background preloader

Fidélisation

Facebook Twitter

Comment fidéliser mes premiers clients pour assoir ma notoriété et en acquérir de nouveaux ? - Entrepreneur club. La règle d’or pour réussir en affaires est d’amener vos clients à croire qu’ils sont plus importants pour vous que tout le reste. 1.

Comment fidéliser mes premiers clients pour assoir ma notoriété et en acquérir de nouveaux ? - Entrepreneur club

Ecouter le client En demandant au client de vous fournir son opinion sur votre service, vous lui montrez votre intérêt et votre désir de vous améliorer. Prenez en compte les suggestions constructives afin d’améliorer votre produit ou service. Vous pouvez récupérer des retours clients avec des sondages de satisfaction, du monitoring, en répondant aux commentaires sur les sites de consommateurs locaux et en répondant aux questions et aux requêtes sur les réseaux sociaux. 2.

Avions, trains, hôtel... Les programmes de fidélité tiennent-ils leurs promesses. La dernière fois que Henri, auditeur dans une grande banque, a réservé à l’hôtel W de New York, il s’est vu proposer une invitation en loge VIP à un match de la ligue de basket NBA ainsi qu’au célèbre défilé de lingerie Victoria’s Secret.

Avions, trains, hôtel... Les programmes de fidélité tiennent-ils leurs promesses

Mieux : il a obtenu une meilleure chambre en étant surclassé dans une suite standard pour la totalité de son séjour. Des avantages prestigieux, dont il a pu bénéficier grâce au programme de fidélité du groupe Starwood Hotels & Resorts (Le Méridien, Westin, St. Les 3 parties du dossier. Et si le service client n’était pas un coût mais un investissement pour doper les ventes et renforcer les liens avec les clients ?

Les 3 parties du dossier

De grandes entreprises arrivent à atteindre cet objectif. Leurs recettes : des conseillers épanouis et responsabilisés, qui répondent aux clients sans script, et dont les patrons s’impliquent, au plus haut niveau, dans la démarche client. Illustrations avec Natixis Assurances, Vente-privée, Zappos, BlaBlaCar, etc. > Retour au sommaire navigation contenu. Quelles stratégies de vente pour fidéliser et attirer les clients ? De nombreuses techniques de vente sont à la portée des entrepreneurs.

Quelles stratégies de vente pour fidéliser et attirer les clients ?

Certaines se révèlent plus adaptées selon la nature des articles, leur coût ou leurs caractéristiques. Une stratégie d’ensemble doit donc être définie en fonction de produits que l’on souhaite mettre sur le marché. Quelles sont donc les principales techniques de vente selon les types d’articles ? Fidélité : les codes changent. Natalys enrichit son programme de fidélité avec des expériences personnalisées La marque d’articles de puériculture Natalys a revu son programme de fidélité en novembre 2015.

Fidélité : les codes changent

Il reste marqué par un principe simple d’acquisition de points en fonction du volume d’achats : 1€ dépensé = 1 point gagné. Et dès 200 points, le client reçoit une remise de 10€. « La mécanique de cumul de points suivant le volume d’achats fonctionnait, mais il manquait la dimension d’accompagnement du client », explique, au magazine Action Co, Béatrice Mariton, responsable e-commerce pour Sergent Major et Natalys. Désormais, Natalys ne propose plus uniquement des avantages financiers, mais aussi des récompenses plus engageantes, comme des activités qui enrichissent l’expérience client. « Par exemple, une future maman pourra bénéficier d’une formation pour porter son bébé en écharpe, ou encore recevoir un cadeau pour le premier anniversaire de son enfant », illustre Béatrice Mariton.

Les 4 parties de l'Atelier. Aujourd’hui, toutes les marques tiennent des conversations avec les consommateurs.

Les 4 parties de l'Atelier

Mais ces conversations n’aboutissent pas toujours à l’effet recherché. Quelles sont alors les clés d’un marketing conversationnel réussi ? Créer un fichier client et savoir l'utiliser. Comment constituer, organiser et utiliser son fichier client ? IKEA récompense la fidélité de ses clients par l’absurde. Une boulette de viande offerte à la lecture de cet article.

IKEA récompense la fidélité de ses clients par l’absurde

IKEA inscrit la campagne de communication d’Ikea Family, son programme de fidélisation destiné à ses 6 millions d’abonnés, dans la même veine que ses précédentes. C’est à l’agence Wunderman que la marque suédoise a confié le soin d’imaginer une campagne digitale, outdoor et en point de vente. Jusqu’au 23 octobre, un jeu Facebook est disponible pour tester ses connaissances sur les avantages du programme. ▶ 23 Techniques pour Fidéliser vos Clients.

Fidélisation client : Comment fidéliser vos clients sur Internet ?

▶ 23 Techniques pour Fidéliser vos Clients

Quels sont les outils et techniques de fidélisation ? Comment capitaliser des emails, des abonnés, des fans, des followers afin de fidéliser votre audience et vos clients ? 10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus ! Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux.

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux. Parmi ces clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Phildar : allier le digital et de l’humain pour créer du lien, Directions Marketing. Accueil Le 9 avril, Phildar inaugure à Metz un concept de magasin, qui fait entrer l’enseigne dans l’ère du digital.

Phildar : allier le digital et de l’humain pour créer du lien, Directions Marketing

Outre les 1250 magasins et corners, le site internet et les grossistes, Phildar teste actuellement la vente à domicile. Une stratégie expliquée par le directeur général, Jérémie Nathan.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital. Les 10 outils de la fidélisation. La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d’un ensemble de moyens et d’actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d’entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l’entreprise que pour ses clients. La PLV dynamique fait la différence - le magazine des points de vente. Ultime étape de communication entre un produit, une enseigne ou une marque et le consommateur, la PLV (publicité sur le lieu de vente) est sans doute la plus importante de toutes les actions publicitaires, puisque la majorité des décisions d’achat se prend en magasin.

Aujourd’hui, les supports évoluent avec les nouvelles technologies et l’affichage dynamique remplace peu à peu les affiches papier et autres outils de signalisation traditionnels. De par sa dématérialisation, l’affichage dynamique offre indéniablement de belles perspectives à la PLV. La PLV dynamique pour attirer un œil extrêmement sollicité Nous sommes exposés à plusieurs milliers de messages publicitaires par jour, tous lieux et médias confondus. Avec la PLV dynamique, la communication cesse d’être statique et « passive » et, de par son animation, augmente la visibilité et l’impact des messages. PLV dynamique : voyez grand pour votre communication… Prospecter sa clientèle : par où commencer ? Tout chef d'entreprise est un jour amené à se poser la question de savoir de quelle manière prospecter sa clientèle de façon efficace, et surtout, par quelle étape débuter cette phase de prospection.

Une entreprise se doit de toujours être en contact avec ses clients potentiels, et dans le meilleur cas, de les inciter à rejoindre le rang de nos chalands habituels. Pour cela, différentes étapes sont nécessaires, et doivent être scrupuleusement respectées. Les 98 outils indispensables pour trouver des clients !

Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises. En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises perdent chaque année environ 5 à 20% de leurs clients (choix d’un nouveau fournisseur, fermeture définitive, changement des habitudes de consommation…), ce qui fait qu’au bout de 5 ans si l’on ne fait rien la moitié de ses clients disparaissent… Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser pour recruter des prospects. Il faut noter que ces outils ne sont pas classés par ordre d’importance. [Infographie] 6 pièges à éviter en email marketing - Blog de Sarbacane SoftwareBlog de Sarbacane Software. La relation client du futur se nouera dans l expérience client. Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours.

Les consommateurs français sont friands de jeux marketing. Quels sont les leviers de la fidélité client? Nooonn..., vous n'avez pas encore des cartes de fidélité ?ConseilsMarketing.fr. Aujourd’hui on va voir ensemble un nouvel outil Marketing indispensable : les cartes de fidélité. C’est un outil souvent peu ou mal utilisé alors qu’il peut être très puissant pour retenir des prospects, développer son chiffre d’affaires et éviter que les concurrents n’aillent vers la concurrence.

La première chose à se demander ce que va être l’objectif du programme du fidélité : - Développer le chiffre d’affaires en faisant de la vente premium et de la montée en gamme ? - Fidéliser les clients et éviter qu’ils aillent à la concurrence ? - Améliorer le taux de rétention, c’est-à-dire faire continuer à faire que mes clients utilisent mes produits alors qu’ils n’ont pas forcément tous les moyens ? Les leviers de la fidélitéConseilsMarketing.fr.

Nous sommes toujours dans l’utilisation des cartes de fidélité pour développer votre business. Incontournable personnalisation de la relation client... La personnalisation ne se résume pas à adresser un e-mail promotionnel ou une newsletter à un client à son nom. Il s’agit plutôt de faire vivre à chacun une expérience unique individualisée. Dans un univers ultra concurrentiel, il n’a jamais été aussi important de connaître ses clients, de promouvoir ses produits correctement, dans un contexte adapté et au bon moment. Fidélisation clients : 16 outils de capitalisation sur internet. La fidélité, fidéliser ses clients. Comment mesurer la fidélité des clients ? Commerce de proximité : connaître et fidéliser ses clients. Contrairement aux idées reçues, le commerce en ligne n’a pas tué les commerces traditionnels.

Ces derniers doivent cependant se renouveler et s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs de plus en plus versatiles.