background preloader

La valeriane en phytothérapie

La valeriane en phytothérapie

http://larodz.chez-alice.fr/plantes/valeriane.html

Related:  Special FoodDrogue 2

Stevia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : Stevia, sur Wikimedia Commonsstevia, sur le Wiktionnaire Liste d'espèces[modifier | modifier le code] Le Grimoire des herbes magiques – P. Paille En France, la Paille a constitué autrefois, et pendant de longs siècles, un emblème de défaveur et de flétrissure sociale. L’origine de cette tradition est certainement chrétienne : plusieurs auteurs ecclésiastiques parlent en effet de la Paille (le déchet) comme symbole de ce qui est réprouvé, par opposition au Bien, au Juste, symbolisés par le bon grain. De nombreuses locutions populaires, parfaitement laïques, ont conservé ce ton par la suite : homme de Paille == homme sans valeur propre que d’autres utilisent à leur profit ; feu de Paille == empressement qui dure aussi peu que durerait un feu fait avec quelques brins de Paille ; croix de Paille = croix sur laquelle on ne peut Jurer. Être sur la Paille. Mourir sur la Paille.

houblon Le houblon Le houblon se trouve couramment à l'état sauvage dans nos haies. C'est une plante vivace de la même famille que le chanvre (cannabinacée), elle est dioïque c'est à dire composée de pieds mâles et de pieds femelles. Plante grimpante, elle peut atteindre 6 à 8 m et s'enroule de gauche à droite. Ce sont les fleurs des pieds femelles qui sont utilisées dans la bière, plus exactement le pollen ou lupuline contenu dans les cônes ; la lupuline est particulièrement riche puisqu'elle renferme des résines et acides ; alpha et bêta qui donnent à la bière son amertume, des huiles essentielles qui fournissent l'arôme de la bière et des tanins qui aident à la conservation de la boisson.

Gomphrena Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gomphrena est un genre de plante sauvage de la famille des Amaranthaceae originaire d'Amazonie. En phytothérapie, c'est sa racine, réduite en poudre, qui est utilisée. Propriétés supposées[modifier | modifier le code] Il possèderait un effet anti-radicaux libres, anti-stress, calmant, antioxyant.

Mitragyna speciosa Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le kratom (Mitragyna speciosa, appelé également biak) est une espèce de grands arbres qui poussent en Asie du Sud-Est et font partie de la famille des Rubiaceae. Il a été décrit pour la première fois par le botaniste colonial néerlandais Pieter Willem Korthals. Botaniquement, le genre Mitragyna est proche des genres Corynanthe, Cinchona et Uncaria, possédant une biochimie proche de la leur.

Valeriane Dossier Poids Calculez votre poids idéal et découvrez notre programme minceur 01 santé. Lire le dossier > Tisane de valériane UTILISATIONLors de troubles de l'endormissement (y compris insomnie) troubles du sommeil, d'anxiété. INGREDIENTSPour une tasse de tisane, utilisez : - 1 cuiller à café (environ 3 g) de *racines de valériane. - Environ 200 ml d'eau. * On peut trouver les racines de valériane en vente au détail en pharmacie ou en herboristerie. MENTHE POIVRÉE MENTHE POIVRÉE (Mentha x piperita) : Bienfaits et Vertus de la Menthe Poivrée ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Menthe Poivrée ? Effets secondaires ? LES SEDATIFS NERVEUX NATURELS - raphaelgardiabacque Liste plus détaillée des anxiolytiques, anti-dépresseurs et neuroleptiques naturels: Aloysia Polystachya: L’étude de Hellion-Ibarrola M.

Curcuma Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il est connu en Occident depuis l'Antiquité et décrit par Dioscoride dans ses Materia Medica. Propriétés et Utilisations[modifier | modifier le code] Le curcuma est reconnu dans les médecines traditionnelles indiennes et chinoises[1] et en Occident pour ses propriétés antioxydantes. Il aide l’organisme à lutter contre le stress et à maintenir l’efficacité des défenses naturelles. L'encyclopédie des herbes magique Les herbes possèdent des pouvoirs La nature a prévu une véritable réserve magique avec les plantes qui couvrent notre planète.Depuis des temps immémoriaux, ces plantes ont été utilisées dans la magie, cet art méconnu d'opérerdes métamorphoses grâce aux pouvoirs naturels.Dans les temps anciens, les plantes étaient des dieux ou des déesses ; les esprits et les magiciensvivaient dans la nodosité des chênes et ils murmuraient dans le sein des fleurs. Nos ancêtresdécouvrirent les forces présentes dans chaque plante, ils les maîtrisèrent pour améliorer leurexistence.Aujourd'hui encore, les herbes et les fleurs sauvages qui embellissent nos villes et nos campagnes,les plantes ornementales et comestibles de nos jardins, et même les plus banales plantesd'appartement possèdent, nous le savons, des pouvoirs inexploités. Préface Magie blanche

Related: