background preloader

DIY papier : un abat-jour en forme de fleur - Tête d'ange

DIY papier : un abat-jour en forme de fleur - Tête d'ange
Voici un luminaire papier en forme de fleur. C'est une baladeuse à brancher, que j'ai juste enroulée autour d'un bout de tasseau que j'ai auparavant fixé au mur avec une petite équerre. Il existe des vis invisibles pour faire ce genre de choses, mais je n'en avais pas sous la main. J'avais une ampoule Plumen qui ne servait pas, je l'ai donc mise dessus. Vous ne trouvez pas qu'on dirait le pistil de la fleur ? Et cette fois ci, j'ai fait un petit tuto pour les bricoleuses qui voudraient se lancer. J'ai choisi du calque perlé pour que le lumière soit tamisée, mais vous pouvez bien sûr choisir n'importe quel papier. N'oubliez pas de tenter votre chance au concours de Noël Rougier & Plé, c'est jusqu'au 9 décembre et c'est par ici ! Commentaires sur DIY papier : un abat-jour en forme de fleur Related:  trucs et astucescrafts

{DIY} une lampe avec des assiettes en carton! Voici encore une idée d'upcycling étonnant, puisqu'il s'agit de fabriquer une lampe avec des assiettes en carton! Il vous faudra une lampe avec un abat-jour blanc, et un paquet d'assiette en carton, pour réaliser ce luminaire design et juste fabuleux! Fournitures : - des assiettes en carton (diamètre 18cm) - une lampe avec abat-jour uni et pied chromé - un pistolet à colle Pliez une assiette en carton en 2, dépliez la, et tracez 2 lignes espacées de 0.5 cm de la pliure : ça donne 1 ligne au crayon - 0.5cm - la pliure centrale - 0.5 cm - 1 ligne au crayon. Découpez ensuite les 2 moitiés d'assiettes qui vous serviront de patron. Pour chaque assiette, utilisez vos patrons afin d'obtenir un bord central plat, qu'on viendra coller sur l'abat-jour, à l'aide du pistolet à colle. Vous pouvez également utiliser le même tutoriel avec un abat-jour de plafond, pour réaliser une suspension hors du commun...sympa non? Source

60 idées pour recycler des palettes Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Table de télé - Dans la cuisine - Buffet Table Étagère Meuble de cuisine - Dans la chambre - Sommier Tête de lit - Dans la chambre d'enfant - Lit pour enfant Coin lecture - Dans l'entrée - Banc Porte-manteaux Support à chaussures - Dans le bureau - - Dans la salle de bains - - Sur les murs - Lambris Cloison de séparation - Au sol - - Étagère ou rangement - Range revues Porte bijoux Pèle mêle Rangement à bouteilles Rangements divers - Lustre - - Pour le chat - - Escaliers - - A l'extérieur - Balançoire ou balancelle Table de jardin Pot de fleurs Mur de plantes Terrasse de jardin Abri de jardin Clôture pour masquer les poubelles Carrés de jardinage Sources : Cliquez sur DIY ou *

Lessive de lierre à l’ancienne Après la lessive de cendres (efficace mais moins appropriée pour les blancs éclatants), les noix de lavage (qui viennent malheureusement de trop loin) et la combo savon de Marseille-cristaux de soude, je poursuis mes recherches sur la lessive. Depuis plusieurs mois, je produis et utilise ainsi de la lessive de lierre. Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette plante grimpante (hedera helix) souvent considérée comme envahissante est en fait utilisée à cette fin depuis des lustres. C’est qu’elle contient 5 à 8% de saponines (du latin sapo = savon, explications ici) à l’action émulsifiante et détergente. Vous trouverez sur la toile des recettes variables. Matos : des feuilles de lierre fraîches (une cinquantaine au moins)1 litre d’eau1 casserole avec couvercleune bouteille pour conserver la lessive Recette : Si vous n’avez pas de lierre à proximité, n’hésitez pas à le marcotter ou le bouturer (dans de la terre ou de l’eau), il se multiplie très facilement.

simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail, - dans la salle de bain : robinetterie, vasque, baignoire, céramique, douche... Partout ailleurs : vitres, miroir, placards, porcelaine, plastique, carrelage, chaussures de sport, chaises en plastique de jardin, porte de four, grilles de barbecue… Le côté « faire soi-même » est très économique, pour moins de 2€ les 100g, contre 15€ le gros pot en magasin. Les ustensiles : Un pot (avec une ouverture assez large, de récup;) et avec un couvercle, un fouet, un saladier, une spatule Les ingrédients : - 50g d’argile blanche en poudre : agent légèrement abrasif, absorbe les graisses, anti-septique. - 25g de liquide vaisselle ou savon liquide (fait maison, par ex : suivre le mélange 40g savon dans 1l d’eau bouillante)

Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois Les caisses en bois, c’est pratique et on en trouve assez facilement de plusieurs formes, différentes tailles, différentes couleurs mais on ne sait pas toujours comment les agencer pour créer une décoration moderne et à notre image. Je vous propose donc de découvrir quelques idées de disposition et d’utilisation de caisses en bois recyclées ou sur mesure. On peut créer un meuble simplement en les superposant et en mixant les matières et les couleurs en version meuble ou en version colonne en les consolidant avec quelques vis ou, comme dans la première image, en ajoutant une sangle pour fixer les caisses. Il y a aussi la version plus classique avec des étagères mais, pour lesquelles, on peut varier les formes (la très en vogue forme de maison ou plus original en forme de bulle) et les tailles. Pour personnaliser les caisses, on peut les peindre ou ajouter en fond des papiers à motifs ou papiers peints… … ou ajouter des roues, des portes, des cadres pour des utilisations plus variées.

100 Creative Ways to Use Washi Tape | DIY CRAFTS Recette pour faire son savon maison Avec les cosmétiques modernes et les produits d’hygiène corporelle sont arrivés un tas de problèmes de peau et de petites irritations qui proviennent directement des produits employés par les fabricants. On y trouver du paraben (qui provient directement du pétrole et qui empêche la peau de respirer), des SLS (Sodium-laureth-sulfate, très allergène et très agressif envers les muqueuses), des PEG (polyéthylenglycols obtenus à partir de gaz et qui favorisent l’apparition des points noirs sur la figure), etc. Tous ces produits issus de l’industrie agressent notre peau, c’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de la façon de fabriquer son propre savon, afin déjà de passer un très bon moment lors de sa préparation , mais de pouvoir vous laver avec un produit 100 % sans risque pour votre derme. Recette à base de savon de Marseille : Recette à base d’huile d’olive (savon d’alep) : Recette de savon spéciale peau sensible : très riche et assez grasse, à utiliser pour votre douche du soir.

Des ampoules terrariums | Gruny Alors que les ampoules à filament disparaissent des étalages et de nos plafonds, j’ai découvert un procédé consistant à recycler ces chères « lightbulbs » en fin de vie pour se la jouer écolo et les transformer en terrariums déco’. Après quelques coups d’essai, voici mon tuto’ complet pour faire de même à la maison… 1. Le Matos Avant d’attaquer, il faut rassembler pas mal d’accessoires et d’outils pour mener à bien l’opération : la liste va s’avérer exhaustive pour ce qui est de la déco intérieure mais pour la transformation initiale, il faut prévoir : Une ampoule à vis (typiquement une 60W / 230v)Une rondelle métallique (d’au moins 2mm d’épaisseur) pour stabiliser l’amboulede la supergludu sable/terre, de la mousse stabilisée (qui n’a besoin ni d’eau ni de lumière) et tout autre accessoire deco (cailloux, bois…)Un tournevisUne pince à bec platUne pince longue et recourbée (pour placer les éléments de déco dans l’ampoule)Une paire de gants 2. Mauvais exemple, j’opère sans gants ! 3. 4.

Related: