background preloader

Top 25 des trucs et astuces pour se simplifier la vie : la maison

Top 25 des trucs et astuces pour se simplifier la vie : la maison
Related:  astuce maison etc....

Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Pour l'entretien de la maison, vous trouverez plusieurs recettes connues depuis des générations. Le sel - pour aider à dissoudre la ternissureLe bicarbonate de soude - pour absorber les odeurs et agir comme abrasif douxLe peroxyde d'hydrogène -pour aider à désinfecterAttention : N'ajoutez PAS de vinaigre directement à des produits contenant de l'ammoniaque car cela pourrait causer des vapeurs nocives. Le nettoyage au vinaigre - Cafetière Avec le temps, des dépôts de minéraux provenant de l'eau que vous utilisez s'accumulent et pourront éventuellement obstruer les conduits de votre cafetière. la poudre dans le drain.

10 idées futées pour du rangement simplifié | Les idées de ma maison Vous êtes sur le point de capituler devant le désordre de la maison qui, malgré une lutte incessante, reprend ses droits dès que vous avez un moment d’inattention? Ces idées toutes simples feront la différence. En prime, elles sont réalisables à bon compte. Habituellement vendues comme support à couteaux, ces bandes magnétiques font aussi des merveilles dans la salle de bain! Via sprwmn.blogspot.ca MiniJardin® TDAH - Trucs pratiques Avertissement Le bouton "J'accepte" à la fin du texte ci-dessous, vous permettra d'accéder au site internet de docteur Annick Vincent. À toute personne visitant ce site Internet portant sur le Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) Ce site recèle des informations cliniques sur le TDAH. Vous trouverez également sur le site une section de ressources et des liens vers celles-ci. Par ailleurs, dans le cadre de l’élaboration de ce site, nous avons pris des mesures raisonnables visant à y placer de l’information de qualité. En raison de la nature des informations dont traite ce site, il est important que vous lisiez et que vous reconnaissiez avoir pris connaissance du contrat d’utilisation avant de poursuivre la visite du site. En cliquant sur le bouton "J'accepte", vous reconnaissez être lié par les modalités et conditions du Contrat d'utilisation du site Internet de www.attentiondeficit-info.com ainsi que de l'Avis relatif à la sécurité. Contrat d'utilisation Liens

Maison parfumée : nos astuces - Aérer Crédits : Ikéa Dites adieu aux sources de pollution dans la maison. Offrez-vous un air pur grâce à nos recettes et astuces naturelles. Vive ma maison parfumée ! C‘est bête à dire et pourtant c’est bien le geste essentiel pour garantir à votre maison un air sain. Ensuite, adaptez votre aération à la saison. Enfin, pensez à vérifier l’état de vos circuits de ventilation (nettoyez-les si besoin) et ne bouchez en aucun cas un circuit d’aération.

Acheter hors-saison pour profiter des meilleurs prix - Guide maison Coup de Pouce Acheter hors-saison est une excellente façon de profiter des meilleurs prix. Mais pour y arriver, il faut un minimum de planification. Notre calendrier vous aidera à économiser... ou à planifier vos achats! À télécharger, notre Calendrier des bons achats (PDF). Une des règles importantes pour profiter des meilleurs prix est d'acheter pendant les soldes hors saison, soit à la fin de la saison ou au tout début. Janvier Au lendemain du temps des Fêtes, on profite des soldes et on fait des provisions de décorations, de cartes de souhaits et d'emballages de Noël pour l'an prochain. Les mois de janvier et février sont aussi de bons moments pour acheter des meubles et des électroménagers à bon prix. Février Les nouveaux designs de meubles arrivent au printemps. C'est le temps d'acheter des vêtements et des équipements de sports d'hiver. On commence aussi à regarder pour les robes de bal en profitant des soldes sur les robes de soirée de la collection d'hiver.

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Nettoyer l'évier facilement Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 3. Retrouvez ici l’intégralité de l'astuce ! 4. Retrouvez ici l’intégralité de l'astuce. 5. 6. 7.

Trucs pratiques...Chez Maya Des TRUCS PRATIQUES 1- Mettez une guimauve miniature au fond d'un cornet pointu pour éviter les dégâts de crème glacée dégoulinante. 2- Placez une pomme dans un sac de pommes de terre pour éviter la pourriture. 3- Pour éviter que les coquilles d'œufs ne craquent, ajoutez une pincée de sel à votre eau bouillante. 4- Avant de presser vos carrés de Rice Krispies dans le plat, mouillez vos mains à l'eau froide et les guimauves ne vous colleront pas aux mains. 5- Pour extraire tout le jus d'un citron, laissez-le à la température de la pièce et roulez-le fermement sur le comptoir avant de le presser. 6- Pour enlever aisément le brûlé au fond des casseroles, mettez une à deux gouttes de savon à vaisselle et assez d'eau pour couvrir le fond du chaudron.Ensuite, amenez-le tout à ébullition sur la cuisinière. 7- Enduisez vos Tupperware de «Spray» à cuisson antiadhésif avant d'y mettre vos sauces aux tomates ou à spaghetti, et ils ne resteront pas tachés. 15- Ne jetez pas vos restes de vin.

Ecologie - trucs et astuces Vinaigre blanc (ou vinaigre d'alcool) Pour remplacer l'eau de Javel : Anticalcaire, désodorisant, antiseptique, antiparasite et antifongique. - Pour redonner du brillant aux verres, en ajouter dans l'eau de rinçage de votre vaisselle. Pour nettoyer une casserole en émail blanc, la remplir d'eau et ajouter un peu de vinaigre. - Pour désodoriser une pièce, faites bouillir du vinaigre et laissez la casserole dans la pièce jusqu'à refroidissement. Pour nettoyer vos tapis, diluez un peu de vinaigre dans de l'eau et frottez avec une éponge imbibée de ce mélange. - Pour désinfecter et nettoyer les vitres : ou toute surface en céramique : mélangez une cuillère à deux ou trois verres d'eau. - Pour adoucir le linge, détartrer : votre machine et faire des économies, remplacez l'assouplisseur par du vinaigre, une cuillère à soupe par lessive. - Pour détartrer votre baignoire et vos céramiques : du vinaigre bouilli avec de l'eau que l'on verse sur les parois à nettoyer. [Retour haut de page]

Related: