background preloader

Comment faire un parfum écologique pour la maison

Comment faire un parfum écologique pour la maison
Entrer dans une maison parfumée nous donne tout de suite une sensation de bien-être. Les remèdes 100% naturels sont la meilleure alternative à l’utilisation des sprays traditionnels, irritants et cancérigènes. Avec un peu de fantaisie et de créativité, il peut y avoir une infinité de variantes. Huiles essentielles Surtout, il faut qu’elles soient pures et pressées à froid. Vous les trouverez dans les herboristeries ainsi que dans les grandes surfaces bien fournies. LIRE AUSSI : Comment fabriquer son gel douche écologique et bio ! Parfum d’été à la lavande et au pamplemousse Cette version est à utiliser avec un vaporisateur. 1 cuillère de vodka15 gouttes d’huile essentielle de lavande10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse500 ml d’eau Mélangez la vodka avec les huiles essentielles dans un flacon de 500 ml qui permet de vaporiser le contenu (même les récipients des produits de nettoyage en spray conviennent très bien). Parfum d’hivers à l’orange Pomander Parfum pour le linge.

http://www.toutvert.fr/comment-faire-un-parfum-ecologique-pour-la-maison/

Related:  moniquefoucadeziguedetetiquesclaudinevanpaemelenproduits ménagers

Remèdes maison pour raffermir la peau relâchée du visage Le passage du temps, les signes de l’âge n’épargnent personne. Avec le vieillissement, la structure de l’élastine et du collagène de la peau perd de son élasticité et la peau elle-même comporte moins de composants auto-hydratants, ce qui lui donne cette apparence relâchée. De plus, l’âge peut affaiblir les muscles faciaux rendant ainsi la peau plus flasque. La peau peut également perdre de son élasticité en raison d’une exposition excessive aux rayons nocifs du soleil, au tabagisme excessif, à la consommation régulière de boissons alcoolisées, l’obésité, la grossesse, la perte de poids rapide, une mauvaise alimentation, l’utilisation de mauvais produits de soins de la peau, la déshydratation et l’utilisation de produits chimiques sur la peau.

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel | Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Le Coca Cola, 5 Produits Nettoyants en 1. Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Donc, plutôt que d'en boire, utilisez-le comme produit nettoyant, c'est super efficace. Voici mes 5 trucs de grand-mère pour mettre le Coca à profit. 1. Trucs et astuces : déboucher les canalisations sans polluer Pour déboucher vos canalisations, il existe des astuces naturelles et efficaces. Elles permettent d’éviter les déboucheurs chimiques qui peuvent causer de graves brûlures et altèrent significativement la qualité des eaux. Le packaging très évocateur des déboucheurs chimiques de canalisation que l’on voit dans les rayons droguerie en dit long sur le côté destructeur des produits. C’est vrai, ils viennent à bout des cochonneries les plus coriaces qui obstruent la plomberie en un temps record, mais à quel prix ?

Sélection d'arbres miniatures et arbres nains pour bacs et pots Sur un balcon, une terrasse, dans une cour, un patio, un jardin minuscule, vous serez sûrement tenté de planter un ou plusieurs petits arbres. La décoration de cet espace passe aussi par la plantation de jolis arbustes nains et arbres miniatures qui permettront la diversité. En voici une sélection. Qu’est-ce qu’un arbre ou un arbuste nain? Ce terme désigne fréquemment les bonsaïs, dont cet article ne parle pas, car ce sont des végétaux de grande taille miniaturisés par des interventions humaines techniques tout au long de la vie de la plante.

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Découvrez 10 recettes maison pour ne plus jamais utiliser de shampooing chimique : Tout ce que l’on peut faire à la maison avec du bicarbonate! La chimie est un monde fascinant, non seulement d’un point de vue scientifique mais également d’un point de vue pratique, tout à fait applicable dans notre vie quotidienne. Il existe une substance qui, grâce à ses propriétés chimiques, s’avère prête à tout emploi, est utile au quotidien, sure dans son utilisation et écologique : c’est l’hydrogénocarbonate de sodium NaHCO3, plus connu sous son nom de bicarbonate. Soluble dans l’eau, peu dans l’alcool, peu abrasif, peu alcalin, non combustible, il agit donc comme :

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes 27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs !

Related: