background preloader

Curcuma : le curcuma un anti-inflammatoire, le curcuma un anti-cancer, e-sante.fr

Curcuma : le curcuma un anti-inflammatoire, le curcuma un anti-cancer, e-sante.fr
Le curcuma est une épice qui fait partie du curry indien et dont les vertus sont exceptionnelles. Puissant antioxydant, il protège contre les maladies inflammatoires (digestives, articulaires) et les cancers. En pratique, comment utiliser le curcuma et à quelle dose ? Le curcuma, une épice utilisée depuis des millénaires... Le curcuma est une épice traditionnellement utilisée dans la préparation du curry. Réduite en poudre, la racine de curcuma est ajoutée depuis longtemps en Asie aux aliments pour conserver leur fraîcheur. Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire et anti-cancer Le curcuma est l'anti-inflammatoire naturel le plus puissant identifié à ce jour.

http://www.e-sante.fr/curcuma-epice-consommer-tous-jours/actualite/1643

Related:  razonia

Nettoyez les artères bouchées (athérosclérose) en utilisant cet excellent remède naturel Aujourd’hui, nous vous recommandons un remède naturel très ancien et d’origine allemande provenant de leur médecine traditionnelle. Cet élixir nettoie efficacement les artères, régule les lipides sanguins, aide pour les rhumes et les infections, stimule l’immunité et nettoie votre foie. Dans ce remède naturel sont inclus trois aliments super sains qui ont un effet positif sur notre santé. Les principaux ingrédients de ce remède sont: l’ail, le gingembre, le citron et l’eau. ingrédients: 4 grosses têtes d’ail 4 citrons avec la peau Racine de gingembre (3-4 cm) 2 litres d’eau pure Remèdes à base d'ail. Insomnie, diabète, hypertension, migraine répétée, etc. Manger quelques gousses d’ail tous les jours vous met à l’abri de toutes ces maladies. Le sang est purifié et débarrassé de beaucoup de toxines. Faites- en l’expérience et vous ne serez pas déçu car c’est la santé au quotidien sans médicament. Ascaris

Ingrédients américains et équivalences transatlantiques J’ai reçu il y a peu un message d’une lectrice nommée Yolene, qui me suggérait d’écrire un billet qui ferait la lumière sur certains ingrédients américains un peu mystérieux, et faciliterait ainsi la tâche des français qui veulent utiliser des recettes d’outre-Atlantique. J’ai trouvé l’idée excellente — je suis toujours preneuse d’idées excellentes, n’hésitez pas ! — et voici donc quelques éléments de réponse.

Le curcuma, l'épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau Le fluorure se trouve partout aujourd’hui, des antibiotiques à l’eau potable, dans la pâte dentifrice, de sorte que l’exposition est inévitable. Raison de plus pour que les dernières découvertes à propos de la curcumine du curcuma, vous informe comment cette épice pourrait éviter au fluorure d’endommager votre cerveau! La neurotoxicité du fluorure a été l’ objet d’un débat académique depuis des décennies, et maintenant une question de plus en plus passionné soulevée par le grand public, en demande d’information. pour rappel, les «théories du complot » lors de sa première utilisation dans l’eau potable en Russie et camps de concentrations nazis, une sorte de lobotomie chimique subit en captivité, avec pour effet de réduire la capacité cognitive abaissant ainsi la résistance et le raisonnement des gens, augmente la calcification de la glande pinéale, augmentation de la sénilité précoce et Alzheimer. 1 ) Oxygène (oxydant) 2 ) Radicaux hyrodxyl 3 ) Dommages des radicaux libres superoxydes.

Le Saule blanc Le saule blanc est un arbre, dont l’écorce lui vaut depuis des siècles d’être réputé comme antalgique, anti-inflammatoire et fébrifuge. Il possède des propriétés identiques à l’aspirine sans en avoir les effets indésirables. En phytothérapie, le Saule blanc est utilisé en tant qu'aspirine végétale, conjuguant les bienfaits de l'aspirine de synthèse sans ses inconvénients. Utilisé pendant des siècles, le saule blanc a pourtant perdu de sa notoriété au cours du 19ème siècle. Toutefois, il revient peu à peu sur le devant de la scène avec le retour en force de la phytothérapie. Tout savoir sur les crampes Les crampes désignent des troubles musculo-squelettiques se manifestant par des contractions musculaires involontaires, soutenues, temporaires et plus ou moins douloureuses, le plus souvent bénignes. Elles peuvent survenir au repos, y compris pendant le sommeil, ou lors d'un effort physique assez intense, que ce soit durant l'échauffement, pendant l'exercice, ou même pendant la phase de récupération. Mécanismes et symptômes de la crampe L'origine des crampes est relativement complexe et relève souvent de plusieurs facteurs combinés, qu'ils soient vasculaires (trouble de la circulation sanguine et vascularisation musculaire insuffisante pendant un court instant) ou métaboliques (production en excès d'acide lactique), déshydratation, La crampe débute généralement de manière soudaine et brutale, sans qu'aucun signe préalable ne permette de l'anticiper. Causes et typologies des crampes

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les conserves lacto-fermentées Facile ! pas de cuisson, ni stérilisation etc. Ce procédé préserve non seulement les vitamines des légumes, mais relève aussi leur goût. C'est l'idéal quand on ne sait pas quoi faire de légumes en excès, sans compter que ces conserves économiques sont très pratiques pour réaliser des salades-minute... Leur petit goût aigrelet est tout à fait normal ! exemple avec la récupération d'un excès de carottes pressées de "repartir" et reconverties en futures salades "lacto" :

Curcumine, un espoir contre le cancer Principe actif du Safran des Indes, la curcumine intéresse désormais la littérature scientifique pour ses vertus anti-inflammatoires et son rôle protecteur du cancer. Gros plan sur un nutriment vertueux sur lequel repose désormais les nouveaux espoirs de la médecine de demain. « La curcumine aurait un effet non négligeable sur les maladies dites de civilisation très présentes dans nos sociétés. » La Curcumine est le composant majeur du curcuma, pigment qui donne au curry cette couleur jaune-dorée si singulière. Indispensable à la cuisine traditionnelle indienne, cet alicament naturel est également lié depuis plusieurs siècles aux médecines traditionnelles orientales qui ont saisi bien avant nous les vertus thérapeutiques de la curcumine.

La curcumine anti-inflammatoire systémique Soigne t-on vraiment l’arthrose… La norme de soins pour le patient arthritique est l’ordonnance de médicaments avec une longue liste d’effets secondaires. Il faut savoir que 1 à 3 de ces médicaments ne font rien pour arrêter la destruction osseuse et articulaire causée par l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoĂŻde. 4,5 Au-delà, le patient doit apprendre à vivre avec leur douleur paralysante et une mobilité limitée. Heureusement, une aide est facilement disponible et là à portée de main dans la nature. La curcumine du curcuma qui additionné de pipérine ou bromélaĂŻne combat les effets dommageables commune de l’arthrite en attaquant les foyers inflammatoires en de multiples endroit du corps simultanément. Une équipe de scientifiques de renommée internationale a publié un essai clinique impressionnant de complexe à base de curcumine à l’absorption augmentée par la pipérine.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits :

Related:  Mouvemet