background preloader

Blogbio

Blogbio
Paëlla végétarienne comme au Cordon Vert Alex Connell est le "Principal Tutor" du Cordon Vert, l'école de cuisine située dans les locaux de la Vegetarian Society à Manchester. Devant un public haut en couleurs de chefs et profs de cuisine, de bénévoles et de permanents de l'AVF et d'associations végétariennes de toute l'Europe, il nous a ébloui par sa prestation "dramatique" : il faut que ça fasse du bruit (et il choque ses casseroles sur son piano pour nous impressionner), que ça bouge et que le public rie. Et ensuite, croyez-le : le plat sera délicieux ! Parmi ses plats rapides à préparer devant un public, contrastés en couleurs et en textures, il nous a fait une démonstration de paëlla végétarienne. Nous l'avions déjà repérée la veille sur notre table : magnifiquement colorée et décorée d'asperges vertes fraîches, de tomates cerises, d'artichauts à l'huile et d'amandes effilées.

http://blogbio.canalblog.com/

Les Pieds Carrés Non, non, l’ailier stéphanois n’est pas en train de préparer sa reconversion sous forme d’un CAP de charcutier en alternance. C’est juste que quand Yohan Mollo ne joue pas, eh bien, il boude, même si son équipe a réussi une grosse perf’ (en l’occurence battre Monaco). La vidéo de la joie stéphanoise dans les vestiaires est édifiante. Regardez- la à partir de 0’35 : Mollo est à droite, torse nu.

53-addicess-dependance-desaccoutumance- Phytothérapie, produit naturel. Produit fabriqué en France. Aucun de nos produits n'est fabriqué en Chine. Autorisé DGCCRF. Matière première de haute qualité. Contrairement à beaucoup de sites internet, nous ne sommes pas de simples revendeurs, mais fabricants des produits que nous commercialisons. terra nova (terranova): vidéos, favoris et bien plus encore Quelle compétitivité pour la France ? La crise financière de 2008 a révélé l'ampleur des problèmes de compétitivité de l'économie française, dont la dégradation semble s’être accélérée depuis le début des années 2000. La France a vu ses positions commerciales s’amoindrir, ses investissements productifs diminuer et sa base industrielle se détériorer plus fortement que dans d’autres pays européens – près de 750.000 emplois ont ainsi été perdus en 10 ans. Les salariés et les ménages sont aujourd’hui les premiers touchés par cette perte de compétitivité de notre économie.

Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles Sablés au citron sans gluten possible sans lait Sablés citrons et oranges sans gluten Sablés citrons et oranges sans gluten La semaine dernière, j’ai assisté à un atelier culinaire proposé par Maizena concernant la cuisine sans gluten. Comme l’a fait très justement remarqué Pascale, il est rare que l’on trouve la Maizena comme... Arthur est allergique, et alors ? Touraine Eco... Le Blog: LINKY : aide-toi car le SIEIL ne t'aidera pas ERDF a lancé son nouveau compteur communicant baptisé LINKY et a choisi deux terrains d'expérimentation : Lyon pour le milieu urbain et l'Indre et Loire pour le rural. Le SIEIL, qui voit pourtant les choses de très haut, ne donne pas pour autant sa bénédiction urbi et orbi. Dans un article écrit à l'aide d'une encre peu sympathique, Monsieur Dupont, Maire de l'Ile Bouchard et Président du SIEIL, considère que ce produit n'est pas au point et coutera très cher au consommateur. Monsieur Dupont n'exclut pas de mener une action en justice dans ce dossier. Que la lumière soit… Plusieurs précisions s'imposent avant de jeter l'anathème sur cette modernité et de condamner ce projet avant d'ester en justice.

Recettes de desserts aux laits végétaux aux oeufs. Les desserts traditionnels, comme le flan, la crème pâtissière, la crème brûlée, la crème anglaise etc... peuvent être confectionnés à base d'œufs en remplaçant le lait d'origine animale, par un lait végétal. Le sucre prévu dans les recettes peut être remplacé par d'autres produits sucrants selon vos choix. Si vous avez renoncé totalement aux produits laitiers, remplacez le beurre prévu dans certaines recettes par une margarine végétale non hydrogénée. Voir également les substituts végétaux du beurre.

GARE à la GARE où on gare le vélo au hasard, le regard hagard...SAMEDI 6 NOVEMBRE - le blog velorutiontours Vendredi 29 octobre 2010 5 29 /10 /Oct /2010 22:33 Pour ceux qui ont suivi les 63 vélorutions, vous pouvez vous rappeler cette phrase :"gare à la gare où on gare le vélo au hasard, le regard hagard..." qui introduisait la première pétition pour avoir plus de considération du vélo dans la gare et dans les trains. J'ai compté plus de 280 bicyclettes sur les emplacements et en dehors dans la gare. Biensûr, il y en a qui sont abandonnés (moins de 5), d'autres qui sont mis là le lundi et récupérés le vendredi (si peu) mais il y a surtout un IMMENSE service rendu à notre santé à tous : un vélo en plus c'est une auto en moins un gain de place dans la ville (imaginez un parking de 280 voitures?)

Ortie et pissenlit Il fait si doux cette année qu'ortie et pissenlit n'ont pas encore gelé dans mon coin. Vous sentez-vous démangé, vous aussi, par l'envie de balade sur des petits chemins ? Ou de commencer à désherber votre coin de potager ? C'est aussi la saison où les légumes se font plus rares. Rapportez donc un panier de pissenlit et les premières pousses d'orties. Ces deux sauvageonnes sont parfaites pour débuter en cuisine sauvage : tout le monde les connaît et puis, même si vous n'êtes pas parfaitement sûrs de vous, vous ne prendrez pas de risques, car leurs faux-amis sont aussi comestibles.

La petite goutte d'eau A chaque printemps notre conseil municipal examine le budget de notre ville. Les chapitres des dépenses sont sans cesse sollicités quand ceux des recettes peine à pourvoir à tous les besoins y compris les plus légitimes. Nous sommes donc, et encore plus cette année, amenés à faire des choix. Pointons ici quelques aspects qui encadrent ces décisions difficiles. Il y a d’abord nos dépenses de fonctionnement.

Les levures : les connaitre, les choisir, les utiliser Je remarque de plus en plus que vous pouvez vous sentir parfois perdu avec les levures. On m’a si souvent demandé s’il était possible de remplacer de la levure déshydratée par de la levure fraîche, et en quelle quantité, et comment l’utiliser… Il est temps que je vous propose un article qui mette les choses au clair sur ce sujet. Levure de boulanger, levure chimique, quelles différences ? Ces deux levures servent toutes les deux à faire lever / gonfler une pâte mais ne fonctionnent pas de la même manière. La levure chimique se présente sous la forme d’une poudre blanche et s’utilise essentiellement en pâtisserie pour les gâteaux.

Related: