background preloader

Spécial fumeurs

Facebook Twitter

Peur des insectes ou de l'avion, arrêt du tabac... Ils ont essayé l'hypnose, et ça a marché ! Elodie a testé l'hypnose pour arrêter de fumer "J'étais une bonne fumeuse et j'avais envie d'arrêter.

Peur des insectes ou de l'avion, arrêt du tabac... Ils ont essayé l'hypnose, et ça a marché !

J'ai un ami qui avait essayé l'hypnose et cela avait fonctionné. Je suis donc allée voir son hypnothérapeute. Là, il me pose toute une série de questions qui n'ont aucun lien avec la cigarette. Il veut connaître mes valeurs, mes loisirs... Magda a vaincu sa phobie des insectes "Il y a 3 ans, mon compagnon et moi avons programmé un voyage en Guyane française. J'ai été accueilli par la thérapeute dans une pièce plongée dans une semi obscurité. Au sortir de cela, je me suis sentie sereine, apaisée, et le "coeur dans du coton". J.B. a eu recours à l'hypnose pour combattre des douleurs cardiaques "Depuis l'an dernier, j'ai des douleurs cardiaques assez violentes, sans doute liées à un problème de santé que j'ai eu en 2014. L'hypnose a permis à Sandrine de vaincre sa peur des avions.

Les fumeurs auraient des maladies non diagnostiquées. La France compte près de 16 millions de fumeurs.

Les fumeurs auraient des maladies non diagnostiquées

La dépendance au tabac est très forte et aucune solution miracle n’existe pour le moment. Une mutation génétique pourrait expliquer pourquoi certaines personnes ont tendance à fumer davantage que les autres. © Tiffa Day, Flickr, CC by 2.0 Les fumeurs auraient des maladies non diagnostiquées - 2 Photos « Les effets du tabagisme chronique sur les poumons et la santé en général sont nettement sous-estimés », explique le docteur James Crapo, professeur de médecine au National Jewish Health (NJH) de Denver (Colorado). « Les maladies des poumons sont fréquentes chez les fumeurs dont les tests de capacités pulmonaires sont dans la norme », commente-t-il à propos d'une étude parue dans la revue américaine JAMA Internal Medicine. Certaines estimations considèrent qu'un fumeur sur trois voudrait arrêter de fumer, mais les deux tiers qui tentent le sevrage n'y parviennent pas. © Tomasz Sienicki, Wikipédia, CC by-sa 3.0.

6 Aliments qui nettoient le corps de la nicotine. La rédaction 21 avril 2015 Nous sommes tous conscients que fumer est dangereux pour la santé.

6 Aliments qui nettoient le corps de la nicotine

Mais pour certains, il est assez difficile de rompre avec cette habitude. La nicotine entraîne une augmentation rapide de la pression artérielle et de graves dommages aux poumons. Les effets néfastes de la nicotine perdurent même après avoir arrêté de fumer. Des aliments sains et des changements de mode de vie peuvent vous aider à éliminer la nicotine de votre corps et vous sentir vite mieux. Brocoli Il est riche en vitamine C et B5.

Oranges Les fruits et légumes riches en vitamine C, accélèrent le métabolisme, et le corps est plus en mesure d’éliminer la nicotine présente dans le sang plus rapidement. Jus de carotte Si vous fumez, vous devez savoir que chaque fois que vous allumez une cigarette, de la nicotine reste dans votre corps pendant trois jours. Here’s Why You Shouldn't Smoke in Front Of Your Kids. (HealthAndLovePage) Passive smoking or breathing in secondhand smoke can be really harmful for kids and may raise their risk of heart illness when they become adults.

Here’s Why You Shouldn't Smoke in Front Of Your Kids

A study published in the Circulation journal, says that parents who smoke and try to reduce the child exposure to their smoking, raises the risk of heart illness of their children as an adult, than the kids whose parents do not smoke. Otherwise, parent who smoke in front of their children and do not try to limit the exposure of the children to their smoking, increase the children’s risk for heart disease by four times than children of parents who do not smoke at all. In the study were included and followed more than 1,500 Finnish children for over 20 years. They started the research in 1980 – 1983 with measuring the cotinine level in children’s blood and they followed up again in 2001 – 2007 in order to measure the carotid plaque level in already grown adults. Le Figaro - Santé : Cancer du poumon : un gène prédisposant.

Les fumeurs ne sont pas égaux face au risque de cancer du poumon.

Le Figaro - Santé : Cancer du poumon : un gène prédisposant

Certains peuvent griller deux paquets de cigarettes par jour et être indemnes de cette maladie au terme d'une longue vie. D'autres peuvent ne fumer que très peu ou pas du tout et présenter à 40 ans une tumeur pulmonaire grave. Si un fumeur sur 16 souffrira un jour de cette maladie, ce chiffre recouvre des réalités très variables, qui s'expliqueraient entre autres par des différences de prédispositions génétiques. Des épidémiologistes américains du Centre Anderson contre le cancer, au Texas, qui viennent de publier leurs résultats dans la revue Cancer Research, ont découvert un gène de susceptibilité capable de favoriser le cancer du poumon même en cas de tabagisme très modeste.

Fumeurs et alimentation. Même si les fumeurs qui font des procès à la SEITA semblent faire une découverte, on sait depuis longtemps que le tabac est la cause numéro 1 du cancer du poumon.

fumeurs et alimentation

Ce qu'on sait moins en revanche c'est, qu'en plus du tabagisme, les fumeurs ont des habitudes alimentaires qui augmentent leurs risques de cancer pulmonaire... Des déficiences nutritionnelles multiples Indépendamment du tabac qui reste LE facteur de risque majeur, il existe un lien, aujourd'hui certain, entre alimentation et cancer du poumon. En particulier, et plus d'une vingtaine d'études épidémiologiques le prouvent, une consommation abondante de fruits et de légumes réduit de moitié le risque relatif de cancer pulmonaire. Tabac : les acheteurs de cigarettes sur Internet bientôt sanctionnés. Dépister le cancer du poumon grâce à une prise de sang ?

La délicate évaluation du « coût social » du tabac. Le tabac tue un fumeur sur deux. Première cause de mortalité évitable en France (avec 73 000 décès par an), le tabagisme est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon et de 30 % des décès par cancer.

Le tabac tue un fumeur sur deux

Le Président de la République a annoncé la préparation d’un Programme national de réduction du tabagisme (PNRT) lors de la présentation du Plan cancer 2014-2019. Le PNRT a fait l’objet d’une conférence de presse de la ministre de la Santé le 25 septembre. Tabac et cancer du poumon.

E-clope

Arrêter de fumer. Entretenir ses poumons.