background preloader

Site d'actualité du monde végétarien végétalien et végan

Site d'actualité du monde végétarien végétalien et végan

http://www.vegactu.com/

Vivre vegan au quotidien : un petit guide introductif Vivre vegan au quotidien : un petit guide introductif Comment vivre vegan au quotidien ? Est-ce simple ? Comment se débrouiller ? Voici quelques petits points pratiques devant permettre de s'y retrouver. Le plus simple est déjà de s'orienter par rapport à trois aspects principaux de la vie quotidienne : l'habillement, les cosmétiques et l'alimentation. Les alternatives végétaliennes au miel – Magazine vegan – Lausanne Genève Sion Fribourg Neuchâtel Suisse – cuisine santé actualités animaux véganisme végétalisme Trouver du sucrant liquide et pas dégueulasse pour la santé, c’est facile ! Fait maison ou prêt à acheter, on vous livre toute une liste d’alternatives au miel, pour vos tartines, mueslis, tartes, crêpes et boissons. Remarque: achetez ces produits en bio, afin d’être certains que ça soit le plus “vegan” possible (contrôles des ravageurs, pesticides..).

Liste de sites de recettes végétaliennes Droits des Animaux, Veganisme, Antispécisme, Autre sujets de société – Organisation d’évènements Vegans (en Belgique) Articles récents Commentaires récents Archives Catégories Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. Birnel - Miel vegan Pour produire un kilo de Birnel, on a besoin de dix kilos de poires à cidre, fruits qui auront mûri sur des arbres hautes tiges et pour lesquels les cultivateurs auront renoncé à tout sulfatage. Les poires sont pressées, leur jus décanté, filtré, déacidifié et, finalement, concentré. Il en résulte un produit cent pour cent naturel à haut potentiel énergétique: environ 600 grammes de fructose de haute qualité ainsi que de précieux sels minéraux.

Calories par jour - Besoins journaliers en calories - Santé-Médecine Calories, calories... ces mots font frémir chaque jour des millions de femmes et d'hommes ! Combien en ai-je pris ? De combien en ai-je besoin ? Le point sur les besoins quotidiens en calories des hommes et des femmes. Sommaire « Végébon Voici la liste des articles publiés dans chaque catégorie de ce blog. Pour lire tous les articles dans l’ordre chronologique, vous pouvez utiliser le calendrier visible à droite de la page. Entre parenthèses vous trouverez la liste des allergènes évités dans chaque recette, notamment les œufs et les produits laitiers, le gluten, le soja et les noix. La grande majorité des recettes sont sans maïs et toutes les recettes sont sans gélatine, sans viande, sans poisson et sans fruits de mer. Dernière mise à jour le 2 janvier 2016. a

Le guide des véganes en devenir Une nouvelle année commence avec son lot de résolutions. Peut-être que certain.e.s d’entre vous entreprendront de devenir végane ou débutent juste leur transformation. C’est une belle intention, et avoir entamé une réflexion sur cette nouvelle approche de la vie est déjà un grand pas. Je vous félicite d’avoir pris conscience des problèmes consécutifs au spécisme et à l’exploitation animale. Et plus encore si vous souhaitez ne plus participer à la souffrance des animaux. Même avec cette volonté et cet éclairage sur le monde actuel, je comprends qu’il soit difficile pour grand nombre de personnes de sauter le pas.

Plats « Se nourrir autrement… parce qu’un autre monde est possible ! Pizza aux artichauts et à la crème de soja Ce passage assez récent (6-7 mois) au végétalisme me permet d’explorer des recettes autrement. La pizza est l’exemple même des changements culinaires qui s’opèrent dans ma cuisine. Auparavant, nous mangions une pizza hebdomadaire, faite maison, aux fromages (roquefort, chèvre, tomme de brebis), parfois parsemée de noix. C’était fondant, délicieux… riche. A Présent, je me fais plaisir avec d’autres textures, d’autres parfums et franchement, ça vaut toutes les pizzas aux fromages du monde !

Cruelty-Free: textiles 100% Vegan Aujourd’hui j’ai le coeur léger. A l’heure ou je vous écrit je pense que l’on peut dire que nous avons fait une avancée majeure, et que nous sommes – je l’espère – à l’aube d’une révolution pour le respect des êtres vivants. Le Parlement l’a décidé après moults retournements: les animaux sont officiellement et définitivement « des êtres vivants doués de sensibilité » depuis le 28 janvier 2015 en France. De nombreux créateurs, en plus d’être végétaliens ou vegans s’engagent et réalisent des collections 0% cruauté animale, excluant la fourrure, le cuir, la laine et la soie. Stella Mc Cartney: cuisine végétale Quand j’étais enfant, il y avait un plat que j’aimais bien. C’est typique de la culture traditionnelle française : la cuisine des restes. Quand j’étais enfant donc, ma Maman faisait souvent des pot-au-feu (nous n’étions pas végétariens à l’époque). Et le lendemain, ou surlendemain, nous mangions le reste du plat, réchauffé, avec une sauce à la crème, et des cornichons.

Vegan in Brussels Gâteau à la noix de coco L’aspect d’un énorme Raffaello, le goût d’un savoureux gâteau deux étages à la noix de coco. Ce dessert est un florilège de bons ingrédients. Le gâteau est exclusivement sucré au sirop d’érable, ce qui lui donne une couleur foncée. Crème pâtissière En vente dans notre boutique Farine de blé (type 45) Vanille bourbon de Madagascar (100g) En baisse Blanchir Pommes de terre sautées au citron, aux olives et aux tomates séchées (Vegan Planet) La recette originale vient du livre Vegan Planet et contient du romarin frais. Comme je n'en avais pas, j'ai mis du thym à la place. (pour 4 pers.) 800 g de pommes de terre cuites, épluchées et coupées en gros morceaux 2 échalotes émincées 2 c. à s. d'huile d'olive 2 c. à s. de jus de citron 3 c. à s. d'olives noires, dénoyautées et coupées en morceaux 3 c. à s. de tomates séchées (à l'huile ou réhydratées dans un peu d'eau), hachées thym sel Faire chauffer l'huile dans une grande poêle.

Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes ! Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair. Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour que vos tartes, tourtes, petits gâteaux et autres desserts ressemblent à s’en méprendre à ceux que vous aviez l’habitude d’admirer et de déguster dans un salon de thé… Si ce n’est meilleur ! Il existe différentes alternatives aux œufs.

Related: