background preloader

DIY papier : un abat-jour en forme de fleur - Tête d'ange

DIY papier : un abat-jour en forme de fleur - Tête d'ange
Voici un luminaire papier en forme de fleur. C'est une baladeuse à brancher, que j'ai juste enroulée autour d'un bout de tasseau que j'ai auparavant fixé au mur avec une petite équerre. Il existe des vis invisibles pour faire ce genre de choses, mais je n'en avais pas sous la main. J'avais une ampoule Plumen qui ne servait pas, je l'ai donc mise dessus. Vous ne trouvez pas qu'on dirait le pistil de la fleur ? Et cette fois ci, j'ai fait un petit tuto pour les bricoleuses qui voudraient se lancer. J'ai choisi du calque perlé pour que le lumière soit tamisée, mais vous pouvez bien sûr choisir n'importe quel papier. N'oubliez pas de tenter votre chance au concours de Noël Rougier & Plé, c'est jusqu'au 9 décembre et c'est par ici ! Commentaires sur DIY papier : un abat-jour en forme de fleur

http://tetedange.canalblog.com/archives/2012/11/29/25700434.html

Related:  TUTOStrucs et astucesACTIVITES MANUELLEScrafts

Recette de bulles de savon géantes Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir.

Blog cuisine bio : boisson Kéfir de fruits Déjà un très grand merci à la belle au blé dormant pour m’avoir envoyé des grains de kéfir ainsi qu’une souche de champignon kombucha (merci, merci, merci !!!). Pour le kombucha je vous en parlerai plus tard, aujourd’hui je vais vous parler du kéfir de fruits. Je vous avais déjà parlé du kéfir de lait, le kéfir de fruits est différent c’est une boisson naturellement gazeuse qui ressemble à du cidre. Elle est très bonne pour la santé et très simple à faire quand on a les grains de kéfir pour fabriquer la boisson.

Tutoriel fleurs en filtre à café *Merci à Ludi, membre de la Communauté de mariages.net, pour ce très joli tutoriel. Voici le matériel dont vous aurez besoin : Des filtres à café.Des piques à brochette ou autre objet en forme de tige.Du scotch de fleuriste.Un stylo.Une paire de ciseaux.Du colorant alimentaire liquide de la couleur de votre choix. Voici les étapes à suivre : Commencez par tracer les pétales sur vos filtres à café, de forme pointue, comme sur la photo par exemple, ou encore arrondie, en sachant qu’il vous faudra un minimum de 6 formes pour une fleur, puis découpez-les. Séparez vos pétales en dépliant le bas des filtres : cela vous fait donc 12 pétales, que vous devrez assembler en les enroulant sur une tige recouverte de scotch de fleuriste.

Lessive de lierre à l’ancienne Après la lessive de cendres (efficace mais moins appropriée pour les blancs éclatants), les noix de lavage (qui viennent malheureusement de trop loin) et la combo savon de Marseille-cristaux de soude, je poursuis mes recherches sur la lessive. Depuis plusieurs mois, je produis et utilise ainsi de la lessive de lierre. Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette plante grimpante (hedera helix) souvent considérée comme envahissante est en fait utilisée à cette fin depuis des lustres. C’est qu’elle contient 5 à 8% de saponines (du latin sapo = savon, explications ici) à l’action émulsifiante et détergente.

10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : comment faire pour relire efficacement ?

DIY Col de chemise, col claudine, patron- PdC Vous aviez plutôt bien aimé le petit DIY des cols Claudine amovibles. C’est pourquoi je me suis remise au travail en vous faisant la version col de chemise amovible . C’est un peu plus compliqué, il y a 4 bouts de tissu au lieu de 2. Mais je vous rassure ça reste à la portée de la petite couturière qui sommeille en vous. Alors prêtes pour ce DIY du col de chemise ! Pas de panique !

{DIY} une lampe avec des assiettes en carton! Voici encore une idée d'upcycling étonnant, puisqu'il s'agit de fabriquer une lampe avec des assiettes en carton! Il vous faudra une lampe avec un abat-jour blanc, et un paquet d'assiette en carton, pour réaliser ce luminaire design et juste fabuleux! Fournitures : - des assiettes en carton (diamètre 18cm) Faire ses savonnettes maison, recettes pour fabriquer du savon soi-même Pour votre toilette, vous pouvez utiliser des savons tout prêts comme le savon d'Alep, celui de Marseille ou le savon noir. Le savon d'Alep Des informations concernant le savon l'Alep :www.satoriz.fr...savon-d-Alep-bio...satoriz-info-produits-biowww.satoriz.fr...savon-d-Alep-20-361-.html#satoriz...

Related: