background preloader

L'électricité va-t-elle enfin se débarrasser de son fil?

L'électricité va-t-elle enfin se débarrasser de son fil?
La plaie des appareils sans fil, ce sont… les câbles et les transformateurs. Qui dit sans fil dit en effet batteries. Qui dit batteries dit chargeurs. Et les chargeurs restent des appareils... à fil. Ainsi, l'homme moderne passe-t-il une partie non négligeable de son temps à penser à recharger ses appareils nomades, à les brancher (après avoir retrouvé le «bon» chargeur et déniché une prise libre) et à les débrancher. Est-ce vraiment insupportable ? Certes, on peut estimer que la gène est largement équilibrée par les services considérables apportés par les technologies sans fil. L'alarme d'un téléphone déchargé C'est cette dernière situation qui a conduit un chercheur à s'atteler au problème. Passer de l’information sans fil à la puissance sans fil n’est pas chose aisée. Et cela marche. Recharge sans fil de voitures électriques La Corée se lance L’électricité sans fil connaît ainsi un démarrage prometteur. Bus, trams, trains à grande vitesse... Michel Alberganti

http://www.slate.fr/life/68441/lelectricite-va-t-elle-enfin-devenir-sans-fil

Related:  10 Inventions de Nikola Tesla Qui ont révolutionné le mondeTESLA - transmission d'énergie sans fil

Nikola Tesla "Avant que bien des générations disparaissent, nos machines seront mises en marche par la force accessible à tous les endroits dans l`univers. Il y a de l`énergie dans l`univers entier." Nikola Tesla Des batteries à base de bois pour 6 jours d’autonomie potentielle sur un smartphone Les recherches pour mettre fin à l’hégémonie des batteries Lithium-ion dans nos smartphone se multiplient, et la panacée pourrait bien venir du bois, enfin de ce qui en est le principal constituant : la cellulose. Une équipe de chercheurs de l’université du Maryland a réussi à concevoir une batterie sodium-ion, mais qui a la particularité d’intégrer de la fibre de cellulose. Les batteries sodium-ion sont en effet plus performantes que les Lithium-ion, mais, malheureusement, elles ont une durée de vie très courte – 20 cycles de charge dans le meilleur des cas – à cause du phénomène de sodiation (corrosion, pour faire simple).

La voiture à energie libre de Nicolas Tesla a 78 ans et fini sa vie au fond d’une casse Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville. Un jour, parmi les milliers de véhicules qui sillonnaient les rues, une voiture de luxe s’arrêta le long du trottoir devant les feux à un carrefour.

Transmission d'énergie sans fil Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La transmission d'énergie sans fil est une technique permettant la distribution de l'énergie électrique sans utiliser de support matériel. Cette technique est destinée à être utilisée pour alimenter des lieux difficiles d'accès. Une forme de vie primitive a enfin été découverte sur la planète Mars - The Fyne Et si Mars avait, elle aussi, accueillit une forme de vie ? C’est en tout cas la question que se posent les scientifiques du monde entier depuis la découverte de « canaux » sur la planète rouge. À partir des années 60 des sondes ont étés envoyés vers Mars pour une cartographie plus précise dans l’espoir de répondre à la question de la vie sur notre grande voisine. Une autre campagne d’exploration avec atterrisseur a permis de commencer l’analyse de la surface martienne. Mais en près de 30 ans aucune trace de vie n’avait pu être détectée… Jusqu’au 20 juillet 2013 où le robot Curiosity a découvert aux abords du mont Sharp, dans ce qui était avant un océan, la présence de plantes fossilisées.

Les Lasers En fait, un atome peut absorber un photon et devenir excité, puis réemettre ce photon en se désexcitant spontanément. C'est l'émission spontanée. Mais ce n'est pas la seule possible. Prenons un atome, excité. Des physiciens stoppent la lumière pendant une minute Dans une chambre noire, prenez une lampe torche et une boîte à chaussures. Soulevez le couvercle de la boîte, éclairez l'intérieur et éteignez dès que vous avez refermé le couvercle. Attendez une minute. Comment avons-nous changé de ligne temporelle? Explication Les Chroniques d'Arcturius » Il y a toutes sortes de courants temporels parallèles qui sont reliés à un même individu. Ils sont exprimés comme différents schémas et différentes issues pour la même entité, en fonction du niveau d’expression de cette entité en un temps donné. Les entités divergentes font partie d’une seule et même réalité qui est l’unité embrassant tout.

Du venin d'abeille pour lutter contre le sida, c'est possible grâce aux nanoparticules VIH - Quelques jours après l'annonce de la première guérison apparente d'un nourrisson, voilà une nouvelle bonne nouvelle dans la lutte contre le virus du sida. Une équipe de chercheurs américains a mis au point des nanoparticules chargées d'une toxine provenant du venin d'abeille, capable de détruire le virus du sida. À terme, cette découverte pourrait aboutir à la production d'un gel vaginal qui limiterait le risque de contamination par le VIH.

Main, nez, tête... Des greffes de plus en plus incroyables Par Benoît Zagdoun Mis à jour le , publié le Partager Une greffe de rein réalisée à l'aide d'un robot, à Tours. De la cornée fabriquée à partir de cheveux dans un laboratoire de l'Inserm, à Paris, pour réparer des yeux abîmés. Un virus géant de 30 000 ans sort du sol glacé de Sibérie RÉVEIL. Cela ressemble à un scénario de film apocalyptique. Dans les steppes glacées de l'extrême Nord-Est sibérien (région autonome de Chukotka), des chercheurs emmitouflés extraient du permafrost un virus inconnu à ce jour. Autour de lui, les sédiments datés au radiocarbone, révèlent que cet organisme a été piégé dans le sol il y a plus de 30.000 ans.

Related: