background preloader

Manger Cru

Manger Cru
Related:  Spécial végétariens !

Légumes (2) - Manger Cru Samedi 8 septembre 6 08 /09 /Sep 00:14 L'aubergine n'est pas un légume qu'il est courant de manger cru, la plupart des gens et moi la première se demandent d'ailleurs si c'est possible, si ce n'est pas toxique. La première fois que j'ai lu que l'on pouvait consommer de l'aubergine crue, c'était dans une interview d'une crudivore instinctive dans Ressources parents, le magazine de La maison de l'enfant. Je me suis dit, c'est très bizarre, ça doit être exceptionnel. La deuxième fois j'ai lu des recettes de plats crus avec aubergine dans "L'alimentation crue, 400 recettes" de Pauthe. La troisième fois, c'est une amie qui m'a avoué avoir goûté l'aubergine crue suite à une réunion d'info que j'avais proposée sur l'alimentation crue dans le cadre des activités de l'association Un bébé au naturel. Et puis, l'idée a fait son chemin, vu que toutes les personnes à qui je parle de mon alimentation m'interrogent sur les légumes comestibles et quasi systématiquement sur l'aubergine.

Les passionés du cru Simplement Cru » Résultats de recherche » smoothie Les experts en alimentation crue recommandent de manger au moins 500g de feuilles vertes par jour. Facile pour les habitués, mais plus difficile pour les autres. Ainsi il faut des astuces pour le faire facilement, rapidement et de manière savoureuse, … Lire la suite Ce sujet me tient particulièrement à cœur, non seulement parce que j’ai des enfants moi-même, et qu’ils auront des enfants, mais parce qu’il s’agit d’une question fondamentale pour toute notre société. Des enfants malades, hyperactifs, en surpoids et déprimés, ne … Lire la suite Je suis ravie de vous annoncer que nous avons en Suisse aussi des artisans du cru qui nous proposent enfin des produits de grande qualité, qui répondent à nos critéres d’alimentation vivante. Voici revenu le temps de la grippe et des multiples virus et infections de saison… C’est le bon moment de parler des manières naturelles de stimuler notre système immunitaire et ainsi de renforcer nos défenses contre les diverses attaques liées … Lire la suite

Déshydrateur Stockli - Nature et Vitalité Fonctionnement du séchoir à fruits Stockli Avec le séchoir à fruit Stockli, déshydratez un grand nombre de produits alimentaires : fruits, légumes, herbes arômatiques, champignons, … à basse température grâce à son thermostat allant de 30 à 70°C. Le Stockli est un petit déshydrateur facile à ranger avec ses 27cm de haut, ses 3kg et ses grilles complètement amovibles. Ce séchoir alimentaire est livré avec 3 grilles en plastique ou en métal selon le modèle commandé. Choisissez le séchoir Stockli avec minuteur et il s'arrêtera tout seul à la fin du cycle de déshydratation. Déshydrateur alimentaire Stockli : pour une alimentation crue ! Déshydratez fruits et légumes à moins de 40°C avec le Stockli et préservez ainsi une qualité nutritionnelle proche de celle des aliments crus. La déshydratation des fruits et légumes vous permet également de profiter tout au long de l'année et à moindre prix d'aliments de saison crus.

Tout Cru Dans Le Bec Simplement Cru Accueil - Simplement Cru Taboulé cru Bonjour ! Formidable recette que je réalise personnellement avec du panais. Quelle fraîcheur sur ce site, que je découvre via celui de Julie, « Tout cru dans le bec ». Crudivore végétalien depuis qques années, j’ai bcp de plaisir à découvrir ces recettes pleines de couleurs. J’ai complètement changé d’alimentation à la suite d’un périple au tour du monde pendant plus de 2 ans avec mon amoureuse, à tandem. Déjà auparavant, j’étais contrarié que mon alimentation ne me semble pas optimisée, ni efficace, et pendant le voyage nous avons des périodes où notre alimentation était un calvaire, presque : fatigue, lourdeur, maladies… La réflexion était entamée mais il a fallu la rencontre d’une naturopathe crudivore hors du commun pour véritablement lancer la transition alimentaire vers le cru végétal. Bande-annonce Oui, c’est devenu, à travers le tour du monde, mon métier que de faire des films, mais « normalement » plutôt des films d’aventures sur nos périples.

Abécédaire du "sans gluten addict" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laure Belot De A à R, les applications à télécharger, les pâtisseries à fréquenter, les livres et blogs à consulter pour les intolérants au gluten. A comme applications S'il n'y a qu'une application à télécharger, c'est celle-ci. La gratuite Gluten Free Restaurant Cards affiche, en 44 langues différentes un écran qui explique que le porteur du téléphone est intolérant au gluten et détaille les caractéristiques de la maladie cœliaque. Par ailleurs, et principalement en anglais, existent, au choix, des listes de recettes (Gluten free recipies 1000, gratuit, Gluten free diet 1,79 euros), des applications pour "vérifier" un produit donné (Gluten-free scanner, gratuit), des informations pour la vie de tous les jours (Gluten free living, gratuit), un service de géolocalisation pour trouver des lieux proches pour se restaurer (Find me gluten free, gratuit). B comme blogs C comme communauté E comme école L comme livres La littérature s'étoffe de mois en mois.

On vivrait plus longtemps en mangeant des légumes crus Une vaste étude européenne confirme que la consommation de fruits et légumes est associée à une réduction de la mortalité, surtout cardiovasculaire. Manger des fruits et légumes diminue le risque de décès, notamment par maladie cardio-vasculaire. Le projet EPIC (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition) le confirme dans un article paru de l’American Journal of Epidemiology. EPIC est une vaste étude européenne menée dans 10 pays : France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas, Danemark, Grèce, Norvège et Suède. Elle a déjà fourni des résultats significatifs sur la relation entre santé et nutrition. Par exemple, l’étude a montré que la consommation de sodas est associée au risque de diabète. Lire : Une canette de soda par jour augmente de 22 % votre risque de diabète Ici, les chercheurs ont voulu étudier la relation entre la consommation de fruits et légumes et le risque de mortalité. Lire : Le régime méditerranéen réduit le risque cardiovasculaire de 30 %

Recettes de smoothies verts Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

Taboulé de quinoa cru Le quinoa permet de réaliser des salades croquantes et goûteuses qui n'ont rien à envier au traditionnel taboulé de semoule de blé. En version crue, le quinoa est très pratique car il germe en une nuit. Avec le parfum de l'huile d'olive et du citron, on obtient une entrée saine et rafraîchissante. A tester aussi cet été avec les tomates locales ! Dans le panier de la Fée pour 4 entrées 200 g de quinoa 3 c. à s. d'huile d'olive 3 c. à s. de jus de citron un petit bouquet de coriandre sel aux herbes, poivre du moulin 4 lamelles de tomates séchées ou 2 tomates fraîches (facultatif) La veille, recouvrir le quinoa d'eau de source ou filtrée et le laisser tremper une nuit.

Related: