background preloader

Recette pour faire son savon maison

Recette pour faire son savon maison
Avec les cosmétiques modernes et les produits d’hygiène corporelle sont arrivés un tas de problèmes de peau et de petites irritations qui proviennent directement des produits employés par les fabricants. On y trouver du paraben (qui provient directement du pétrole et qui empêche la peau de respirer), des SLS (Sodium-laureth-sulfate, très allergène et très agressif envers les muqueuses), des PEG (polyéthylenglycols obtenus à partir de gaz et qui favorisent l’apparition des points noirs sur la figure), etc. Tous ces produits issus de l’industrie agressent notre peau, c’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de la façon de fabriquer son propre savon, afin déjà de passer un très bon moment lors de sa préparation , mais de pouvoir vous laver avec un produit 100 % sans risque pour votre derme. Recette à base de savon de Marseille : Recette à base d’huile d’olive (savon d’alep) : Recette de savon spéciale peau sensible : très riche et assez grasse, à utiliser pour votre douche du soir.

http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/recette-pour-faire-son-savon-maison.html

Related:  marguerifaire sois même'ECOEcologie-Energie-Eau-Inventionslouisahahae

Fabriquer du savon Un livre de Wikilivres. Cette fiche explique comment fabriquer du savon soi-même. Pour l'histoire du savon, le principe de la saponification, ou les différents types de savon, vous pouvez trouver des informations sur l'article de Wikipédia : Savon. Il y a plusieurs recettes pour fabriquer du savon, comme celles-ci : Préparation[modifier | modifier le wikitexte] Peinture à l’argile De tout temps, l’argile a été utilisée dans la construction, pour fabriquer des briques, des mortiers ou des peintures. Cette recette de peinture d’argile est simple à mettre en oeuvre. Soit on achète l’argile en poudre, soit on la récolte sur les bords d’une rivière ou d’un étang. L’argile – ou glaise – est collante, lourde quand elle est humide, très dure quand elle est sèche.

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas encore le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. 14 utilisations surprenantes du dentifrice Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 14 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j’en suis sûr.

Comment faire pousser du gingembre chez soi Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre. Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Nous allons vous expliquer comment faire ! Pourquoi est-il intéressant de cultiver son propre gingembre ? 1. Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple)

recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Donc laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. La base essentielle de cette peinture sont les pigments, cette poudre donnera la couleur à votre peinture, laissez vous à dénicher celle qui vous plaira.

Nettoyer les toilettes Les toilettes, qu’elles soient classiques ou sèches, ont besoin d’être nettoyées au moins une fois par semaine. Ces deux recettes désinfectent et laissent un agréable parfum de lavande ou de pin. Recette à l’alcool ménager : - Eau - Alcool ménager - Huile essentielle de lavandin Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Placez des glaçons dans un sac et frottez avec.

Recette de pâte à modeler maison et facile! Bon ça faisait longtemps que je voulais en faire...mais ça paraissait compliqué et je ne savais pas quel rendu ça aurait! Mais une copine m'a fait tester la sienne et j'en ai donc fait hier!!Elle est parfaite!! mieux que la playd*, l'odeur vanille en moins Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Peinture à la pomme de terre C’est une recette paysanne dont on retrouve des traces au XVIIème siècle en Europe du Nord. Elle est à recommander pour peindre les murs d’une pièce, directement sur les enduits ou sur une couche d’acrylique claire légèrement poncée. Elle est naturelle, économique et très résistante. Son rendu est mat. Bien sûr, on peut la teinter à volonté. La peinture aux pommes de terre mettra en valeur les pigments naturels, les terre de Sienne, les ocres.

Moisissure sur les murs - Astuce de grand-mère pour l'enlever Dangereuse pour la santé, la moisissure sur les murs doit absolument être évitée. Elle peut être la cause de problèmes respiratoires comme l’asthme. Ces champignons sont plus souvent présents dans les pièces humides comme la salle de bain, la cave ou la cuisine. Le vinaigre blanc va éliminer les taches de moisissures et l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) est antifongique, elle va détruire les champignons. Retirez le maximum de moisissure à l’aide d’une éponge ou une brosse imbibée de vinaigre blanc.Nettoyez délicatement le mur du haut vers le bas.Diluez le vinaigre blanc avec l’huile essentielle.Incorporez ce mélange dans un vaporisateur.Ajoutez-y l’eau.Vaporisez ce nettoyant antifongique directement sur la moisissure.Laissez agir plusieurs heures et essuyez avec un chiffon doux.Renouvelez l’opération et laissez sécher.

Related:  edmarad