background preloader

318 : Nettoyer les vitres écolonomiquement

318 : Nettoyer les vitres écolonomiquement
Related:  astuces nettoyage vitres

Adoucissant maison On a déjà parlé de vinaigre pur en guise d'adoucissant pour la machine à laver le linge, mais là, il s'agit d'une recette facile, écologique, cela va de soi et encore plus économique à l'usage... Les adoucissants sont souvent allergisants et personnellement je trouve qu'ils ne sentent pas bon. Toutes ces odeurs chimiques, on les retrouve sur la peau quand on enlève ses vêtements. Aussi à l'usage, ils reviennent chers. Le vinaigre blanc peut effectivement aisément les remplacer mais à la longue, il peut “bouffer” les élastiques des sous-vêtements ou des élastiques intégrés dans les ceintures des jeans des enfants.Le PH de mon adoucissant est de 5,5 bien assez suffisant pour enlever les restes de calcaire, de savon et adoucir le linge. Mettre tous les ingrédients dans un bidon de 2 litres et secouer le mélange précautionneusement parce que le vinaigre et le bicarbonate ensemble, ça mousse... Son utilisation Il suffit de mettre l'adoucissant maison dans le bac assouplissant.

simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail, - dans la salle de bain : robinetterie, vasque, baignoire, céramique, douche... Partout ailleurs : vitres, miroir, placards, porcelaine, plastique, carrelage, chaussures de sport, chaises en plastique de jardin, porte de four, grilles de barbecue… Le côté « faire soi-même » est très économique, pour moins de 2€ les 100g, contre 15€ le gros pot en magasin. Les ustensiles : Un pot (avec une ouverture assez large, de récup;) et avec un couvercle, un fouet, un saladier, une spatule Les ingrédients : - 50g d’argile blanche en poudre : agent légèrement abrasif, absorbe les graisses, anti-septique. - 25g de liquide vaisselle ou savon liquide (fait maison, par ex : suivre le mélange 40g savon dans 1l d’eau bouillante)

Le moyen le plus efficace de nettoyer les vitres sans laisser de traces - haustiersos Le nettoyage des vitres est un véritable casse-tête pour beaucoup d’entre nous. Bien qu’il existe de nombreux produits sur le marché visant précisément à nettoyer les vitres, qu’il s’agisse de miroirs ou de vitres, savoir qu’il existe des alternatives naturelles et donc non toxiques qui offrent les mêmes résultats ne peut que faire plaisir. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment nettoyer les vitres en utilisant uniquement des produits naturels , pour éliminer les saletés les plus tenaces et, surtout, sans laisser les auréoles et les taches classiques . La formule naturelle pour préparer un nettoyant pour vitres est très simple : mélangez une part de vinaigre blanc avec une autre part d’ eau chaude et versez le tout dans un flacon équipé d’un diffuseur spray. Ajoutez quelques gouttes d’ huile de citron pour donner également un arôme au nettoyant. Vous verrez comment le verre sera très brillant et sans traces . Post Views: 311

551: aérateurs d'eau Mais évitez d'acheter les aérateurs avec un gros emballage plastique et un panda dessus qu'on voit un peu partout. Personnellement, je trouve ça très incohérent de mettre autant d'emballage pour un produit qui se veut une aide pour réduire son impact. Quand j'avais acheté dans la boutique physique de Terre Vivante il y a des années, il n'y avait pas d'emballage du tout. NB: vérifiez si c'est un mâle ou une femelle qu'il vous faut, et remarquez qu'il y aune différence pour la SDB et la cuisine.

Comment nettoyer ses vitres sans laisser aucune trace ? Si laver ses vitres n’est pas compliqué, la tâche peut se révéler fastidieuse en raison des traces qui apparaissent après. Voici quelques astuces produits et matériel à utiliser pour un résultat impeccable. Les beaux jours s’installent et le soleil est au rendez-vous. Une luminosité bien agréable qui laisse apparaître plus franchement que d’ordinaire les éventuelles traces sur nos vitres. Comment bien nettoyer les vitres sans traces ? Nettoyer les vitres n’est pas une tâche ménagère compliquée en soi. Bien choisir le moment pour laver ses vitres Il ne faut surtout pas nettoyer ses vitres lorsqu’elles sont au soleil. Quels produits naturels pour nettoyer ses vitres ? Des produits naturels, bon marché et en vente dans n’importe quel magasin, font figure de bonne alternative aux nettoyants chimiques pour vitres (pouvant notamment provoquer des irritations). S’équiper pour nettoyer les vitres © Shyntartanya Le vinaigre blanc La star des produits naturels ! Le jus de citron

Labels / MesCoursesPourLaPlan?te.com Malgré la multiplication des produits affichant des promesses, il reste encore difficile de connaître les impacts sur la planète des produits que nous achetons. C’est notre ignorance qui fait de nous, souvent, des consommateurs peu exigeants et facilement satisfaits ! Pour se repérer, le consommateur utilise, lors de ses achats quotidiens en grandes surfaces, boutiquesou sur des sites marchands, de nombreux labels, logos et autres signes de qualité. Mais attention : tous ces pictogrammes n’ont pas droit à l’appellation de « labels » d’un point de vue strictement juridique, n’offrent pas tous la même fiabilité ni les mêmes garanties. Mescoursespourlaplanete.com a repéré et décrypté plus d’une soixantaine de pictogrammes différents censés apporter un « plus » pour qui veut consommer responsable, que ce soit d’un point de vue environnemental ou social. Ce guide a été réalisé avec le soutien de l'ADEME Pour savoir comment lire ce guide, consultez notre méthodologie d’analyse des labels.

Fenêtres Propres : L'Astuce de Pro Pour Laver les Vitres SANS Traces. Faire les vitres sans traces, c'est un véritable exploit. Surtout quand les vitres sont bien sales et bien grasses à cause du chauffage ou de la pollution. Alors comment nettoyer ses carreaux sans laisser de traces et sans y passer la journée ? Heureusement, j'ai trouvé une recette miracle pour nettoyer mes vitres et avoir des fenêtres impeccables. Ce produit nettoyant à vitres maison est en plus écolo et ne coûte presque rien à fabriquer. L'astuce de pro est de mélanger de l'alcool à 70° et un peu de liquide vaisselle. Ce dont vous avez besoin - 70 ml d'alcool à 70° - 4 cuillères à soupe de liquide vaisselle - 4 litres d'eau chaude - bassine - éponge - chiffon - raclette Comment faire 1. 2. 3. 4. 5. 6. Résultat Et voilà ! Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ? Terminé les vitres opaques et pleines de traces. Ce produit à vitres maison est aussi très économique et se conserve plusieurs semaines. Vous pouvez aussi mettre ce mélange dans un pulvérisateur, c'est plus facile à manier. Conseils en plus 1.

Désodorisants naturels, recettes ecolos pour une maison au naturel Il existe toute une panoplie de désodorisants naturels qui sont une bonne alternative aux aérosols. – Le pot-pourri : dans une coupelle, placer des fleurs de lavande, des pétales de roses, des feuilles d’eucalyptus, des fruits de conifères, etc. Saupoudrer d’un peu de poudre d’iris. Ajouter de temps à autre quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Pour aller plus loin : Le ménage au naturel 50 recettes pour faire soi-même ses produits d’entretien.

Related: