background preloader

Témoignages végétariens et végétaliens

Facebook Twitter

Résultats de recherche sur Vegactu. Etre végétarien : témoignages. Sommaire Elisabeth, 31 ans, fleuriste « Eliminer la viande de mon alimentation m’a permis d’adopter un meilleur équilibre alimentaire » Comment je suis devenue végétarienne...Je suis devenue végétarienne à l’âge de 18 ans.

Etre végétarien : témoignages

Je viens d’une famille alsacienne où la viande est servie à tous les repas et dans des doses plus qu’ambitieuses. Après des années de charcuterie et viandes fumées, j’ai eu un véritable rejet : du jour au lendemain, impossible de continuer à manger de la viande. J’ai la chance d’avoir un fin gourmet à la maison qui dès notre rencontre a su s’adapter. Côté santéJusqu’à présent, je n’ai rencontré aucune difficulté. Régime végétarien: les témoignages de nos journalistes. «Etre vegan...» - Témoignage sur : Vous êtes végétalien. Dix choses que j'aurais aimé savoir avant de devenir vegan  Comment font les vegans?

Dix choses que j'aurais aimé savoir avant de devenir vegan 

Même après être devenu végétarien, je ne cessais pas de me poser cette question. Je savais que j'avais voulu arrêter de manger des produits d'origine animale mais je ne pensais pas y parvenir. J'avais même essayé durant un mois le régime vegan, et m'étais ainsi rendu compte que je n'étais pas prêt. L'engagement définitif permettant de dire officiellement "Je suis vegan" était une décision mûrement réfléchie. Au final, cela m'a pris deux ans avant d'arrêter complètement de consommer œufs, lait, beurre et fromage. Végétarien, je revendique le statut de minorité opprimée. Tribune Le droit international définit une minorité comme un groupement de personnes liées entre elles par des affinités religieuses, linguistiques, culturelles, ethniques, politiques, englobées dans une population plus importante.

Végétarien, je revendique le statut de minorité opprimée

Le droit des minorités est reconnu et décrit dans diverses chartes ou déclarations internationales selon les recommandations d’instances comme l’ONU et l’Unesco. Les végétariens, isolés et marginalisés Making of Les deux auteurs de cette tribune sont les fondateurs de All apologies, « mouvement global libre pour unir au niveau international tous les défenseurs des animaux et du vivant ». Végétarien : témoignage d'Amandine 36 ans. Amandine a 36 ans.

Végétarien : témoignage d'Amandine 36 ans

Elle est végétarienne depuis 21 ans, son premier choix d'adulte. Quasi-végétalienne depuis 2 ans, c'est pour elle, une évolution normale chez un végétarien. J'ai 36 ans, je suis végétarienne depuis 21 ans. Lorsque je discute avec des végétariens, il apparaît que très souvent, ils le sont devenus vers l'âge de 15-16 ans. Parents végétaliens : pourquoi font-ils peur. Le régime végétalien affole les foules, dès lors qu’il est question de l’imposer à un enfant ou de le poursuivre pendant sa grossesse. Et les parents végétaliens sont souvent sommés de se justifier sur leur choix alimentaire, que l’opinion publique se plaît à qualifier de dangereux et d’irresponsable. Aucun parent végétalien n’est épargné, et les célébrités végétaliennes font régulièrement les gros titres de la presse people, qui les présente comme des irresponsables mettant en danger la santé et la vie de leur enfant.

Comment devenir végétarien végétarienne. (L'image me correspond mais j'ignore la source de la photo...

Comment devenir végétarien végétarienne

Si l'auteur passe ici je souhaite qu'il soit touché par l'article) En deux ans qu’ai-je appris ? J’ai découvert plus de choses sur l’alimentation, le fonctionnement du corps, l’immunité, la digestion, les besoins physiques et émotionnels, et tant d’autres choses que durant toute ma vie antérieure. Veganisme : reportages, portraits, images. Site d'actualité du monde végétarien végétalien et végan. C’est dégueulasse de dire aux omnivores qu’ils tuent pour manger. Il y a des choses qu’il ne faut pas dire à un omnivore si on ne veut pas passer pour un extrémiste sectaire.

C’est dégueulasse de dire aux omnivores qu’ils tuent pour manger.

Par exemple le fait qu’il mange des animaux qui ont été tués pour lui. C’est pourtant tout ce qu’il y a de plus vrai. Mais les omnivores n’aiment pas se l’entendre dire. Ils vont soit chercher une bonne excuse au fait qu’on DOIT manger de la viande (auquel cas je me demande bien comment nous faisons, nous autres végé, pour vivre), soit nous servir l’argument suprême de la modération et du relativisme (je te laisse faire ce que tu veux, laisse moi faire ce que je veux), soit un mélange des deux. Quatre amoureux des légumes témoignent. Végétarien, végétalien, vegan. Après 1 année de cru : Rossy Antonova. Végétarisme : livres de conseils et recettes faciles.

Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale (viande et poisson).

Végétarisme : livres de conseils et recettes faciles

Le végétalisme exclut tous les produits issus du règne animal, comme les oeufs ou le lait, et le véganisme étend cela à tout son mode de vie. Voici notre sélection de livres pour apprendre des recettes faciles et/ou convaincre les sceptiques. Végétarien : interview du Dr Cazelles, généraliste. On entend souvent dire que l'homme est "fait pour manger de la viande".

Végétarien : interview du Dr Cazelles, généraliste

Que répondez-vous à cela ? Que c'est une idée préconçue, puisqu'il y a eu une évolution depuis l'homme préhistorique chasseur cueilleur. No Steak, le livre d'Aymeric Caron. Chroniqueur mordant de Laurent Ruquier, le journaliste Aymeric Caron publie "No Steak", un manifeste végétarien dans lequel il explique pourquoi un jour, nous ne mangerons plus de viande.

No Steak, le livre d'Aymeric Caron

L'humanité végétarienne ? Un choix que le journaliste Aymeric Caron a fait il y a 20 ans, fruit de sa réflexion sur l'éthique animale. Chiffres et faits "indiscutables" à l'appui, l'intervieweur interviewé défend sa thèse contre vents et marées. Même si vous ne cherchez pas à "louer la remarquable clairvoyance des végétariens", No Steak a un côté provoc' assez marqué. Bridget Kyoto : réduire sa consommation de viande. On like la minute nécessaire de Bridget Kyoto : "Dépèce-toi (de changer tes habitudes alimentaires)".

Bridget Kyoto : réduire sa consommation de viande

Réduisons notre consommation de viande pour sauvegarder la planète ! "Des études le prouvent, manger 100 grammes de viande c'est comme boire 1,5 litres de pétrole et 1500 litres d'eau... " Avec son humour cinglant et ses phrases bien senties, Bridget Kyoto alias Laure Noualhat, journaliste environnement à Libération, en rajoute une indispensable couche sur l'équation : + de viande = + de réchauffement climatique = surexploitation des ressources en eau. Bref, réduire sa consommation de viande, c'est pas si compliqué, et ça peut faire du bien à la planète. Végétarien : 7 femmes témoignent. 7 femmes engagées témoignent sur leur végétarisme et nous raconte leur parcours, parfois semé de remarques désobligeantes et d'inquiétudes infondées.

Gwenaëlle Je suis végétarienne depuis maintenant plusieurs années. Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai mangé de la viande tant cela me parait lointain. Actuellement, je m’efforce de diminuer ma consommation de produits laitiers à base de lait de chèvre, car je me refuse à participer à la souffrance des animaux uniquement pour mon plaisir ! Il m'est intolérable de savoir que je peux être à l'origine de telles souffrances simplement pour "faire comme tout le monde", c'est-à-dire manger de la viande quelle qu'elle soit.

Nous ne sommes pas obligés de manger de la viande pour avoir suffisamment de protéines, il suffit de savoir ce que l'on mange pour cela. Laurence. Végétarien : elles témoignent et s'engagent. Chacune à leur façon, elles militent pour une alimentation végétarienne, végétalienne ou pour le véganisme. Elles ont ouvert un restaurant, donnent des cours de cuisine, militent pour le droit des animaux ou tiennent un blog engagé, voici leur parcours.

Caroline, 26 ans, a ouvert le Gentle Gourmet Café avec sa famille et organisé le Paris Vegan Day. Végétarien : 3 témoignages. L'une est américaine d'origine argentine, l'autre et étudiante et sportive, la dernière est maman d'un petit de 30 mois. Elles nous racontent leurs parcours différents vers le végétarisme Vanessa, 36 ans, américaine d'origine argentine. Végétarien : témoignage d'Eugénie. Eugénie est maman de quatre enfants. Végétarienne depuis un an, elle devient peu à peu vegan, et tente de sensibiliser ses enfants et son entourage à la souffrance animale. Végétarien : témoignage de Camille. Végétarien : témoignage de Marion. Végétarien : témoignage de Leslie, 21 ans. Végétarien : témoignage d'Elodie 23 ans. Végétarien : témoignage d'Anne 23 ans. Végétarien : témoignage d'Elisabeth, 24 ans.

Végétarien : témoignage d'Amandine 24 ans. Végétarien : témoignage de Marion 26 ans. Végétarien : témoignage de Laura, 27 ans. Laura a 27 ans, elle est vegan militante. Végétarien : témoignage de Rachel, 39 ans. Végétarien : témoignage de Dolorès, 52 ans. Végétarien : témoignage d'Adeline 35 ans. Végétarien : témoignage d'Amandine 36 ans. Végétarien : les hommes aussi témoignent !