background preloader

Pub

Facebook Twitter

Étude : la rémunération des influenceurs sur les réseaux sociaux en 2020. La vie après un bad buzz. En 2018, près d’une centaine de « bad buzz », ces crises de réputation en ligne, ont été recensées dans le monde .

La vie après un bad buzz

Bien que la tendance soit à la baisse depuis 2015, les marques restent fortement exposées depuis l’explosion des réseaux sociaux. En 2018, près d’une centaine de bad buzz, ces crises de réputation en ligne, ont été recensées dans le monde . Bien que la tendance soit à la baisse depuis 2015, les marques restent fortement exposées depuis l’explosion des réseaux sociaux. Et les conséquences peuvent s’avérer critiques : près d’un Français sur deux a ainsi déjà renoncé à acheter un produit ou un service à la suite d’une atteinte à la réputation de la marque. Si internet reste le principal vecteur de bad buzz, il n’en est pas moins l’outil de communication privilégié pour renaître après une crise numérique. D'Instagram à YouTube : combien coûte une campagne d'influence ? Dis moi quelle plateforme tu vises, je te dirai quel budget tu auras.

D'Instagram à YouTube : combien coûte une campagne d'influence ?

En quelques années, le marketing d’influence a connu une croissance fulgurante : en 2018, ce marché représentait 4,6 milliards de dollars, et est devenu un levier de promotion recherché par les marques (et un outil de recommandation privilégié par les consommateurs). Les influenceurs sont désormais de toutes les campagnes pour communiquer auprès de leurs audiences, qu’elles soient sur YouTube, Instagram, Snapchat, Twitch ou tout autre média social.

À quels prix s’arrachent leurs services ? C’est tout l’objet de l’étude de Kolsquare (Brand and Celebrities) basée sur plus de 400 projets entrants de la plateforme. Premier constat : le coût d’une activation varie selon le réseau social de diffusion. En revanche, Snapchat et Twitter sont les réseaux sociaux les moins coûteux pour les marques puisque pour une communauté de +7 millions d’abonnés, le budget d’un K.O.L avoisinera 20 000 euros. Réseaux sociaux : les influenceurs font vendre. Le RDV Tech 269 – Spécial : marketing et ciblage, comment ça marche ? Patrick un exemple simple, avec le cas de twitter par exemple: demain, tu créé ton propre site reseau social notSocial.com, qui est un genre de facebook/twitter and co. Analyse bad buzz des marques : IKEA et Monoprix sur les réseaux.

Brandwatch : un outil complet et puissant pour sa veille de marque sur les réseaux sociaux et le web. Savoir ce qui se dit en temps réel sur sa marque, ou sur ses concurrents est un enjeu important pour de nombreux professionnels.

Brandwatch : un outil complet et puissant pour sa veille de marque sur les réseaux sociaux et le web

C’est ce que permet la plateforme Brandwatch, un outil puissant qui analyse toutes les retombées sur une marque sur plusieurs canaux. Utilisé par Asos, L’Oréal, Ikea ou Dell, Brandwatch est une référence pour analyser tout ce qui se dit sur sa marque, et ne rien rater. FranceTV Publicité cible les consommateurs bio et "raisonnés" Le bio est tendance et France Télévision Publicité l'a bien compris.

FranceTV Publicité cible les consommateurs bio et "raisonnés"

En cause, selon Pascale Hebel, directrice du pôle consommation et entreprises du Credoc, à l'occasion du rendez-vous "Smart breaks" organisé par FranceTV Publicité, "des peurs liées aux nombreuses crises alimentaires qui ont vu le jour depuis les années soixante-dix et une prise de conscience des consommateurs du lien entre alimentation et santé. " Ainsi, si en 1996 - un an après la crise de la vache folle -, 55 % des consommateurs estiment que les produits alimentaires présentent un risque pour la santé, le taux monte à 71 % en 2016 (après les épisodes de grippe aviaire et de viande de cheval, notamment). "Les peurs se concentrent sur les produits chimiques, dont les pesticides, et le non naturel, mais, aussi, le risque bactériologique", constate Pascale Hebel, qui note un changement de valeurs générationnelles sur la sanctuarisation de la nature. La création de 3 cibles engagées Comment s'adresser à chaque cible ? Comment Snapchat s’est mis au café-filtre avec NESCAFÉ.

En 24h, près de 5 millions de visages ont été transformés en tasses NESCAFÉ géantes sur Snapchat.

Comment Snapchat s’est mis au café-filtre avec NESCAFÉ

Voilà la performance que la marque de café instantané a su réaliser en investissant dans la 1ère « lens » sponsorisée sur Snapchat en France. Ce masque de réalité augmentée a généré un engagement massif, auquel les autres marques peuvent désormais se jauger. Panorama des médias sociaux 2016. You can find the english version of this article here: Social Media Landscape 2016.

Panorama des médias sociaux 2016

Publié pour la première fois en 2008, mon panorama des médias sociaux est devenu au fil des ans mon marronnier : je le ressors au mois de mai comme certains nous refourguent les prix de l’immobilier ou le salaire des cadres. Croyez-le ou non, mais il ne se passe pas une semaine sans que l’on me contacte pour me demander l’autorisation d’exploiter l’une ou l’autre des versions du panorama. Si ce schéma a autant de succès, c’est que le sujet n’est pas simple à comprendre et qu’il occupe aujourd’hui une place prépondérante dans notre quotidien. Le dernier sondage que j’ai vu passer faisait état d’une moyenne de 30 minutes passé tous les jours sur Facebook.

How Many People Use Facebook, Twitter and 1000 of the Top Social Media, Apps and Tools? (Year-End 2015) Here is my monthly, running tally of how many people are using many of the top social media, digital services and mobile apps updated for December 2015 (the best I could find, at least). This list grows pretty regularly. Parrainage TV : vers une meilleure visibilité des annonceurs - Médias. Le nouveau décret publié au Journal Officiel du 17 février 2017 autorise l'identification de l'annonceur par son produit ou sa marque dans le format publicitaire du parrainage en télévision.

Parrainage TV : vers une meilleure visibilité des annonceurs - Médias

C'était l'une des grandes mesures attendues de la réforme du parrainage en télévision. Publié le 17 février 2017 au Journal Officiel, le décret adopté deux jours plus tôt modifie le texte de loi relatif à l'identification des parrains. Et fait ainsi évoluer la législation du 27 mars 1992, considérée comme l'une des plus contraignantes en Europe, qui encadre ce format publicitaire qui a généré 8% des recettes publicitaires du média télévision en 2016. Plus de visibilité pour les annonceurs Ce décret, qui intervient dans le cadre de la refonte de la législation du parrainage en télévision, assouplit les règles de présentation de l'annonceur. Monojis Monoprix - emojis Monoprix - marques et emojis. Les packagings de Monoprix font le bonheur des consommateurs.

Monojis Monoprix - emojis Monoprix - marques et emojis

Enchaînant les jeux de mots succulents et clins d’œil réguliers à l’actualité, la marque et son agence Rosapark enchantent les rayons… et maintenant également les écrans. A travers un set d’emojis baptisé Monojis, les équipes proposent toute une série de stickers à s’envoyer directement par messages. Dessinés par l’artiste new yorkais Jeremyville, les Monojis s’inscrivent dans la volonté de la marque de proposer un quotidien moins quotidien.

Pour les utiliser, il suffit de télécharger l’application développée par l’agence Spöka, disponible sur l’App Store (et compatible avec iOS 10) : les Monojis sont ensuite directement disponibles via le clavier de l’iPhone. En parallèle de l’application, une campagne d’affichage sauvage en mode guérilla anime Paris, avec la mise en scène des stickers dans une sélection des meilleurs exemples de conversations. Snapchat marque stratégie. Les règles juridiques de l'e-mailing - Digital Strategy. Snapchat : le guide ultime pour les entreprises. Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès !

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises

L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Toujours très jeune, puisque les utilisateurs ont majoritairement moins de 25 ans, l’application commence à susciter l’intérêt des marques. Les bad buzz 2015 et le cas Volkswagen décortiqués. Nous étions la semaine dernière au Hubforum, une édition riche en discussions centrées sur la transformation numérique, le big data et le digital.

Les bad buzz 2015 et le cas Volkswagen décortiqués

Si bien qu’à force de ne parler que de ça on fait justement une overdose de data. Mais parmi tout le programme, j’ai fait le très bon choix d’assister au workshop sur la communication de crise animé par le cabinet Bolero et Netino. Un workshop que j’ai particulièrement apprécié pour deux choses : les speakers n’ont pas parlé de leur boite (c’est rare) et nous ont donné des clefs pour agir en cas de communication de crise, le tout illustré par des exemples très parlant.

Que faut-il retenir des bad buzz ? YouTube dévoile les cinq meilleures... Lexique de la publicité - définition de “Communication de crise” Lexique du Publicitor Accueil Mercator-Publicitor > Lexique du Publicitor > Communication de crise Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition ! Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition. Définition de : « Communication de crise » Www.uda.fr/fileadmin/documents_pdf/publications_etudes/Chiffres_cles_des_annonceurs_2014.pdf. Street marketing : les 9 meilleures animations... Uniqlo : Des tee-shirts anti-froid distribués aux marchands Du 9 novembre 2014 au 5 décembre 2014, l’enseigne japonaise de vêtements Uniqlo a fait le tour des marchés français. L'opération ? Le marché du sponsoring a pesé 26,05 Mds€ en Europe en 2013.

Comment les marques utilisent Instagram : 8... La nouvelle a fait grand bruit la semaine dernière. Instagram, le réseau social de photos racheté 1 milliard de dollars par Facebook en 2012, a dépassé Twitter. Community management : la stratégie de Cache Cache sur les réseaux sociaux - Blog du Modérateur. Comment utiliser Twitter pour améliorer ses... Depuis quelques semaines, Twitter teste un nouveau bouton aux États-Unis. Baptisé « Buy now », il permet aux utilisateurs du réseau social d’acheter directement un produit sans aller sur le site du vendeur. Concrètement : une marque de tee-shirts tweete une photo de produit qui me plaît.

Je clique sur le bouton « buy now » sous le tweet, qui s’ouvre et me propose directement de l’acheter. Je choisis ma taille, entre mon code de carte bancaire, mon adresse et c’est terminé. Action eco-bloc. Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte? Découvrez le classement des égéries de la... Profession « spin doctor », conseiller de crise très spécial. L'opération légumes moche "a été un buzz orchestré par le marketing" - soph.tiberghien - Gmail. Réseaux sociaux : comment les marques nous parlent. Et si la pub ciblée était contre-productive. Le Club Med se lance dans la cocréation. Gestion de bad buzz : le cas Décathlon. Ferrero et la "taxe Nutella" : la mobilisation générale : Réussir sa com' de crise : 5 exemples à la loupe. Local - Les 2 Vaches, l’amour du bio jusque dans ses assiettes. Darketing épisode 19 - Didier Heiderich - Plan de gestion de crise.

Didier Heiderich: Reflexes d’une communication de crise. Exclusif LSA/ Chronologie interactive - Retour... - Frais LS et produits surgelés. Stan Smith: La leçon de buzz d’Adidas. Vidéo : La SNCF fait sa pub dans la rue. Legrand joue la carte humoristique pour vendre ses interrupteurs. 13 exemples extraordinaires de street marketing dans le métro. Microsoft dévoile Windows 8 en Chine avec des publicités complètement hilarantes. Marketing Progress - Displair : l’écran à air qui veut changer le marché de l’affichage. Dove, KMart, Evian... Les pubs les plus. Budweiser invente le gobelet connecté à Facebook. Pourquoi les marques surfent sur l’actu dans.

Palmarès Ipsos de la Pub 2013 : entre rêves et réalités - Ipsos ASI. Le taux de conversion, point faible du m-commerce. Les industriels PGC bien placés dans le top... - PGC - Produit de grande consommation. Heineken propose l'entretien d'embauche le plus incroyable. Comment creer une page facebook entreprise en 10 etapes ? Coup de pub risqué pour Michel et Augustin.