background preloader

Alimentation vivante, graines germées, alimentation vitalité, alimentation crue, alimentation végétalienne, living food, institut hippocrates

Alimentation vivante, graines germées, alimentation vitalité, alimentation crue, alimentation végétalienne, living food, institut hippocrates
Les enzymes, la vie des aliments Voici un exemple facile à saisir à propos du rôle des enzymes. Avez vous déjà essayé de semer dans votre potager une graine qui a été cuite ? Elle ne fera rien pousser bien sûr et elle pourrira dans la terre, contrairement à celle qui a été plantée crue, vivante. La différence entre la graine crue et celle qui a été cuite, ce sont les enzymes. Celles ci sont la vie de l'aliment. Lorsque l'on mange cuit on absorbe vitamines, minéraux, protéines et hydrates de carbone, mais la vie n'est plus là. Lorsque l'on mange nos aliments cuits, que se passe t il dans le corps ? La cuisson des aliments : en partie responsable de notre faiblesse immunitaire ?

http://www.eco-bio.info/main2.html

Related:  Spécial végétariens !

Cuisiner les feuilles vertes { Vidéo } Mangez des légumes à feuilles vertes ! Quand on se penche un peu sur la nutrition et la cuisine santé, cette injonction à manger des feuilles vertes le plus souvent possible peut illico vous donner envie de retourner à une bonne assiette de frites. Épinard, kale, bettes et autres feuillus verts sont probablement les aliments les moins glamour du monde. Et souvent bien mal cuisinés il faut l'avouer. J'ai d'ailleurs passé 25 ans à détester officiellement les épinards à cause de ceux qu'on me forçait à manger à la cantine scolaire. Si vous regardez les bottes de feuilles vertes du coin de l'oeil en vous demandant comment des gens peuvent aimez ce truc, ce post et cette petite vidéo sont fait pour vous !

michelnature.com » Archives du Blog » Quelle Est votre Définition de la Santé? Beaucoup de gens sont convaincus que la santé désigne l’absence de maladie. Cette définition ne correspond pas au mode de pensée hygiéniste qui affirme que la santé est l’atteinte de son plein potentiel, à tous les niveaux: physique, physiologique et psychologique. Ainsi il n’est pas possible de clamer haut et fort que l’on est en bonne santé avant d’avoir expérimenté un mode de vie qui correspond mieux à celui pour lequel nous sommes conçus. Imaginez un athlète professionnel qui s’entraine avec une discipline parfaite, maitrisant tous les détails de ses mouvements, leur fréquence, leur durée et leur intensité, mais qui ne progresse plus. Il a atteint ce que la plupart des gens pourraient décrire comme la santé.

Une poursuite contre Nutella sur jydionne.com 07 juil 2011 | Commentaires 19 Une mère de famille américaine poursuit le fabricant de Nutella pour publicité trompeuse. Rien que du bon… Cuisinez les plantes sauvages comestibles, récolte, cueillette et recettes. Les plantes sauvages comestibles : La nature nous offre des merveilles, des plantes poussées librement, et qui peuvent être utilisées en cuisine, pour leur saveur agréable ou pour leurs vertus thérapeutiques, en tisanes, infusions, décoctions, en onguents, en crème, en macérats... Certaines sont intéressantes par la totalité de la plante, d'autres par leurs feuilles, leurs bourgeons, leurs fleurs, leurs fruits, leurs écorces... Certaines plantes serviront pour les assaisonnements : thyms, romarins, sariettes,... ou les tisanes et décoctions à consommer pour le plaisir ou pour leurs propriétés médicinales. Certaines plantes sont des versions sauvages de légumes courants comme les poireaux et les asperges sauvages.

L'oignon, un aliment médicament par excellence! La réputation des bienfaits de l'oignon se perd dans la nuit des temps. Dans l'ancienne Mésopotamie il avait la réputation de tout guérir et les études les plus récentes confirment de plus en plus la vaste diversité des pouvoirs curatifs et préventifs de l'oignon. L'aliment des centenaires Dans de nombreuses régions où abondent les centenaires l'oignon occupe une place de choix dans le menu quotidien. C'est particulièrement le cas dans les régions d'Europe Centrale.

Être vegan et manger équilibré : à bas les idées reçues ! (1/2) Initialement publié le 29 août 2012 Que mange un/e végétalien/ne, pourquoi, qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? Je tenterai modestement d’apporter quelques éléments de réponse à ces questions et bien d’autres soulevées sur le forum après l’article de BleuKobalt, à partir de mon expérience. Pure Distinction inc. - - PRIX NOBEL OTTO WARBURG Otto Warburg, Prix Nobel de Médecine en 1931. Dans son ouvrage «le métabolisme des tumeurs», il a démontré que toutes les formes de cancer se caractérisent par deux conditions fondamentales: l’acidose et l’hypoxie (manque d’oxygène). Les maladies se développent sur un terrain acide. Otto Heinrich Warburg, né le 8 Octobre 1883 a Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), mort à Berlin, était un médecin, physiologiste et biochimiste allemand. Docteur en chimie et docteur en médecine, il fut lauréat du Prix Nobel physiologie et médecine en 1931 pour sa découverte de processus-clés de la respiration cellulaire et de différents systèmes enzymatiques. Ayant démontré que les cellules cancéreuses changent leur métabolisme pour passer à un métabolisme anaérobie Il a formulé l'hypothèse, non confirmée, que le cancer ne peut pas se développer dans un milieu riche en oxygene.

Index des Recettes Bienvenue sur mon index de recettes sur le web! J'ai regroupé ici non seulement les recettes de mon blogue Tout Cru dans le Bec, mais aussi mes contributions au site de l'Association Manger Santé et à Crudivorisme.com. Toutes les recettes sont crues, avec exception occasionnelle pour certains ingrédients comme le sirop d'érable. Elles sont aussi végétaliennes et sans gluten. Les entrées, les plats principaux et les salades sont des catégories aux limites assez floues en alimentation vivante. Les entrées que je présente ici peuvent très bien être transformées en plat principal, les salades font de bons plats principaux et les plats principaux peuvent être servis en entrée... vous voyez le genre.

Remèdes à base d'ail. Insomnie, diabète, hypertension, migraine répétée, etc. Manger quelques gousses d’ail tous les jours vous met à l’abri de toutes ces maladies. Le sang est purifié et débarrassé de beaucoup de toxines. Faites- en l’expérience et vous ne serez pas déçu car c’est la santé au quotidien sans médicament. Ascaris Deux cuillerée à soupe d'ail haché dans 6 cuillerées à soupe de jus de citron.

Végétarisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale pour des motivations diverses. Certains végétariens le sont pour des raisons liées à l'éthique, leur religion, leur culture ou leur santé, mais d'autres facteurs peuvent motiver l'adoption d'un régime végétarien, comme la critique des méthodes de traçabilité, d'élevage et d'abattage, l'accès aux denrées alimentaires, l'impact environnemental des modes de production et de prélèvement de ces dernières ou encore le refus par principe de l'exploitation animale.

La vraie cause du cancer, Dr. Otto Warburg Dr. Otto Warburg a découvert la vraie cause de cancer en 1923 pour laquelle il a reçu le prix Nobel en 1931. Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire à Berlin. Il a étudié le métabolisme des tumeurs et la respiration des cellules, notamment des cellules cancéreuses. Voici quelques citations de M. Warburg lors de conférences médicales où il a été le conférencier :

Ail Nom commun : ail. Nom scientifique : Allium sativum. Famille : alliacées (anciennement : liliacées ou amaryllidacées). Mousse au café, au chocolat et à l’orange Desserts | | Mousses, crèmes et bavarois, Plats festifs 7 personnes Temps de préparation : moins de 30 min. Ingrédients 2 oranges non traitées200 g de chocolat noir (ou de chocolat au lait)4 c. à café de café (par ex.

Related: