background preloader

Les boissons estivales

Les boissons estivales
L’été arrive et avec lui, augmente la consommation de boissons gazeuses, jus synthétiques hypersucrés et autres breuvages qui pourraient être si simplement remplacés par des boissons santé faites maison. Évidemment, l’eau reste LE breuvage à privilégier, mais pour les occasions spéciales, j’ai eu envie de recueillir ici des recettes inspirées et inspirantes, qui donneront envie de découvrir différents types de boissons désaltérantes et savoureuses. Pourquoi préparer soi-même les jus et autres boissons estivales? pour éviter les colorants, saveurs artificielles et agents de conservation qu’on trouve dans les jus et boissons du commercepour contrôler la quantité de sucre ajoutée et sa qualitépour éviter le suremballagepour l’économiepour l’originalitépour la saveur! Et qu’est-ce qu’on boit? Des citronnades: à la base classique de citron, d’eau et de sucre, on ajoute des saveurs plus ou moins sages! Quelques recettes de citronnades et limonades: Limonade à l'hibiscus Des recettes originales:

http://www.crudivorisme.com/2011/06/21/les-boissons-estivales/

Related:  Spécial végétariens !Apéritifs, boissons, liqueursRecettes de cuisine

A boire Baies séchées, poudres, graines... Les super aliments aiment se promener dans les recettes de la Lémurie intérieure. Qu'apportent-ils et pourquoi les utiliser ? Eaux aromatisées aux fruits du Québec Durant l’été, j’aime bien profiter de l’abondance de fruits et légumes pour préparer des boissons aromatisées. J’adore boire de l’eau du robinet, mais parfois, une eau aromatisée aux fruits de saison me rend bien heureux. Avec quelques ajouts de fruits, de fines herbes ou d’épices, on obtient une boisson à la fois savoureuse et rafraîchissante. Pour aromatiser l’eau, c’est simple, on procède exactement comme avec du thé ou du café.

Smoothie des Mille et une Nuits Voici une recette pour t’accompagner cet été : des abricots gorgés de soleil, aux saveurs de l’orient! Merci à la vibrante Laura VeganPower du site VG-ZONE pour sa délicieuse photo ! Le Smoothie des Mille et une Nuits Ingrédients :

 Cru 101 - Trois mythes de l'alimentation vivante éclaircis S'il y a une chose que j'abhorre, ce sont les faux-semblants, les demi-vérités, les simulacres... Et en alimentation vivante, tristement, il y en a. Trop! Tout un chacun y va de son p'tit grain de sel, sa philosophie personnelle. Et il n'y a rien de mal à cela; en fait, j'apprécie énormément que les gens prennent le temps de se former une opinion. Limoncello Limoncello Me voici de retour!! Enfin! Comme je vous en avais parlé dans mon précédent message, cette dernière année a été très riche en changements. Je suis passée de Rome à Lyon et maintenant de Lyon à Toulouse.

Smoothie vitaminé Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Une recette anti-cancer une première pour inaugurer ma nouvelle rubrique. Dans mes recettes anti cancer je vais faire en sorte d’utiliser des ingrédients qui sont reconnus pour être des aliments protégeant du cancer : curcuma, grenade, ail, pruneau, myrtille, oignon… Salade végétarienne à base de céréales et de fruits - Paris dans ma cuisine... Après un week end de festivités, j’avais envie d’une salade pleine de bonnes choses. C’est une recette très simple a réaliser que vous pouvez agrémenter à volonté. C’est une salade végétarienne, le mélange de céréale et de légumineuses formant une protéine complexe qui remplace la viande, elle peut être consommée en plat unique pour un repas léger. Je l’aurais bien agrémenté de petites pousses germées mais malheureusement je n’en avais pas. Pour 2 personnes (en entrée)

Des boissons bienfaisantes Un jour, il y a bien longtemps, un philosophe perse vint consulter un célèbre médecin romain : les deux derniers doigts d'une de ses mains avaient perdu presque toute sensibilité. Pendant que le médecin l'examinait, la patient lui dit avoir été soigné par de nombreux praticiens : compresses, infusions de mauve, exorcismes, rien n'y avait fait ! Septique, le médecin haussa les sourcils, mais poursuivit néanmoins son examen : " N'êtes-vous jamais tombé sur la colonne vertébrale ? " lui demanda-t-il ?

Le plus désaltérant - 7 cocktails sans alcool pour garder la ligne L’équation : jus de pastèque frais, jus de citron vert, jus de cranberry, eau pétillante On fait comment ? Coupez et écrasez au fond d’un verre deux gros morceaux de pastèque. Ecrasez au pilon avec ½ citron vert coupé en deux et de la glace. Versez 5 cl de jus de cranberry, secouez et complétez avec de l’eau gazeuse de type Perrier.Plus de photos ici

Petite salade sucrée-salée Pendant les vacances, une seule urgence : pendre le temps de faire l’essentiel, des choses simples… Un reste de saucisses grillées au barbecue quelques courgettes, des fruits du marché (pêche, abricot, nectarine), quelques rondelles de radis, des tomates charnues ….quelques branches de thym et juste un léger filet d’huile d’olive au basilic… Bon appétit ! Tags: Recette simple, Salade sucrée-salée

Related: