background preloader

Les graines de lin : radioactivité des radiothérapies/ cancers

Les graines de lin : radioactivité des radiothérapies/ cancers
Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition. Ils ont utilisé des souris pour leur étude publiée, mais maintenant, ils entreprennent une étude clinique sur des humains recevant des radiations pour le traitement du cancer. Melpo Christofidou-Solomidou et son équipe de recherche ont nourri des souris avec des graines de lin avant et d'autres après les avoir irradiées. Non seulement les souris nourries avec du lin survivent, mais elles ont également réussi à être en meilleure santé. alterinfo.net

http://philum.info/57802

Related:  zigueSantéGrainesplantes médicinales, phytothérapiecuisine

Les bienfaits du thé vert Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante :

Voilà ce qui arrive quand vous placez un glaçon sur ce point précis de votre tête.... C'est extraordinaire ! En appliquant un glaçon sur un point très précis de votre cou, vous pouvez dire adieu aux insomnies et aux maux de tête ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acupuncture : En gros il y a des points de pression qui peuvent permettre de soulager certaines douleurs en agissant sur le réseau nerveux, si on sait les localiser correctement. Voici un de ces points qui pourrait vous être bien utile, et en plus il est très facile à trouver, vous allez voir !

Quinoa - Bienfaits santé des graines de quinoa Autrefois réservé à un marché de niche, le (ou la) 1 quinoa est depuis plusieurs années vendu en grande distribution comme les pâtes ou le riz. Plus récemment, c'est même l'Organisation des Nations-Unies (ONU) qui l'a mis à l'honneur en déclarant 2013 "Année internationale du quinoa". Cette petite graine originaire d'Amérique latine a fait l'objet d'un "Congrès mondial", qui s'est déroulé en Equateur (du 8 au 12 juillet 2013) 2. Mais au final, le quinoa, c'est quoi ?

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan 10Mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez. Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes. Persil : mille vertus santé du persil, e-sante.fr Le saviez-vous ? Le persil est la plante aromatique la plus employée en cuisine ! Et il ne se réduit pas à une simple garniture d'assiette. Le persil est goûteux et a de nombreuses propriétés diététiques et médicinales. Découvrez-les et vous ne le laisserez plus jamais de côté de ce vertueux bouquet ! Le persil, un concentré de vitamines et minéraux Propriétés de 10 huiles essentielles Je vous propose de découvrir 10 huiles essentielles facile à trouver, et à utiliser dans le cadre de l'aromathérapie familiale. Huile essentielle de citron (citron linus) Famille des Rutacées. Provient d e la Région méditerranéenne, Californie, Brésil et Argentine Pour une meilleure circulation. Son huile est extraite du zeste de citron par pression à froid.

bienfaits du vinaigre de cidre Votre cuisine, c'est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. Ses particularités en font : un grand tonique du système nerveux et du coeur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol... Rhume, troubles circulatoires, intestinaux, hypertension, problèmes de pieds ou de peau, douleurs articulaires ou musculaires, coups de soleils et piqûres d'insectes... le vinaigre est bon pour tout. Et pour en tirer le meilleur, il suffit d'y associer quelques ingrédients de base comme le miel qui, tous, sont à votre portée.

Graines de citrouille: pour la prostate, la vessie et le cœur EmailShare 346EmailShare Les graines de citrouille ont été découvertes par les archéologues dans des grottes au Mexique qui remontent à 7000 ans av, les tribus nord-américaines ont été les premiers à observer le miracle fournis par les graines de citrouille. Les citrouilles et leurs graines ont été un important aliment indien indigène, utilisées pour leurs propriétés alimentaires et médicinales. Les graines de citrouille sont très populaires dans la Grèce antique.

Related:  Santé-alimentationlivre techniqueraddadiandree