background preloader

Recettes Vegetariennes

Recettes Vegetariennes

Recettes Végétariennes Pois Gourmand - Un site dédié à la cuisine végétarienne Marie-Antoinette Mulot : Herboriste Il y a 28 ans, Tchernobyl ... Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl explose, propageant dans l'atmosphère l'équivalent radioactif de 400 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle. Encore aujourd'hui, le bilan des victimes reste sujet à controverse. Jusqu'alors, un comité scientifique de l'ONU, l'UNSCEAR, a reconnu moins d'une cinquantaine de décès attribués directement à cette catastrophe, principalement des membres des équipes de sauvetage exposés à des doses très élevées. Les conséquences environnementales sont elles aussi dramatiques. Enfin, alors que la zone de 30 kilomètres autour la centrale nucléaire de Tchernobyl, totalement contaminée, est toujours interdite, le réacteur numéro 4 renferme toujours 130 tonnes de matières hautement radioactives. TerreTv vous propose une sélection de reportages consacrés à cette catastrophe. Tchernobyl Express - visite de la zone interdite Tchernobyl Forever : entre réel et virtuel Tchernobyl.

Recette : fêtez la Chandeleur avec des crêpes végétales aux fleurs C’est la Chandeleur ! Chandeleur ou pas, mangeons donc des crêpes ! A l’occasion de la fête, ou à toute autre occasion, les crêpes sont un goûter ou un petit déjeuner gourmand et savoureux. consoGlobe vous avait déjà présenté une recette de pancakes bio. Aujourd’hui, nous vous offrons une variante : les crêpes végétales bio aux fleurs ! Des crêpes aux fleurs : Des fleurs, oui, mais pas n’importe comment : suivez le guide pratique des fleurs comestibles. Recette bio des crêpes aux fleurs Ingrédients pour 10 à 12 grandes crêpes 250g de farine au choixdeux cuillères à soupe de son (facultatif)une cuillère à soupe de crème végétale bio (ou deux oeufs si on en mange)75 cL de lait végétal bio (ou de lait de chèvre ou autre selon les habitudes)deux cuillères à soupe de sucredeux cuillères à soupe d’huileun peu de levure (ou une rasade de bière bio)une poignée de fleursune pincée de sel Préparation Une heure avant la préparation, vous pouvez faire macérer quelques fleurs dans le lait chaud.

Gaspacho de courgettes Par admin 31 janvier 2012 3237 Vues + de recettes à découvrir Avis des internautes Difficulté Cout de la recette Preparation pour : 4 personnes Temps de preparation 20 mins Temps de cuisson 5 mins Temps de repos Le Gaspacho aux courgettes est une variante de la traditionnelle recette du Gaspacho. Ingrédients 800 grammes de courgettes du marché1 poivron rouge1 oignon2 cuillères à soupe d'huile d'oliveCurry en poudre1 cube de bouillon de légumes Préparation Recette suivante : Gaspacho de Séville Vos avis et vos photos de cette recette Prenez une photo de la tarte que vous avez réussi à faire avec cette recette, en téléchargez votre photo dans la gallerie des internautes de cette recette, en cliquant sur le lien "Ajouter votre photo de cette recette" dans la gallerie photo sous les commentaires. Photos des internautes de la recette : Gaspacho de courgettes

La cuisine végétarienne lunatique... The Homestead Survival » Emergency Preparedness, homesteading, gardening and so much more! Voyage et tourisme, guides et itinéraires, hôtels et vols et séjours Recette Tomates à la coque, mouillettes de concombre, notre recette Tomates à la coque, mouillettes de concombre Ingrédients (4 Personnes) :- 4 tomates allongées de taille moyenne- 1 concombre- 125 de guacamole- 100 g de thon en boite au naturel- 1 pincée de cumin en poudre- 1 jus de citron- 1 tige d’estragon (soit 6 à 7 feuilles)Préparation de la recette : Taillez légèrement une des extrémités des tomates pour qu’elles tiennent debout, coupez l’autre extrémité plus largement et videz-les. Mixez la chair d’une tomate avec le thon, le jus de citron, le cumin, du sel et du poivre. Remplissez deux tomates avec cette mousse de thon. Épluchez un tiers du concombre, retirez les graines et coupez la chair en petits cubes. Mélangez-les avec le guacamole et les feuilles d’estragon finement ciselées. Épluchez le reste du concombre et taillez douze mouillettes de dix centimètres. © JC Amiel / M.

Cuisines Retrouvées, Patrimoine des recettes de soeur Marie M. et autres cahiers culinaires occitans revisités My Health List Porto : 10 expériences à vivre absolument | Le blog Evasion Par Sébastien et Laura du blog Les globe blogueurs Porto est une destination parfaite pour un long week-end au Portugal : la ville surprend par son ambiance, sa richesse et sa diversité. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons 10 expériences à ne rater sous aucun prétexte lors de votre séjour. Voguer sur le Douro au coucher du soleil Pour profiter encore davantage du Douro et des ponts de la ville, la balade en bateau d’une heure, à réaliser de préférence au coucher de soleil, est incontournable. Flâner dans la Ribeira Le charme de Porto est indissociable de ses immeubles recouverts d’azulejos colorés. Le coeur de Porto © amurca/Shutterstock S’évader dans la gare de Sao Bento Porto compte un nombre impressionnant d’édifices remarquables, parmi ceux-ci la Gare de Sao Bento se démarque. Arpenter le jardin du Musée d’art contemporain Serralves Porto c’est aussi de beaux parcs, comme celui de la fondation Serralves. Déguster le célèbre porto S’émerveiller au Palacio do bolsa

Related: