background preloader

Les boissons estivales

Les boissons estivales
L’été arrive et avec lui, augmente la consommation de boissons gazeuses, jus synthétiques hypersucrés et autres breuvages qui pourraient être si simplement remplacés par des boissons santé faites maison. Évidemment, l’eau reste LE breuvage à privilégier, mais pour les occasions spéciales, j’ai eu envie de recueillir ici des recettes inspirées et inspirantes, qui donneront envie de découvrir différents types de boissons désaltérantes et savoureuses. Pourquoi préparer soi-même les jus et autres boissons estivales? pour éviter les colorants, saveurs artificielles et agents de conservation qu’on trouve dans les jus et boissons du commercepour contrôler la quantité de sucre ajoutée et sa qualitépour éviter le suremballagepour l’économiepour l’originalitépour la saveur! Et qu’est-ce qu’on boit? Des citronnades: à la base classique de citron, d’eau et de sucre, on ajoute des saveurs plus ou moins sages! Quelques recettes de citronnades et limonades: Limonade à l'hibiscus Des recettes originales:

La Bière d'Orties Recettes pour cinq litres de bière - Cinq litres d'eau - Orties (ne couper que les pousses du haut des plantes)(environ 200 gr, il faut pouvoir touiller sans difficulté dans le chaudron) - Deux citrons - 40 à 50 grammes de gingembre rappé - 500 grammes de sucre - 30 grammes de levure de bière vivante (trouvable au rayon frais des pâtisseries de grandes surfaces) Dans votre chaudron, mettre le sucre et les citrons coupés en rondelle jusqu'à ce que l'eau mijote. Petits conseils vis à vis de la pression générer par les gazs (non Gornuk... je voulais parler des gaz de fermentation.) A consommer frais, se marie très bien avec les châtaignes Le conseil du druide : Afin d'éviter un geyser de mousse à l'ouverture, il faut créer et embouteiller votre bière d'ortie lorsque la lune est descendante. Dans tout les cas, soulever légèrement le joint à l'aide de votre pouce pour faire sortir la plupart des gaz avant l'ouverture complète du bouchon.

Recette végétaliennes autour du thé vert (très faciles) Lit d'orties au thé vert Ingrédients : 2 bouquets de jeunes orties piquantes2 CAS d'huile d'olive20g de farine complète (je ne dis pas à quoi, soyez inventifs)1 verre de lait de soja (ou de riz, ou autre lait végétal)1 pincée de curcuma1 gousse d'ail pilée8 tranches de pain complet ou mieux, des crêpes au sarrasinThé vert Laver les orties, les mettre à cuire à la vapeur. Préparer la sauce pendant ce temps : Ajouter la farine (en une seule fois) dans l'huile, remuer hors du feu jusqu'à former une boule. Retirer les orties et stoper la cuisson. Essorer les orties dans un panier à salades. Mélanger la bouillie d'orties avec la sauce. Faire griller le pain complet, et tartiner avec la mélange. Servir aussitôt et bon appétit. Carottes au théIngrédients : 600g de carottes nouvelles1 CAS d'huile d'oliveHerbes aromatiques fraîches de votre choix (essayez la coriandre )Sel, poivreThé vert Laver les carottes, les éplucher et les couper en rondelles. Faire infuser le thé vert pendant trois minutes à part.

A boire Baies séchées, poudres, graines... Les super aliments aiment se promener dans les recettes de la Lémurie intérieure. Qu'apportent-ils et pourquoi les utiliser ? Pour commencer, ce qu'ils offrent avant tout, c'est de la diversité. En plus de la diversité qu'ils nous offrent, ils renferment de nombreuses propriétés nutritives. N'oublions pas cependant que chaque ingrédient du monde végétal comestible est rempli de nutriments essentiels et qu'il n'est pas indispensable de remplir nos placards de super aliments pour être en santé ! Mais le bonheur résidant dans la variété et la curiosité, voici quelques idées et une recette de smoothie vert hyper protéiné ! Pensez à mêler des baies de goji à une salade de kale massé au sirop d'érable et à l'huile d'olive. Et pour plus d'idées encore, n'hésitez pas à me contacter ou à suivre un atelier créatif spécial super aliments en Lémurie intérieure par courriel : lemurieinterieure@gmail.com ou par téléphone : (514) 419-8035 Pour un verre Eau filtrée

Related: