background preloader

Votre lessive maison au savon de Marseille et noix de lavage

Votre lessive maison au savon de Marseille et noix de lavage
John Sloane 1912 La blogosphère est un lieu d'échange des savoir-faire et Christine de Dijon nous a aimablement transmis la formule de sa lessive maison, à base de noix de lavage et savon de Marseille, sans phosphates et autres produits issus de la pétro-chimie, parfaite pour le linge de bébé. Vous pourrez la parfumer avec une dizaine de gouttes de votre huile essentielle préférée, sauf si elle est destinée au linge de bébé, en raison des risques d'allergie. A utiliser pour le linge blanc avec du percabonate de soude que vous trouverez dans les magasins bio. 1 poignée de noix de lavage 100 gr de savon de Marseille à l’huile d’olive râpé finement 100 gr de cristaux de soude 4 cuillers à soupe de bicarbonate de soude 4 cuillers à soupe de vinaigre d'alcool blanc 3 litres d'eau Faire d'abord une décoction de noix de lavage : les faire bouillir environ 30 mn dans 2 litres d'eau. Dosage pour une lessive machine : Related:  Trucs - A Classer

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan 10Mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez. Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes. Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, l’huile de ricin est un puissant laxatif. À une époque où internet n’existait pas encore, et où il était difficile de trouver des informations aussi facilement que maintenant, lorsque la pharmacienne m’accueillait, je voyais son expression s’altérer : « Oh vous ! J’étais convaincu que cette huile à l’odeur et à la texture caractéristiques pouvait soigner n’importe quoi. J’avais accompagné un jour une copine chez un podologue réputé, pour faire enlever une verrue sous la voûte plantaire. J’avais assisté à cette opération dans son cabinet et m’étais juré, ce jour-là, qu’aucun bistouri ne toucherait jamais ma peau si j’avais moi-même une verrue. Je le fis tous les jours. Je ne sais ce qui se passa vraiment. Sur la douleur

Comment éliminer les puces et les tiques naturellement Avoir des chiens et des chats à la maison amène souvent des visiteurs indésirables qui n’affectent pas seulement nos animaux de compagnie mais également nous-mêmes. De plus, ils peuvent provoquer des maladies chez les animaux comme chez les personnes. C’est pour cela qu’il faut empêcher qu’ils profilèrent dans votre foyer. Découvrez ici les meilleurs remèdes naturels contre les puces et les tiques. Remèdes et techniques maison pour éliminer les tiques Si votre chien a une tique, cet animal horrible aux nombreuses pattes qui s’accroche à la peau et s’alimente de son sang, vous pouvez l’éliminer avec une méthode naturelle. Un des remèdes maison les plus efficaces pour les tiques est la camomille. Un bon repoussant maison peut se faire en utilisant n’importe quel agrume que vous avez à disposition, comme l’orange, le citron, la mandarine ou le pamplemousse (les deux premiers étant les plus recommandés). Le vinaigre de pomme est très bon pour exterminer les tiques.

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.

Chercher l’info sur le Net : ne croyez pas les images sur parole ! | Formation 3.0 Les graphiques et images trouvés sur le Net ne vous disent pas toujours la vérité. Petit exemple avec un graphique repéré sur Scoop it… Le Net, ce sont des milliards d’images, de graphiques, de texte, de vidéo, etc. Mais c’est aussi un nombre invraisemblable de plagiat, de duplication, de copie plus ou moins sauvage. Méfiez-vous d’une image isolée, sortie de son contexte ! Et une information partielle peut parfois se révéler trompeuse. Magnifique ! Graphique isolé sur Scoop it Le curateur insiste : Un vrai cadeau de fiançailles, je vous dis ! Oui mais voilà, en cliquant sur le lien, rien ne se passe : le graphique est une image isolée, sans aucun article associé… Tineye, un incroyable outil de traçage des images Travaillant dans les médias depuis quelques années, familier d’Internet et documentaliste de formation de base (eh oui, personne n’est parfait !) Mon sixième sens m’avertit de prendre mes précautions. Tineye l’arme absolue Résultats dans Tineye Et là, surprise ! J'aime :

Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre. Aucune viande ne résiste à une telle astuce. Petit plus, la viande aura un petit goût rustique très appréciable en bouche ! 2 – Des petits bobos cicatrisés expressément Comprimer un sachet de thé usagé et humide, sur ce que l’on appelle vulgairement « une pizza » (une écorchure due à une chute), accélérera sa guérison. 3 – Engrais naturel Tout comme les épluchures de fruits et légumes (et les coquilles d’œufs !) Petite astuce : dans le cas d’un déplacement de quelques jours, il suffit de placer des sachets de thé dans la terre des plantes d’intérieur, puis d’arroser. 4 – Cosmétique hors pair pour les cernes

Identité numérique : Comprendre, apprendre et agir Dans la lignée du document de travail sur l’identité numérique élaboré par le groupe de travail Doc TICE de l’Académie de Créteil – Réseau Canopé, dossier évoque sur NetPublic en février 2015, le même réseau met nouvellement à disposition un dossier en 3 volets invitant à décrypter et analyser cette thématique : Comprendre et aborder la question de l’identité numérique en classe ainsi qu’une infographie : Maîtriser sa présence numérique (voir à la fin de cette article). Présence numérique et compétences numériques en filigrane Il est précisé qu’il s’agit d’un enjeu majeur s’inscrivant dans les compétences numériques d’aujourd’hui : « Apprendre à agir au sein des environnements numériques, prendre part aux échanges dans l’Internet social pour s’informer, comprendre et apprendre, tout en maîtrisant sa présence numérique, relève du défi éducatif. » Gérer son identité numérique importe tout comme la compréhension de comment les systèmes informatiques gardent traces de nos navigations.

Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Le marc de café est le résidu de l'infusion du café, et par extension d'autres produits. Désodorisant C'est dommage de jeter tout le marc de café que nous utilisons, alors que celui-ci est un magnifique déboucheur- nettoyeur- désodorisant pour canalisations; Versez régulièrement dans l'évier votre marc de café au lieu de le passer à la poubelle vous aidera à éviter les mauvaises odeurs dans les canalisations. Une autre astuce est de faire couler un peu de vinaigre blanc, mélangé à un peu de bicarbonate de soude. Masque contre les pattes d'oie et les rides du cou 50 g de marc de café, 1 jus de citron, 3 blancs d'oeurfs battus en neige1c à café de miel Mélanger aux blancs d'oeufs battus ferme le jus de citron et le marc de café pour obtenir une pâte molle. 1.

13 extensions Firefox pour une navigation Internet rapide et fiable Tout comme je l’ai fait avec les extensions Chrome pour booster sa productivité, je me suis dit que Firefox avait lui aussi tout un tas d’extensions valables. Je me doute que lorsque vous naviguez sur Internet, vous préférez ne pas être embêté. Je suis pareil. Internet est devenu au fil du temps un ramassis de conneries ! Excusez un peu du terme, mais faut bien avouer qu’on trouve tout… et surtout n’importe quoi ! Afin d’être dans les meilleures conditions, voici 13 extensions Firefox pour une navigation Internet rapide et fiable… Omnibar : extension qui combine la barre d’adresse de Firefox avec la barre de recherche. Quelles sont les extensions Firefox que vous pouvez nous conseiller ? Etiquettes : extensionsfiableFirefoxnavigationrapide Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2. Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. 5. Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. 6. La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... 7. Faites tourner votre lave-vaisselle à haute température avec un verre de vinaigre blanc sur le compartiment du haut. 8. Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est très efficace. 9. 10.

Supprimer bing de Firefox : Microsoft Windows Live Messenger installe Bing sans aucune demande ! | Olivier Pons 10/04/2013 – petite note : cet article est très populaire (plus de 500 visites / jour) parce que Microsoft © essaie d’imposer Bing d’une manière que je trouve scandaleuse, c’est pour cela que j’ai été très en colère et virulent : en effet, quand on installe certains programmes Microsoft ©, ils essaient de mettre par défaut le moteur de recherche de partout, et dans tous nos navigateurs (Firefox, Chrome, etc). C’est tout simplement inadmissible. C’est lors d’une installation de MSN (Windows Live Messenger) que tout commence. Alors, effectivement, lorsque vous lancerez Firefox vous croyez que rien n’aura changé, mais c’est faux ! Ce qui suit est la liste des actions à faire pour remettre google. Voilà ce Microsoft © aura changé : Tout d’abord notre Big Brother, celui qui impose tout sans qu’on s’en aperçoive, donc Microsoft, aura changé la page par défaut de démarrage ! Beurk, c’est aussi laid que ça marche mal. Puis cliquez sur « Ok ». Ouf déjà une merde en moins ! Et voilà !

Related: