background preloader

DIY papier : un abat-jour en forme de fleur - Tête d'ange

DIY papier : un abat-jour en forme de fleur - Tête d'ange
Voici un luminaire papier en forme de fleur. C'est une baladeuse à brancher, que j'ai juste enroulée autour d'un bout de tasseau que j'ai auparavant fixé au mur avec une petite équerre. Il existe des vis invisibles pour faire ce genre de choses, mais je n'en avais pas sous la main. J'avais une ampoule Plumen qui ne servait pas, je l'ai donc mise dessus. Vous ne trouvez pas qu'on dirait le pistil de la fleur ? Et cette fois ci, j'ai fait un petit tuto pour les bricoleuses qui voudraient se lancer. J'ai choisi du calque perlé pour que le lumière soit tamisée, mais vous pouvez bien sûr choisir n'importe quel papier. N'oubliez pas de tenter votre chance au concours de Noël Rougier & Plé, c'est jusqu'au 9 décembre et c'est par ici ! Commentaires sur DIY papier : un abat-jour en forme de fleur

http://tetedange.canalblog.com/archives/2012/11/29/25700434.html

Related:  ACTIVITES MANUELLESFaire soi mêmefaire sois même'Loisirs créatifstrucs et astuces

Tutoriel fleurs en filtre à café *Merci à Ludi, membre de la Communauté de mariages.net, pour ce très joli tutoriel. Voici le matériel dont vous aurez besoin : Des filtres à café.Des piques à brochette ou autre objet en forme de tige.Du scotch de fleuriste.Un stylo.Une paire de ciseaux.Du colorant alimentaire liquide de la couleur de votre choix. Voici les étapes à suivre : Commencez par tracer les pétales sur vos filtres à café, de forme pointue, comme sur la photo par exemple, ou encore arrondie, en sachant qu’il vous faudra un minimum de 6 formes pour une fleur, puis découpez-les. Séparez vos pétales en dépliant le bas des filtres : cela vous fait donc 12 pétales, que vous devrez assembler en les enroulant sur une tige recouverte de scotch de fleuriste.

Bricolages de Noël Page spéciale Noël avec tous les bricolages papier, pâte à sel, perles Hama etc. proposés sur le blog, pour fabriquer des décorations de Noël, des objets à suspendre pour le sapin, des cartes de vœux et autres idées. Des calendriers de l'avent - des poches de papier décoré (à imprimer) - des lutins colorés (rouleau de papier WC) - 24 boites en papier épais, à numéroter et décorer comme il vous plait (patron à imprimer) et le calendrier de l'Avent que j'en ai fait. - mon premier sapin de l'Avent en bois, peint et décoré avec des motifs en quilling. - Tutos de motifs de Noël en paperolles (bandelettes de papier enroulées) et autre série de modèles en quilling pour calendriers, cartes, etc. {DIY} une lampe avec des assiettes en carton! Voici encore une idée d'upcycling étonnant, puisqu'il s'agit de fabriquer une lampe avec des assiettes en carton! Il vous faudra une lampe avec un abat-jour blanc, et un paquet d'assiette en carton, pour réaliser ce luminaire design et juste fabuleux! Fournitures : - des assiettes en carton (diamètre 18cm)

Bricolages de Noël pour les adultes et grands enfants. Vous trouverez sur cette page des idées et de nombreux liens vers des sites expliquant des bricolages spécialement prévus pour la décoration des fêtes de fin d'année. Les photophores, bougeoirs et bougies A utiliser sous la surveillance d'adultes ! Photophores Utilisez des pots en verre pour fabriquer des photophores (pots de yaourt haut ou bas, pots à confiture... avec des bougies chauffe-plat) et personnalisez-les. Fabriquer des photophores en utilisant des pots de yaourt en verre ou des bocaux à confitures.

avec des briques de lait Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le designer Ed Chew a décidé de faire un pas écologique avec des créations luminaires à partir d'emballages de boissons. Diplômé de l'université Deakin en Australie, Ed Chew est un designer architecte dont les travaux sont animés par un seul motif : la lumière. Une vocation confirmée avec son dernier projet "TetraBox Light", une série de créations luminaires conçue à partir de cartons d'emballage de boissons comme le lait.

30 idées créatives avec des galets En rentrant de vacances (ou pas), vous avez peut-être ramené quelques galets à personnaliser… Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de customisation à base de peinture, collage et gribouillage pour petits et grands. Dans un esprit très décoratif ou plutôt rigolo, on peut les détourner en beaucoup d’objets du quotidien : presse-papiers (quelle originalité ^^), aimants, suspensions, dessous de plat mais également en petites touches déco ou jeux d’extérieur pour enfants, à disposer ensuite, au choix, dans la salle de jeux, au fond du potager ou pour décorer le buffet de mamie :). Matériel nécessaire : des cailloux, des galets…des feutres, de la peinture ou des décalcomanies…et selon les projets du fil de fer, de la ficelle, des aimants, du scotch… On se rend vraiment compte qu’avec quelques coups de pinceaux, on peut réussir à faire des créations très sympas mais si vous n’êtes pas très doué en peinture vous pouvez aussi choisir l’option décalcomanie.

Lessive au savon noir: la recette - L'Apprenti Ecolo Après la recette de lessive au savon de Marseille, j'ai voulu essayer une nouvelle recette, plus rapide à fabriquer, donc voici la lessive au savon noir! Ingrédients: - 20 cl de savon noir liquide (se trouve au rayon ménager) - 10 cl de vinaigre blanc (au rayon vinaigre) Déco : Que faire avec des rouleaux de papier toilette ? Pondu par Flo le 24 janvier 2012 Les rouleaux de papier toilette, ça occupe beaucoup d’enfants débordant de créativité. Mais, étonnement, ça peut aussi donner plein d’idées de jolie déco aux adultes, la preuve ! Dans le topic de réactions à mon dernier papier déco, une madmoiZelle faisait remarquer qu’elle aimait beaucoup tout ce qui était récupération de matériaux ingrats comme des rouleaux de Sopalin ou de papier toilette.

Related: