background preloader

Entretien d’embauche : 31 questions

Entretien d’embauche : 31 questions
Vous avez un entretien qui arrive bientôt ? Ou vous espérez un coup de fil et vous vous demandez que faire en attendant ? Voici une liste de questions que votre interlocuteur pourrait vous poser. Bonne réflexion ! Questions sur vous : 1. Questions sur vos expériences passées : 17. Questions sur votre relation au travail : 23. Bonne réflexion ! Marre de ne pas trouver le job qui vous plaît ? A lire aussi :

http://www.trouveurdemploi.com/questions-entretien-embauche.php

Related:  PostulerL'entretien

Entretien : 4 questions qui vous mettent mal à l’aise (et que répondre) : Voici quatre questions qui reviennent souvent en entretien. Autant vous le dire tout de suite, ces questions n’apportent rien au recruteur. Pourquoi ? Parce que le candidat peut facilement inventer une réponse. Entretien : quand seriez-vous disponible ? Que répondre ? Quand êtes-vous disponible ? Voilà une question qui fait partie des classiques de l’entretien. Elle peut sembler anodine au premier abord, mais quand on y réfléchit, elle ne l’est pas tant que ça… Certains recruteurs posent cette question systématiquement.

Les secrets d'un bon pitch Non, nous n’allons pas vous parler de brioche fourrée au chocolat même si je dois bien avouer que l’addiction qu’a développé mon fils pour ces pains au lait mériterait certainement une recherche plus approfondie. Non, nous allons vous parler de cet art délicat qui consiste à faire passer ses idées en un minimum de temps avec un maximum d’efficacité. Que ce soit pour présenter son entreprise, présenter son business plan ou tout simplement pour se présenter en entretien d’embauche, le pitch est devenu aujourd’hui un passage obligé. Mais d’abord c’est quoi un pitch ? Un pitch c’est une façon de transmettre de l’information. Entretien : DECRYPTER les réponses du recruteur : Si vous avez déjà commencé à passer des entretiens, ou si vous avez été en contact avec des cabinets de recrutement, les phrases qui suivent vont sans doute vous rappeler quelques souvenirs. 1) Je garde votre profil en tête, et je vous recontacte si j’ai des opportunités qui correspondraient mieux à votre profil C’est la phrase type du chargé de recrutement qui vous contacte pour savoir si le poste qu’il cherche à pourvoir vous intéresse. Quand vous lui expliquez en quelques phrases que votre objectif ne correspond pas du tout au poste pour lequel il vous appelle, c’est en général comme cela qu’il termine l’appelle. Traduction : Votre CV est stocké dans notre base de données, ainsi que le fait que je vous contacte aujourd’hui.

Comportement à adopter lors d'un entretien d'embauche : conseils et erreurs à éviter >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes. Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel. Quelles sont donc les erreurs à éviter ? La moitié des recruteurs disent qu'un manque de contact visuel, une absence de sourire, et le fait de gigoter font partie des erreurs de langage corporel les plus courantes. Pour ne pas perdre toute chance de décrocher le poste en raison du langage de votre corps, voici ce qui peut vous desservir lorsque vous passez un entretien de recrutement :

Quel réseau social choisir ? Viadeo, LinkedIn, un autre ? Quel réseau social choisir ? Faut-il être sur tous les réseaux sociaux ? Est-il mieux de se fixer sur un seul ? Et dans ce cas lequel ? La première question à vous poser avant de choisir est : quel est votre but ? Est-ce que vous cherchez simplement un outil pour gérer vos contacts ? Les 10 bourdes qui flinguent un entretien d'embauche - 1 Parmi les nombreuses attitudes qui irritent les recruteurs, voici les plus fréquentes et les plus rédhibitoires. En évitant de vous griller d’emblée, vous aurez fait la moitié du chemin. «J’ai toujours rêvé de travailler chez Virgin.»

4 questions à poser en entretien d’embauche Beaucoup de candidats se contentent de poser des questions triviales sur le poste et sa définition. Ils se disent qu’en évitant de poser des questions qui fâchent, ils ont plus de chances d’être retenus. C’est une erreur : des questions qui challengent un peu votre interlocuteur vous permettent : 1) d’affiner votre vision du poste 2) de sortir du lot comme un candidat avec du recul et une vraie volonté de comprendre le poste avant de s’engager. Evidemment, certains recruteurs vont être dérangés que vous posiez autant de questions. Dans ce cas, dites-vous que c’est louche… Voici quatre questions à essayer :

5 attitudes à adopter pour impressionner les recruteurs en entretien d'embauche Cet entretien d’embauche-là, vous ne voulez pas seulement le réussir, vous voulez y briller ? Avec un peu de méthode et de préparation, c’est possible ! Voici 5 conseils pour vous démarquer grâce à votre discours et votre comportement. 1) Dégager de l'assurance Le tout début de l’entretien d'embauche est primordial.

Pourquoi le recruteur ne vous rappelle pas après un entretien ? Vous vous demandez pourquoi une société ne vous rappelle pas après l’entretien que vous avez passé ? Vous trouvez peut-être cela anormal ? Après tout vous vous dites que vous leur avez consacré du temps ? Je vous explique tout de suite pourquoi. Pour mieux se mettre à la place de l’employeur, je vous propose un exemple concret où vous êtes, justement, l’employeur entre guillemets.

Entretien d'embauche : Faire bonne impression en 5 minutes Vous avez franchi la (difficile) étape de la sélection CV, et devez désormais rencontrer le recruteur pour lui démontrer votre motivation. Selon certains chasseurs de tête « tout se joue dans les 5 premières minutes » , c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les 5 principes clés d’un entretien d’embauche bien préparé ! Accordez de l’importance aux détails, à la première impression, et tous les signaux que vous renvoyez à votre interlocuteur. Principe 1.

Related: