et réaffirmer leurs enjeux pour fin 2015 et 2016. La 37ème émission « Innovation & Cross-média », organisée par MC Factory et ses partenaires Stratégies et IBM, donne la parole à trois grandes marques pour présenter leurs enjeux marketing & digitaux autour de l’expérience client : Delphine Asseraf, Directrice Digital de Allianz France, leader mondial de l’assurance biens et personnes ; Hélène Abraham, Directrice Commerciale, Marketing et Produits de Hop ! Air France ; l’offre court courrier du groupe Air France, et Colas Henckes, Directeur Marketing France de Porsche France, le plus grand constructeur de voitures de sport au monde.

L’expérience client confirme sa place de N°1 au cœur des enjeux des marques. MERCATIQUE STMG.

Mesmerca1

Comm. Cours en e-marketing en libre accès. La chapelle du Cnam Le musée du Cnam L'escalier d'honneur La cour d'honneur La cour du musée Certificat e-marketing et e-commerce au Cnam Cours e-marketing, libre accès Cours marketing et publicité Cours marketing et publicité Comment faire un brief ?

cours en e-marketing en libre accès

Brief Orangina et Nespresso Comprendre le média-planning. Antimanuel de marketing (G. Marion) Comment LEGO a réinventé les 4P du marketing. Stratégie Le 19/12/2014 On a beaucoup écrit sur le succès planétaire de Lego.

Comment LEGO a réinventé les 4P du marketing

Sa transformation stratégique en une marque de renommée internationale jouissant d’une loyauté exceptionnelle de la part de ses fans est devenue un cas d’école, d’autant plus depuis que la marque est devenu numéro un un mondial du jouet. Dans une large mesure, aucune autre entreprise du secteur n’a réussi à reproduire le succès de Lego. Prenez, par exemple, Mega Blocks de MegaBrands, similaires aux briques Lego : après un lancement en flèche, ces ensembles de blocs de construction n’ont pas réussi à concurrencer leur rival. De nombreux analystes se sont penchés sur les éléments de ce succès, comme par exemple sur la façon dont Lego a consolidé sa comptabilité afin de suivre les coûts et mis en place un processus d’innovation autant au niveau des produits que de ses processus. 1. La liberté. La co-création. Les partenariats. 2. Discrètement, l’entreprise renforce aussi ses capacités dans ces domaines. 3.

Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en terminale STMG. Informer et accompagner les professionnels de l'éducation Accueil du portail Contenus et pratiques d'enseignement Lycée Programmes, référentiels et ressources Ressources d'accompagnement au lycée Enseignements technologiques STMG Enseignements technologiques STMG Imprimer Dans ce dossier.

Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en terminale STMG

Comprendre les 4P et les nouveaux territoires du mix-marketing.

Comm de crise

Marques. Creation valeur mkg. Produit. Prix. Projet. Veille big data. Etudes. Segmentation. Ciblage. Comportement consommateur. Marketing expérientiel. Marketing Mercatique STMG. Les outils de la veille - Les outils pour la veille. Cocréation. Marketing durable. Ecoconception. Patagonia fin video. La communication multicanale : être partout, tout le temps. Everyone, everytime, everywhere.

La communication multicanale : être partout, tout le temps

La grande distribution est toujours plus présente auprès des consommateurs. Cette présence constante passe bien évidemment par une communication toujours plus large et diversifiée. Les médias de communication « historiques » des distributeurs restent les plus utilisés. C’est la radio qui remporte la palme des budgets publicitaires, avec plus de la moitié du budget alloué, suivie par la presse. Depuis l’autorisation pour la grande distribution de diffuser des publicités à la télévision (2007), le petit écran a su se faire de la place, sans pour autant réussir s’imposer. Toutefois, n’imaginez pas qu’une même pub sera diffusée de façon similaire dans tous les médias. Différents positionnements de communication Je vous vois bien derrière votre écran : « La pub c’est fait pour vendre, qu’est-ce-que c’est que cette histoire de positionnement ?

La communication est donc focalisée sur 2 axes qui distinguent les enseignes : Petite mise en pratique :

Distri

Ethique et marketing. Introduction Dans la conjoncture actuelle où les valeurs sont remises en cause aux niveaux politique et économique, que la confiance envers les politiques ou les dirigeants d’entreprise n’a jamais été aussi faible, une nouvelle forme de marketing émerge, un marketing de valeurs où l’éthique, le respect de l’individu prennent une place de plus en plus importante.

Ethique et marketing

Selon KOTLER [1], « chaque fois que des modifications apparaissent dans l’environnement macroéconomique, le comportement du consommateur se modifie et le marketing doit s’adapter ». L’éthique conduit à raisonner en fonction d’un but utilitaire, celui du bien-être du groupe. Au plan étymologique, « éthique » vient du mot grec « ethos », qui signifie les mœurs et les manières d’agir. L’éthique est l’ensemble des règles morales observées par un individu ou une organisation. Dans le champ social, sa responsabilité intervient en tant que fournisseur d’emplois, elle participe, à ce titre à la structuration de la société.

Selon E.