background preloader

Votre lessive maison au savon de Marseille et noix de lavage

Votre lessive maison au savon de Marseille et noix de lavage
John Sloane 1912 La blogosphère est un lieu d'échange des savoir-faire et Christine de Dijon nous a aimablement transmis la formule de sa lessive maison, à base de noix de lavage et savon de Marseille, sans phosphates et autres produits issus de la pétro-chimie, parfaite pour le linge de bébé. Vous pourrez la parfumer avec une dizaine de gouttes de votre huile essentielle préférée, sauf si elle est destinée au linge de bébé, en raison des risques d'allergie. A utiliser pour le linge blanc avec du percabonate de soude que vous trouverez dans les magasins bio. 1 poignée de noix de lavage 100 gr de savon de Marseille à l’huile d’olive râpé finement 100 gr de cristaux de soude 4 cuillers à soupe de bicarbonate de soude 4 cuillers à soupe de vinaigre d'alcool blanc 3 litres d'eau Faire d'abord une décoction de noix de lavage : les faire bouillir environ 30 mn dans 2 litres d'eau. Dosage pour une lessive machine :

http://martheandmarie.canalblog.com/archives/2011/11/21/22765108.html

Related:  ASTUCES PRATIQUESgypsyaproduits d'entretiensPRODUITS ENTRETIEN

Mes 5 Astuces pour Repousser Naturellement les Fourmis de la Maison. Le soleil est enfin des nôtres, et le jardin se réveille. Les fleurs s'épanouissent, les fruits apparaissent et les insectes également ! Nos amies les fourmis font partie de la biodiversité, mais peuvent se montrer trop envahissantes. Voyons ensemble les différentes astuces naturelles pour les repousser. 5 Astuces Pour Éviter la Colonisation de la Maison Face à une invasion caractérisée, il faut réagir.

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Recettes naturelles pour une maison saine Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Aspirez la surface, saupoudrez-la de bicarbonate, laissez reposer une heure, brossez et aspirez. Pour nettoyer l’évier ou le lavabo, saupoudrez de bicarbonate, frottez avec une éponge humide, rincez.

Fini les Poils de Chats Sur le Canapé Grâce à Cette Astuce. Vous l'adorez votre adorable Félix, mais il perd vraiiiment trop de poils sur le canapé... Mon chat, c'est pareil ! Et c'est vrai pour tous les heureux propriétaires d'animaux poilus : chiens, chats ou encore lapins. Et comme un rouleau adhésif spécial, ça coûte quand même beaucoup trop cher pour ce que c'est, on a trouvé cette solution géniale : Faire ses produits ménagers et d'entretien Pour préserver et votre santé et l'environnement vous souhaitez découvrir des alternatives aux produits d'entretien du commerce. Cette page vous aidera à trouver des conseils et des recettes pour fabriquer vous-même, souvent à moindre coût des substituts pour entretenir votre maison ou utiliser tout simplement certains produits naturels tout simples pour le nettoyage. Pour fabriquer des produits ménagers "maison" vous aurez besoin de certains produits de base.

Faire de la lessive au savon de Marseille - Recette de grand Découvrez cette recette de grand-mère pour fabriquer sa lessive au savon de Marseille. Grâce à cette lessive maison, vous pourrez enfin laver votre linge de façon écologique et économique ! Râpez votre savon de Marseille.Mettez vos copeaux de savon de Marseille dans votre seau.Faites chauffer 2 litres d’eau, puis versez-la dans le seau.

Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. déboucher une canalisation? - Princesse Leia et Chewbacca Dimanche 29 avril 7 29 /04 /Avr 18:33 Ben oui, ça arrive à tout le monde d'avoir des problèmes de canalisations bouchées... Alors bien sur j'ai essayé x fois la recette de Raffa (moitié bicarbonate de soude-moitié vinaigre le tout additionné d'eau bouillante) mais malgré un certain résultat il est vrai, je ne pouvais toutefois pas dire que mes canalisations étaient complètement débouchées! Bref, pris de fureur, Chewbacca décide ce jour de remédier au problème et d'employer les grands moyens....à savoir une recette trouvée sur ekopédia qui préconise de verser dans la canalisation;

Nettoyant contre le calcaire - Recette de ménage - spray anti calcaire Le calcaire s’installe partout : évier, robinet, baignoire, douche … Pour nettoyer en profondeur, découvrez ce nettoyant contre le calcaire. Il va aussi assainir et désinfecter votre maison naturellement ! Mettez le bicarbonate de soude dans votre verre.Ajoutez-y l’huile essentielle de citron et l’huile essentielle de menthe poivrée.Remplissez le reste du verre avec du vinaigre blanc. Attention ça mousse !Versez le mélange dans votre flacon à l’aide d’un entonnoir.Terminez en ajoutant de l’eau et secouez légèrement.Vaporisez ce produit naturel sur les surfaces pour lutter contre le calcaire. 2 c. à soupe de bicarbonate de soude30 gouttes d’huile essentielle de citron5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivréeDu vinaigre blanc

Lutter contre les limaces et escargots - Jardinage © Photos Lamontagne Débutant Les limaces et escargots se nourrissent principalement de végétaux à texture tendre situés à la surface du sol y compris ceux en voie de décomposition. Ils peuvent ainsi faire des dégâts importants en s’attaquant aux feuilles (salades, jeunes pousses, etc.), aux fleurs, aux fruits (fraises, mûres, etc.) et aux graines des semis comme les haricots. Ils peuvent également s’attaquer à des bulbes, tubercules ou racines souterraines lorsqu’ils s’enfouissent dans le sol pendant une sécheresse prolongée.

Related: