Les cellules du cancer s'alimentent de... Les cellules du cancer s'alimentent de... Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer.’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimio: Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier. a. Le SEL contient un additif chimique afin de paraître blanc. c. Article en relation Cuba sauvera le monde: La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer 1.
futura energie petrole voiture camion La disparition du pétrole ne pourra pas être compensée par des pétroles synthétiques, ni par les agrocarburants, l'hydrogène ou l'électricité. Cela entraînera la disparition d'une grande partie des voitures et des camions. Les agglomérations démesurées devront céder la place à de petites villes autonomes en énergie et en nourriture. Au début 2007, le nombre de véhicules motorisés en France était estimé à 36.767.000, dont 31.002.300 voitures particulières (moins de 15 ans) et 5.764.700 véhicules utilitaires, répartis entre 92.100 autobus et autocars (<20 ans), 5.099.100 camionnettes et camions (<15 ans), 327.800 véhicules automobiles spécialisés (<15 ans) et 245.700 tracteurs routiers (<10 ans). On comptait par ailleurs 53.600 remorques et 330.400 semi-remorques, qui sont des véhicules utilitaires non motorisés. En 2005, le parc automobile mondial était estimé à 888.924.000 véhicules (647.577.000 voitures et 241.347.000 véhicules utilitaires). Parc de véhicules dans le monde en 2005
S’en sortir entre le bio, l’agroécologie et la permaculture Un petit récapitulatif m’a semblé judicieux tant ces définitions peuvent être floues et mouvantes. Ces sujets sont ouverts à polémiques et à précisions. Les commentaires sont ici pour ça. L’agriculture biologique Elle fut la première alternative "grand public" à l’agriculture conventionnelle. Mais la différence entre ces 2 types d’agriculture n’est pas aussi radicale qu’elle semble l’être au premier abord : utilisant plus ou moins le même "cadre", dans la pratique en tout cas, elle substitue surtout des intrants chimiques à des intrants d’origine naturelle. Elle substitue à des pesticides chimiques des pesticides d’origine naturelle (pyrèthre, roténone), si ce n’est la plus rapide dégradation de ces derniers dans l’environnement, leur spectre large tue indifféremment insectes ravageurs ou non, faune du sol. Les produits "bio" de la planète entière sont disponibles dans les étals des pays riches. Bon, je voulais faire court, moi… Eau : économie et usage optimum. Like this:
R2B2 : cuisiner sans électricité c’est possible ! Créé par un étudiant designer allemand Christoph Thetard, le R2B2 est un ensemble d’appareils de cuisine (mélangeur à main, moulin à café, robot culinaire) s’adaptant sur un appareil en bois contenant un mécanisme d’entraînement à pédales. Le bloc de cuisine a pour but de supprimer la nécessité de l’électricité lors de la préparation des aliments : c’est le concept de « conduite de remplacement ». « L’énergie régénératrice semble être la solution pour les problèmes d’approvisionnement énergétiques . Le problème actuel est la production de déchets électriques et la perte de ressources. Ainsi le but de ce projet n’était pas de faire des appareils électriques plus durable, mais d’éviter la consommation électrique. » selon Christoph Thetard. Plus d’images à la suite de l’article… Christoph Thetard s’est aussi concentrée sur la durabilité de son produit. Le cœur de l’unité d’entraînement est une roue volante, alimentée manuellement par une pédale.
Un pot d’échappement pour vélo qui diffuse des graines dans des bulles de savon Voici une invention tout simplement géniale qui nous avait échappé jusqu’à présent. Il s’agit d’un pot d’échappement pour vélo qui diffuse des graines dans des bulles de savon… A vrai dire, l’invention date de 2008 et avait été proposée lors d’un concours intitulé « Power To The Pedal » (« Le pouvoir du vélo »). Car l’objectif de ce simili pot d’échappement de Society Creative est de rejeter des bulles de savon végétal contenant des graines qui iront s’infiltrer dans les interstices de nos routes et trottoirs. Comment ça marche? Avec une telle invention, on est à la fois dans la poésie, la guérilla jardinière et la subversion antibagnole!
Permaculture, agroécologie, agriculture bio : quelles différences ? par Cyril Dion L’agriculture biologique recouvre potentiellement le nombre le plus large de pratiques. Cultiver en bio veut dire ne pas utiliser d’intrans, ni de produits phytosanitaires issus de la pétrochimie. Pour autant, il existe un bon nombre d’agriculteurs bio, qui, à cette exception près, travaillent presque comme des agriculteurs conventionnels : cultures de plein champs, en rang, sur une terre dénudée, beaucoup de travail du sol, très peu de biodiversité, beaucoup de mécanisation. Agroécologie L’agroécologie (en tant que pratique agricole) va plus loin. Permaculture La permaculture n’est pas à proprement parlé un système agricole. Elle va donc pouvoir intégrer l’ensemble des bonnes pratiques de l’agriculture biologique et de l’agroécologie mais également les énergies renouvelables, l’écoconstruction… Ses applications sont multiples : villes (notamment les villes en transition), entreprises, économie, énergie…
10 trucs pour cohabiter (presque) pacifiquement avec les limaces - Quoi de neuf au potager ? Cohabiter avec les limaces et les escargots : une utopie ? Et si, au lieu de chercher à exterminer les limaces, on tentait de vivre ensemble au potager ? Un jardin transformé en écosystème harmonieux et équilibré, c'est notamment ce que propose la permaculture. Nos 10 trucs les plus efficaces pour limiter les ravages des limaces. Protéger les plantes 1. 3. 3bis. 4. Chasser la limace et l'escargot On n'est pas des anges quand même, et même si une certaine forme de cohabitation est possible, il faut quand même réguler la population ennemie au strict minimum. Les poules sont en effet un auxiliaire parfait pour la chasse à la limace, et elles dévoreront sans compter celles que vous leur apporterez. 5. PS : on n'a pas dit de lâcher les poules dans le potager !!! Ne pas attirer les limaces À proscrire au potager : 8. Partager l'abondance : 10. Une amie nous expliquait qu'elle donnait tous les jours un œuf de ses poules à la fouine.
Spark tour : comment mieux rapprocher entrepreneuriat social et médias ? :: Quel est votre constat sur la façon dont les journalistes traitent ces sujets actuellement ? Avant tout, ils n’en parlent pas assez. Et pourtant lorsqu’ils le font, ce sont des sujets qui passionnent et qui sont très vendeurs. On voit que le public est vraiment preneur de ces histoires qui « changent le monde », parce que ce sont des thèmes forts et qui véhiculent un message positif : celui qu’il y a aujourd’hui partout dans le monde, des hommes et des femmes qui imaginent et développent des solutions pour répondre aux problèmes qui les entourent. Sans vouloir donner une vérité absolue que nous n’avons pas, ce que nous constatons grâce à nos expériences, c’est que beaucoup d’entre eux sont demandeurs d’idées de sujets liés à l’entrepreneuriat social ou à d’autres initiatives à fort impact sociétal. :: Comment avez-vous choisi vos interlocuteurs ? Ce sont donc d’un côté des entrepreneurs sociaux pour lesquels la visibilité était un sujet majeur de leur développement.