background preloader

Faire un répulsif pour insectes et un insecticide naturel "maison". Eloigner les nuisibles.

Faire un répulsif pour insectes et un insecticide naturel "maison". Eloigner les nuisibles.
Hébergés contre notre gré, des insectes et des animaux nuisibles par leurs piqûres, leurs morsures ou l'atteinte à l'hygiène et à nos provisions sont fort désagréables. Deux solutions : la première, plus respectueuse de la nature et des êtres vivants qui consiste à les faire fuir et à éloigner ces êtres gênants de chez nous et la seconde : l'élimination. Les supermarchés et drogueries vous vendront divers produits pour lutter contre l'invasion de ces indésirables : insecticides, raticides... Mais ces préparations du commerce sont rarement compatibles avec le respect de l'environnement et contiennent souvent des produits toxiques pour la nature et des poisons pour les autres espèces et pour l'humain. Vous vous ferez votre propre idée en lisant leur mode d'emploi et leur composition sur les emballages. De plus beaucoup de ces produits commercialisés sont testés sur les animaux innocents au prix de leurs souffrances. Les dangers des insecticides du commerce Vous pouvez au choix : H.E.

http://www.cfaitmaison.com/divers/insecticide.html

Related:  insecticideFiche pratique HEchimie de grand-mèreclaudinevanpaemelenTrucs naturels

Comment fabriquer son propre insecticide naturel ? Fabriquer un insecticide naturel maison, avec des produits naturels, pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, ce n’est pas très difficile. Il suffit de le vouloir, de s’organiser un peu et de suivre quelques recettes que vous donne régulièrement consoGlobe. Fabriquer un insecticide biologique pour tous les usages Pour faire un insecticide bio « tout usage » Cette recette d’insecticide « biologique » devrait permettre de diminuer les infestations dans votre jardin. Cet insecticide naturel est aussi efficace comme fongicide contre le blanc et la rouille. Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Ylang-Ylang complète, Cananga odorata Propriétés : - Calmant respiratoire et cardiaque - Tonique, stimulant intellectuel et sexuel - Equilibrante nerveuse, antidépressive - Hypotenseur, antiarythmique - Régénérateur cellulaire et antiseptique - Séborégulatrice- Tonique de la peau et des cheveux de tout type

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Effacer les rayures d’une table en verre, d’une montre, d’une visière de casque, etc. Consommer Durable Le 16/04/13 par Vincent.F Une table en verre, ça peut se rayer facilement. Que faire alors ? Sachez qu’il est possible d’estomper voire d’effacer complètement les rayures avec des produits que l’on aurait pas forcément envisagé pour ces usages. La pâte de dentifrice pour effacer les rayures Plutôt que d’utiliser une ponceuse abrasive à diamant pour atténuer ou effacer des (petites et peu profondes) rayures sur une table ou un plateau en verre, le dentifrice peut suffire !

Fabriquer son insecticide naturel et bio Pour repousser moustiques, insectes et araignées, il existe des répulsifs naturels non polluants à base d'huiles essentielles biologiques à faire soi-même. Faire soi-même un produit naturel pour repousser les insectes, moustiques, guêpes, aoûtats Vous pouvez vous fier aux huiles essentielles ou HE (en utilisation externe, demandez conseil à votre praticien de santé pour un usage interne) comme répulsif contre les insectes.

Huile essentielle de Sarriette des montagnes BIO - Bibliothèque AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. Des remèdes aux huiles essentielles pour traiter l'arthrose L’arthrose peut concerner des personnes de tout âge. Bénéficiez des vertus des huiles essentielles pour lutter contre l’arthrose. Les huiles essentielles, la solution idéale pour traiter l’arthrose Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron.

Comment fabriquer son propre insecticide naturel Fabriquer un insecticide naturel maison, avec des produits naturels, pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, ce n’est pas très difficile. Il suffit de le vouloir, de s’organiser un peu et de suivre quelques recettes avec des produits à portée de main que vous donne régulièrement consoGlobe. Fabriquer un insecticide biologique pour tous les usages Pour faire un insecticide bio “tout usage” Cette recette d’insecticide « biologique » devrait permettre de diminuer les infestations dans votre jardin. Cet insecticide naturel est aussi efficace comme fongicide contre le blanc et la rouille.Pulvérisez cet insecticide naturel plutôt le matin tôt et laver le feuillage avec de l’eau 15 minutes après application.

Fiche Bibliothèque huile essentielle de Carotte - Daucus carota Fermer Bibliothèque Huile essentielle de Carotte Utilisations (selon références bibliographiques citées plus bas): Propriétés : Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple)

Recette courgette minceur : comment préparer la courgette pour mincir Pour une recette courgette minceur, on la prépare crue Pourquoi garder la courgette crue ? Facile, elle est rapide à préparer ! On fonce sur les tagliatelles de courgettes, mais on aime aussi la découper en julienne ou en brunoise, pour apporter du croquant à n’importe quelle recette, en même temps que des bienfaits nutritionnels. On la glisse sans sourciller dans des crudités rémoulade, à emporter au bureau ou en pique-nique.

Related:  Confort