background preloader

La vie chez Google - Google Carrières

La vie chez Google - Google Carrières
Google: A great workplace for women At Google, our mission is to organize the world’s information and make it universally accessible. ... See more Saying "I do" at Google London San Francisco-based Googler Shaun Aukland gained unexpected, international attention when he asked his boyfriend Michael ... See more Missions that matter What happens when you mix together entrepreneurial drive, resources, freedom and the urge to do ... See more Global Impact Awards: Giving back at Google scale At Google, we believe in making the world a better place through technology. See more Mind meld: Googlers teaching Googlers Collaboration isn’t just about working together to solve problems or overcome challenges. See more Related:  A trier

Le management chez Google, un modèle à suivre On cite souvent Google comme modèle d'entreprise. Louée pour son management, la firme de Mountain View s'est interrogée sur l'utilité d'avoir des managers. Google est l'employeur de référence dans le monde. Classée en tête des entreprises où il fait bon travailler, la firme fonctionne de manière singulière. Il y a 3 ans, Larry Page et Sergueï Brin, deux des cofondateurs, ont même osé poser cette question : "avoir des managers, est-ce vraiment utile ?". Après une longue réflexion la réponse a clairement été "oui". Dans un reportage très intéressant, réalisé par Elephant at Work, on découvre comment Google a choisi de miser sur la liberté laissée aux équipes à travers le témoignage de Dorothée Burkel, DRH de Google France. Le management à la Google est en effet à contre-courant des modèles hiérarchiques traditionnels des entreprises. Voir plus de vidéos business sur Elephant Store

Avantages - Google Carrières Larry Page : Faire de Google une vraie famille Les avantages que nous offrons à nos employés sont sans doute un aspect bien connu de Google, mais pour Larry, ce qui est important, c'est la convivialité qu'ils créent. Plus d'informations Au delà des avantages, la passion Laszlo Bock explique que ce ne sont pas les avantages que nous offrons à nos employés, même s'ils ne sont pas négligeables, qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Nos ateliers, une réminiscence des débuts de Google Nos ateliers consacrés au métal, au bois, à la soudure et à l'électronique représentent un … Des conditions de travail optimales Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur des murs d'une salle de conférence ou le menu d'un déjeuner. Travailler chez Google Nos googleurs (anciens et actuels) expliquent pourquoi ils aiment travailler chez nous et ce qu'ils …

Travailler chez google n'offre pas que des avantages Entreprise à part qui entretient le mythe sur son recrutement hors-norme de talents aussi divers que complémentaires, Google fait rêver. Liberté de travailler sur ses projets personnels, locaux fastueux et agréables, doux sentiment d'appartenir à une forme d'élite : un poste chez le géant américain relèverait donc de l'idéal. Pourtant, à en croire la quarantaine de témoignages d'anciens et actuels salariés publiés sur le site américain de discussion Quora, tout ne serait pas si rose dans l'une des sociétés les plus célèbres du monde. Privilégiés et souvent conscients de l'être, ces salariés ont peut-être des "problèmes de riches" mais leurs critiques sont révélatrices de failles d'organisation, dans lesquelles nombre d'entreprises (et d'employés) pourront se reconnaitre. 1. Les managers ? 2. Plusieurs se plaignent de la charge de travail écrasante, de la pression et de la culture du fameux mail envoyé à minuit ou deux heures du matin. 3. 4. 5.

Google, un exemple à méditer ? * « 100 best companies to work for » (magazine Fortune). « Search inside yourself » : chaque année, les salariés de Google sont invités à suivre cette célèbre formation à la méditation, animée par Chade-Meng Tan . Mais en quoi peut-elle être utile à ces esprits brillantissimes ? Cette méthode regroupe quelques techniques simples qui visent à rendre l’individu pleinement attentif aux sensations de l’instant présent (respiration, sons, position du corps...). La réduction du stress au travail devient un enjeu majeur, et pas seulement chez Google. Le résultat du stress numérique sur l’individu ? «On accuse souvent le monde moderne de nous encourager à la distraction, mais en réalité, le problème a toujours existé, et des méthodes comme la méditation ont été mises en place en Asie, il y a plus de 3000 ans, pour faire face à ce problème de distraction.

Les nouvelles méthodes de travail qui vous attendent Donner aux collaborateurs davantage de marge de manœuvre dans leur façon de travailler et de s’organiser est une tendance qui devrait s’imposer. Car tout le monde y gagne. Ce vendredi matin, Julie Rieg, directrice des études du cabinet de prospective Chronos, n’est pas allée au bureau. Télétravail généralisé. Si l’objectif affiché est d’offrir une meilleure qualité de vie au salarié – moins de transport, plus de calme qu’en open space –, les entreprises ont vite compris l’avantage qu’elles pouvaient elles aussi en tirer. Lieux annexes ou partagés.

Google investit dans l'énergie éolienne en Laponie Le géant américain de l'internet Google a annoncé mardi avoir signé son premier contrat de fourniture énergétique en Europe, avec l'achat pour dix ans de toute l'électricité produite par un futur champ d'éoliennes en Laponie suédoise. Google a indiqué dans un communiqué que l'électricité du champ d'éoliennes Maevaara exploité par la société suédoise O2, développeur de parcs éoliens, alimenterait le réseau électrique nordique à un niveau couvrant la consommation d'un centre de données à quelque 700 km de là, à Hamina (Finlande). La construction de ce champ de 24 éoliennes, d'une capacité totale de 72 mégawatts, doit débuter «dans les mois à venir», pour une mise en service en 2015, a précisé Google. L'assureur allemand Allianz, qui a assuré le financement du projet, doit devenir propriétaire du champ à cette date. Aucun détail financier n'a été fourni.

Travailler chez Google, ce n'est pas que du bonheur Une cantine gratuite, des salaires alléchants (88.000 euros par an en moyenne pour un ingénieur), des fauteuils massants ou encore 20% de temps libre pour développer ses projets personnels… A priori, Google paraît l'endroit rêvé pour tout salarié. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le groupe américain figure régulièrement parmi les premières places des palmarès consacrant les employeurs préférés des jeunes diplômés. Si travailler chez le géant de la Silicon Valley est une expérience très enrichissante, cela peut bizarrement avoir de mauvais côtés. C'est en tout cas le point de vue de certains anciens employés de la firme de Mountain View, qui échangent leurs critiques sur un fil de discussion du site de questions-réponses Quora, repéré par Business Insider. En voici les plus marquants. > Des employés trop qualifiés Vu le nombre de personnes souhaitant travailler chez Google, la firme peut se permettre de ne recruter que les meilleurs éléments. > Esprit start-up, es-tu là ?

La titrisation pour les nuls Lorsque votre banque vous prête de l'argent, que ce soit sous la forme d'un prêt hypothécaire pour l'achat d'une maison ou bien sous la forme d'un crédit à la consommation, elle détient alors une créance sur vous que vous allez devoir rembourser dans le futur. Dans votre tête, vous pensez alors que la banque va garder cette créance dans son bilan (du côté actif), et que lorsque vous allez payer des intérêts ou rembourser le capital de votre prêt chaque année, cette créance va diminuer, jusqu'à l'échéance de votre prêt où vous n'aurez plus de dette et la banque plus de créance. Ce schéma simple, mettant en jeu seulement deux parties (vous et la banque) est pourtant assez loin de la réalité dans de très nombreux cas. C'est là que la titrisation des créances entre en jeu ! Prenons un exemple. Si vous n'avez rien compris, reprenons notre exemple ci-dessous. Le graphique ci-dessous, extrait de "La titrisation immobilière : se financer autrement ?"

Google Entreprise montre la diversité de ses clients en France Pour son application GazMaps, le réseau GRDF exploite la cartographie de Google pour afficher son réseau (cliquer sur l'image). Google joue la carte des applications d'entreprise en France en faisant témoigner ses clients. Le gestionnaire de réseau de gaz GRDF exploite les ressources cartographiques de Maps. Le groupe Partouche a déployé Gmail sur 42 sites et Altran a ouvert 10 000 boîtes mail dans le monde. Google Atmosphere Paris a réuni plusieurs centaines de clients et prospects à la Maison de la Mutualité, jeudi 30 mai, autour des offres cloud que le fournisseur américain destine aux entreprises : Gmail, Google Apps, Drive, Maps... Le réseau de distribution de GRDF s'étend sur 194 600 km (5 fois le tour de la terre) pour onze millions de clients. L'application Gazm@ps développée par GRDF en s'appuyant sur Google Maps. Laisser les utilisateurs piocher dans les services Le groupe utilisait précédemment les solutions de Microsoft. Un terminal Chromebook à 200 euros, c'est très tentant

Google Après Larry Page et Eric Schmidt, son directeur général est, depuis 2015, Pichai Sundararajan[10]. Google est devenue l'une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation boursière, quelques années après une entrée en bourse originale. Début 2008, elle valait 176 milliards de dollars à Wall Street[11]. En 2014, le classement Best Global Brands d'Interbrand positionne la marque Google en seconde position mondiale, derrière la marque Apple, avec une estimation de sa valeur à 107,43 milliards de dollars (+15 % par rapport à 2013), dépassant la barre des cent milliards de dollars pour la première fois depuis la création de ce classement en 1974[13]. Google est l'une des plus imposantes entreprises du marché d'Internet et fait partie, avec Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, des géants du Web (aussi appelés GAFAM)[15],[16],[17],[18]. Origine du nom Par ailleurs, la similitude avec le mot anglais goggles, signifiant « lunettes », rappelle les deux [O] de la marque.

Pourquoi le taux de chômage augmente t-il lorsque la croissance est inférieure à 2%? En France, lorsque la croissance est inférieure à 2%, le taux de chômage à tendance à augmenter. Cette relation empirique entre le taux de chômage et la croissance a été démontrée par Arthur Okun en 1962 : c'est ce que l'on appelle la loi d'Okun. Mais pourquoi par exemple si la croissance est de 1%, le taux de chômage à tendance à augmenter? En période de croissance, même faible, la richesse totale produite par le pays augmente : le taux de chômage devrait donc diminuer, non? Et bien non ! En France, sur la période 1990-2007, la croissance moyenne était de 1,9%, répartie de la manière suivante : une hausse de le productivité horaire de 1,7% par an, une hausse du nombre de personnes employées de 0,9% et une baisse de la durée du travail de 0,7% par an (source INSEE). 1,7 + 0,9 - 0,7 = 1,9%, le compte est bon! Le nombre de personnes employées a donc augmenté en France, sur la période 1990-2007, de 0,9% par an en moyenne (barre bleue sur le graphique ci-dessous).

Une révolution du management : le modèle Google - Les bonnes feuilles Les psychologues qui s'intéressent au comportement des salariés distinguent les motivations externes ou extrinsèques (on fait des efforts pour obtenir une meilleure rémunération, une récompense…) et les motivations internes ou intrinsèques (c'est la satisfaction d'avoir accompli correctement sa tâche, d'avoir réussi un exploit particulier qui amène à faire des efforts…). Google ne néglige pas plus que d'autres les motivations externes, il n'hésite pas à verser des salaires élevés comme en témoignent les voitures de luxe qui encombrent son parking, mais il fait une large confiance à la motivation intrinsèque. Ce faisant, il suit des exemples célèbres, dont celui de Bill Gates qui disait au début de sa carrière : "Aucun grand programmeur ne peut s'asseoir à sa table et se dire : "Je vais me faire du fric" ou "Je vais en vendre des centaines de milliers". Tel qu'il fonctionne aujourd'hui ce mécanisme présente plusieurs avantages.

Related: