background preloader

Recettes végétaliennes

Recettes végétaliennes

http://allrecipes.fr/recettes/vegetalienne-recettes.aspx

Related:  Spécial végétariens !Blogs cuisine Végéta*ienne

Le Poulet Veggie Qui Fracasse son Papy, by Chef John Poulet Veggie Qui Fracasse son Papy... Bon, il pleut et ça pèle dehors, tu sais pas quoi faire et y’a rien à la téloche… bouhhhh… la looooooooze… ben t’as qu’à faire du « poulet » végétal tiens !!! R7 testée et approuvée, c'est hallucinant ! BIENVENUE A NOTRE TABLE ! Ce titre d'article pourra en étonner certains, surtout ceux qui ont payé un abonnement mais il me semblait nécessaire d'interpeller certains de nos lecteurs. En effet, un certain nombre d'entre eux ont compris que notre blog Veg an'Bio était désormais entièrement payant ! Cela n'a jamais été le cas et ne le sera jamais ! Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur notre nouveau site ici ! D'autres articles parus cette semaine, pourraient également vous intéresser : L'univers est en quête permanente d'équilibre : notre corps aussi !

Les Adorateurs de Seitan - Recettes végétaliennes Ingrédients pour la préparation du riz : 250 g. de riz à sushi 40 cl. d'eau Ingrédients pour la préparation de la sauce : Végétalisme et Santé humaine Charles Danten,l’ex-vétérinaire en colère, dans une démarche assez méprisante, fait un amalgame douteux entre le nazisme, la supposée « zoophilie des nazis », la compassion humaine envers les animaux et les végétarien(nes) vus comme des "nazis hypocrites". ( ( ( Il est remarquable de noter que M. Danten utilise très fréquemment des citations sur le nazisme dans ses textes contre la zoothérapie, la protection animale ou le Berger Blanc.

Petits déjeuners à croquer tout cru Ouste les céréales commerciales, les pains hyper raffinés, les confitures à base de sucre et de gélifiants et autre horreurs à tartiner, voici les petits déjeuners crus, des idées vitaminées, vivantes et même vertes pour des petits déjeuners sains, végétaux et sans gluten pour les petits et les grands. Le petit déjeuner idéal? Il y a plusieurs école de pensée sur ce qu’on devrait et ne devrait pas manger au petit déjeuner, sur ce qu’on peut mélanger et ce qu’on ne peut pas. Il y a aussi les goûts, les habitudes, les différents rythmes de vie… Je n’ai pas l’intention ici de discuter ici de ce qui est préférable de manger. J’ai mes préférences, les petits déjeuners qui me laissent énergisée tout l’avant-midi sans m’alourdir, et je vous laisse trouver les vôtres!

Un peu de rattrapage J'ai beaucoup été présente sur mon blog ces derniers jours mais ce n'étais pas pour poster des nouveaux messages. J'ai réussi à tout ramener le contenu de mon ancien blog ici, alors maintenant tout est à jour et tout les messages que j'ai posté depuis que je suis devenu vegan, en février 2011 sont ici. Pour faire un peu de rattrapage je vais vous présenter mes repas des derniers jours.... D'abord un déjeuner très simple que j'avais fais avec mon mélange trail mix dont j'avais parlé ici. Végétarisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale pour des motivations diverses. Certains végétariens le sont pour des raisons liées à l'éthique, leur religion, leur culture ou leur santé, mais d'autres facteurs peuvent motiver l'adoption d'un régime végétarien, comme la critique des méthodes de traçabilité, d'élevage et d'abattage, l'accès aux denrées alimentaires, l'impact environnemental des modes de production et de prélèvement de ces dernières ou encore le refus par principe de l'exploitation animale.

Choisir les bons aliments pour le dosha Vata – Ayurvéda L’un des traitements les plus importants pour les personnes Vata (ou débalancement Vata) est l’alimentation. Privilégier les saveurs sucrées (riz, lait), acides (umeboshi, lime) et salées. Privilégier une alimentation apaisante, stabilisante, nourrissante et digeste. Les aliments doivent être chauds ou cuits (potages, boissons, céréales), lourds, humidifiants et tonifiants. Manger à heure régulière dans une atmosphère tranquille. Être vegan et manger équilibré : à bas les idées reçues ! (1/2) Initialement publié le 29 août 2012 Que mange un/e végétalien/ne, pourquoi, qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? Je tenterai modestement d’apporter quelques éléments de réponse à ces questions et bien d’autres soulevées sur le forum après l’article de BleuKobalt, à partir de mon expérience.

9 alternatives sans blé et IG bas pour remplacer sainement le pain – Megalow Food Tout au long de mes articles, j’ai glissé quelques phrases et convictions sur les dommages causés par le blé (qu’il soit intégral ou bio). Mais cela ne veut pas dire que je mange sans gluten car l’avoine en contient un peu, la farine d’orge mondé et d’épeautre en contiennent, même le chocolat 70% de Lindt en contient un peu – en fait, les vrais intolérants au gluten n’ont d’autres choix que d’aller acheter leurs chocolats ou farines dans le rayon spécialisé sans gluten car beaucoup d’aliments n’étant pas constitués de gluten peuvent toutefois en contenir des traces. Et si on regarde de plus près, les farines sans gluten les plus utilisées pour répliquer les pains et pâtisseries habituels, comme la farine de riz, farine de maïs ou les fécules ne sont pas une alternative saine car elles ont un indice glycémique très élevé (farine de riz blanc = IG 95 ! Rappelons que l’IG du sucre blanc est de 70, et le sirop de glucose-fructose, 110). 1. Les panisses

Cuisiner les feuilles vertes { Vidéo } Mangez des légumes à feuilles vertes ! Quand on se penche un peu sur la nutrition et la cuisine santé, cette injonction à manger des feuilles vertes le plus souvent possible peut illico vous donner envie de retourner à une bonne assiette de frites. Épinard, kale, bettes et autres feuillus verts sont probablement les aliments les moins glamour du monde. Et souvent bien mal cuisinés il faut l'avouer. J'ai d'ailleurs passé 25 ans à détester officiellement les épinards à cause de ceux qu'on me forçait à manger à la cantine scolaire. Si vous regardez les bottes de feuilles vertes du coin de l'oeil en vous demandant comment des gens peuvent aimez ce truc, ce post et cette petite vidéo sont fait pour vous !

Mon Bento Végétarien C’est bientôt la fête des leprechauns et de la bière ! Comme tous les ans, j’ai décidé d’honorer le Saint patron des Irlandais, (Saint-Patrick ou St.Paddy’s pour les intimes), avec un Bento. L’autre soir, j’ai profité d’une soirée en célibataire pour me préparer des petites croquettes bien pimentées. Je ne sais pas si tu te rappelles mais « le piquant » et Jean-Patou ça fait deux alors la plupart du temps j’évite. J’avais préalablement fait cuire du riz, du brocoli et une pomme de terre dans mon rice cooker et j’ai « improvisé » cette petite recette.

Related: